kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 OK merci, J'aimerai que d'autres se manifestent histoire d'être plus rassuré mais ça me va. Sinon, en es-tu content ? Et l'autonomie, ça donne quoi, car tout le monde me saoule avec l'autonomie qui n'est pas terrible, c'est vrai ou pas au bout de 8 mois d'utilisation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 J'en suis très content. L'autonomie s'est améliorée avec le temps. Je suis sur la Rom ChupaChups depuis un bon moment et je tiens deux jours en étant sage. La journée tranquille en me lâchant. Mais on va se faire sermonner, on dévie du sujet... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous, nouveau sur le forum, mais je le suis depuis quelques temps déjà... Possesseur d'un LG G3 récupéré d'un collègue, je suis moi aussi victime des fissures sur la coque de l'appareil. Avez vous eu des retours de la part de LG concernant ce problème ? (prise en charge...). Autre question, je viens d'effectuer la mise à jour Lollipop (version V20h-EUR-XX), l'appareil est moins réactif que sous Kitkat... Y a t-il moyen de revenir en arrière ? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) Après ta bonne humeur Pomponazzo, Charly Marlo m'a bien refroidit ! Et j'étais pourtant chaud bouillant pour passer commande dés ce soir... Modifié 9 mars 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour Kamal91, je te rassure, je n'ai rien contre le G3, c'est un très bon appareil, mais sur lequel j'ai effectivement un défaut... esthétique (pour le moment). J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un des premiers modèles mis en vente, ceci explique peut être cela... De plus, mon collègue ne l'a utilisé que 4 mois, il était donc dans sa boite depuis Octobre, je l'ai remis en route il y a 4 jours (avec la bonne idée de passer en lollipop :/ ). A part cela, RAS... je pense que tu peux sauter le pas, surtout au prix actuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) @@charly marlo : Merci, mais comme tu dis, au prix actuel, il n'est pas gratuit non plus, sur Rueducommerce (j'ai pour habitude d'acheter chez eux car 15 jours d'essais et sûr que le téléphone est destiné au marché français) il est à 509€... Alors si je mets 509€ et que je me tape des micro-fissures et que derrière LG me dit : c'est pas grave, ça ne nuit en rien l'utilisation du téléphone (réponse que certains ont eu de la part du SAV LG), j'aurais un peu (beaucoup) les glandes... Modifié 9 mars 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) @@kamal91, tu devrais regarder de temps en temps sur la fnac ou darty, il y a environ une semaine, ils sont passés en vente flash à 399 €... et bien sur, destiné au marché francais :) . Concernant mon soucis, je vais essayer de me rapprocher d'un centre PSM et voir ce qu'ils disent... A la fnac, il est encore en promo jusqu'à ce soir !!! Modifié 9 mars 2015 par charly marlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) 399€ neuf ? Les glandes, je l'aurais pris direct... Je cherche exclusivement le 32Go car il a 3 Go de RAM en rapport au 16 qui en a que 2. Merci et bonne journée Charly Marlo Modifié 9 mars 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Oups, je n'avais pas vu que tu cherchais le 32go... En tout cas, bonne recherche et bonne fin de journée également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Kamal, tu ne trouveras pas de 32 Go "destiné au marché français" puisqu' il n'est pas vendu en France, seul le 16 Go y est officiellement distribué. Pour le 32, ce sera forcement un import allemand, italien, belge... Qui bénéficiera de la garantie européenne au même titre qu'un appareil français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Ok merci pour ce retour. De toute façon je vais le commander chez rueducommerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Ok merci pour ce retour. De toute façon je vais le commander chez rueducommerce. 392 euros sur amazon.de pour le 32 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Merci pour l'info mais non... Je commande pleins de trucs chez Amazon (informatique, audio, livre, etc...) sauf de la téléphonie. Pas confiance, j'ai entendu trop de trucs et en lisant certains avis sur le site ça refroidit... Apparemment il y a des surprises avec des revendeurs anglais qui sentent le téléphone remonté de toute pièce et reconditionné... Non RDC j'ai plus confiance en eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Si je te racontais le quart de la moitié des arnaques de Rdc... Fin du HS, pardon les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef91190 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) vente flash hier sur Cdiscount 399 € le 32 Go blanc j'attends de voir d'où vient l'import..... si ça se voit sur la boite, car une fois déballé, écran allumé, je ne pense pas voir de différence entre les pays... et pour info, le 16 Go est vendu 355 € en boutique sérieuse sur le net, en blanc ou titane, 400 € en or Modifié 9 mars 2015 par stef91190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 (modifié) Quelle boutique sérieuse ? Merci Les mecs, Vous savez qu'hier je me suis pris la tête avec une personne du service client LG France en chat en direct suite à vos différents problèmes de fissures sur le téléphones. J'ai reçu toute la conversation par mail si ça vous intéresse? J'ai essayé de leur faire reconnaitre leur tors (ou défaut de fabrication) et leur ai demandé par courrier manuscrit ou par mail de me faire une lettre qui les engagent à me prendre en réparation et/ou de me faire un échange standard du téléphone si je rencontre ce genre de problème pour mon achat à venir. La personne du chat m'a demandé d'écrire directement par mail au Service Client, mais le formulaire de LG en ligne, une vraie m****, impossible d'envoyer mon courrier. Modifié 10 mars 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour, lors du retour chez LG pour le changement du chassis fissuré, savez vous si LG réinstalle le produit à sa configuration d'origine (en kitkat) ? En effet, étant passé sous lollipop, je regrette cet OS qui était beaucoup plus stable et fluide... Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 @@charly : Attends LG t'ont dis qu'ils prennent en charge la réparation??? Je suis curieux que tu nous racontes la suite des événements... Ce qu'ils auront fait et surtout ce qu'ils vont te dire le cas échéant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 @@kamal91 : je viens de terminer un appel au 3220 et le conseillé me confirme qu'il prenne en charge la réparation car il s'agit bien d'un défaut de fabrication. Deuxième point, j'ai quand même décidé de les contacter par chat afin d'avoir un écrit... après exposition de mon problème, voici la réponse : "10:59:56 AM [LG Support] D’accord alors je vous invite à vous déplacer en point de service mobile avec le produit et la facture. Vous pouvez voir celui qui est proche de chez vous avec ce site : http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container 11:02:25 AM [charles] Comment dois je procéder avec eux, dois je leur fournir un document précisant que j'ai eu un contact avec vous ? un document précisant la prise sous garantie de ce problème ?11:05:08 AM [charles] Etes vous toujours là ?11:06:09 AM [LG Support] Non monsieur, vous allez là-bas avec la facture et le produit uniquement 11:09:56 AM [charles] je comprends bien, mais j'aimerai que vous puissiez me confirmer que mon problème sera bien pris en compte dans le cadre de la garantie (le produit à moins d'un an) afin d'éviter une mauvaise surprise une fois sur place11:12:17 AM [LG Support] C’est le cas monsieur donc vous pouvez aller les voir" Voici où j'en suis pour le moment. Je vais donc me rendre dans le PSM près de chez moi avec bien évidement la facture et surtout la copie de notre échange par chat ! :) Après cela, si je n'ai pas satisfaction... Je vous tiendrai au courant de l'évolution dès que j'aurai retour de mon centre PSM. Et toi, toujours à l'affut d'un 32GO ? en tout cas, si tu veux un bon conseil, ne le passe pas en lollipop pour le moment, malgrès les mises à jours... tu n'auras jamais la même réactivité qu'avec kitkat (encore une fois, cela n'engage que mon expérience personnelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 @@charly : Merci pour ton retour clair, net et précis. J'espère pour toi qu'ils prendront en compte ta réparation et que ce ne sera pas juste du blabla... Concernant Lollipop, une collègue avec un Nexus 5 (made by LG justement) m'a remonté la même chose, elle regrette la mise à jour en Lollipop, ça bug et c'est beaucoup plus lent. Je pense qu'il doit bien avoir des tutos sur le net, notamment sur ce forum pour Downgrader le phone en Kitkat... mais je n'ai pas regardé. Sinon de mon côté, j'attends d'abords mon remboursement de chez RDC (pour le Meizu MX4 Pro que je leur ai renvoyé) et après j'hésite encore un peu entre le LG et le HTC One M8. Bonne journée et tiens nous au courant pour le retour que tu auras eu du SAV. Merci Voici l'échange que j'ai eu avec LG France : Kamel Bonjour LG Support Bonjour, Madame, Monsieur Kamel, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ? Kamel tout d'abord j'espère ne pas avoir affaire à un robot Kamel ? LG Support non monsieur Kamel ok merci Kamel Juste pour vous dire que je suis (très) intéressé par votre LG G3 32Go mais il a très mauvaise presse concernant la qualité de sa fabrication Kamel exemple sur ces forums et sites : Kamel https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/page-4#entry3315474http://www.lesmobiles.com/actualite/15043-lg-g3-des-fissures-apparaitraient-autour-du-micro-avec-le-temps.htmlhttp://www.generation-nt.com/lg-g3-smartphone-fissures-coque-microphone-qualite-fabrication-problemes-soucis-photos-images-actualite-1905625.html Kamel Problème de fissure de la coque apparemment, et même au bout de 3 Kamel mois Kamel ce qui me gêne vu le prix du produit Kamel de plus apparemment votre SAV n'a pas bonne presse non plus à ce sujet Kamel qu'en pensez-vous ? Kamel car j'ai vraiment envie de m'acheter ce téléphone, mais toutes ces histoires m'ont bien refroidit Kamel sachant qu'en plus s'il m'arrive ce problème, le SAV ne le prendra pas en charge selon les dire de certains utilisateurs LG Support Je n'ai pas d'information à ce sujet, en ce qui concerne les produits il existe bien des soucis sur certain produit ou la coque présente des micros fissure, mais rien de bien "méchant" de plus LG France prend en charge ce type de souci Kamel ce n'est pas ce que disent les utilisateurs (si vous regardez), en gros la réponse de LG, c'est : ces microfissures ne gênent en rien l'utilisation du téléphone ni ses performances Kamel alors vous comprenez qu'une réponse comme ça pour un produit que j'ai acheté plus de 400€ LG Support Monsieur vous êtes au service client lg ici pas sur un forum :) Kamel je préfère ne pas prendre le risque Kamel donc vous me certifié ce que vous dites Kamel vous savez quoi, si vous m'envoyez un mail me certifiant la prise en charge du SAV avec réparation et/ou échange standard en cas de micro-coupure à mon adresse mail, je l'achète dés demain le téléphone Kamel cela me permettra de me retourner en cas de conflit avec cotre société Kamel je préfère être franc Kamel allo LG Support Je ne vais pas vous envoyer de mail, car cela ne sert a rien vue que les produit français qui ont ce type de souci sont bien pris en charge, mais vous pouvez sauvegarder cette conversation par via votre mail après cette échange Kamel J'y ai pensé, mais ça n'a aucune valeur au yeux d'un tribunal quelconque ce type de discussion Kamel lol Kamel même pas un courrier ? Kamel sinon pas grave, je verrais Kamel mais si je n'ai pas de courrier, ce sera HTC, je suis désolé, mais ces rumeurs vous ont faits beaucoup de tors Kamel LG aurait dû faire une campagne de communication là-dessus Kamel et pas jouer l'autruche Kamel Bon merci quand-même Kamel en vous souhaitant de passer une bonne soirée LG Support Faite une demande ici directement pour avoir une réponse par mailhttps://www.lg.com/fr/support/message-service-clients Kamel Perso : pensez à remonter cette discussion à direction Kamel ok merci Kamel c'est noté Kamel bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 (modifié) Mon dieu, que de fautes de la part de LG Support, ça fait vraiment pas sérieux même si c'est pas les seuls... J'ai été plutôt mal reçu par le support LG quand j'ai téléphoné (...) et lorsqu'on a un problème la réponse est la suivante : " On n'est pas au courant, nous remontons le problème aux développeurs.". Modifié 10 mars 2015 par Poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Ils devraient le remonter au assembleurs ou constructeurs mais non pas aux développeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Pour ma part, mon portable est parti au SAV semaine passée pour les fissures. Le SAV m'avait indiqué prendre en charge le problème. J'espère un retour cette semaine. Concernant le problème de fissure, les derniers de series n'ont aucun soucis. C'est lié à une problématique sur le 1er de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly marlo Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 merci pour ton retour seb91chti, tu es passé par un centre PSM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef91190 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 retour sur mon précédent post le LG G3 16 Go vendu à 355 € en blanc, 400 € en gold http://www.1000mobiles.fr/fabricant-telephones-mobiles-lg_2 j'ai commandé un G2 mini chez eux, reçu en 1 semaine, import polonais, livraison via Amazon - pas de souçi ils n'ont plus de G3 32 Go, peut être de nouveau en stock en fin de mois ? pas sur du coup, je l'ai pris en offre flash à 399 € dimanche dernier - mais je l'aurais pris sans souçi chez 1000mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.