Aller au contenu

Plusieurs cas de fissures autour du micro phone

Fabrice33

Recommended Posts

OK merci,

J'aimerai que d'autres se manifestent histoire d'être plus rassuré mais ça me va.

Sinon, en es-tu content ? Et l'autonomie, ça donne quoi, car tout le monde me saoule avec l'autonomie qui n'est pas terrible, c'est vrai ou pas au bout de 8 mois d'utilisation ?

Merci

J'en suis très content. L'autonomie s'est améliorée avec le temps.

Je suis sur la Rom ChupaChups depuis un bon moment et je tiens deux jours en étant sage. La journée tranquille en me lâchant.

Mais on va se faire sermonner, on dévie du sujet...  :emo_im_foot_in_mouth:

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, mais je le suis depuis quelques temps déjà...

Possesseur d'un LG G3 récupéré d'un collègue, je suis moi aussi victime des fissures sur la coque de l'appareil.

Avez vous eu des retours de la part de LG concernant ce problème ? (prise en charge...).

Autre question, je viens d'effectuer la mise à jour Lollipop (version V20h-EUR-XX), l'appareil est moins réactif que sous Kitkat... Y a t-il moyen de revenir en arrière ?

Merci pour vos retours.

Bonjour Kamal91, je te rassure, je n'ai rien contre le G3, c'est un très bon appareil, mais sur lequel j'ai effectivement un défaut... esthétique (pour le moment). J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un des premiers modèles mis en vente, ceci explique peut être cela... De plus, mon collègue ne l'a utilisé que 4 mois, il était donc dans sa boite depuis Octobre, je l'ai remis en route il y a 4 jours (avec la bonne idée de passer en lollipop  :/ ). A part cela, RAS... je pense que tu peux sauter le pas, surtout au prix actuel...

@@charly marlo : Merci, mais comme tu dis, au prix actuel, il n'est pas gratuit non plus, sur Rueducommerce (j'ai pour habitude d'acheter chez eux car 15 jours d'essais et sûr que le téléphone est destiné au marché français) il est à 509€...

Alors si je mets 509€ et que je me tape des micro-fissures et que derrière LG me dit : c'est pas grave, ça ne nuit en rien l'utilisation du téléphone (réponse que certains ont eu de la part du SAV LG), j'aurais un peu (beaucoup) les glandes...

Modifié par kamal91

@@kamal91, tu devrais regarder de temps en temps sur la fnac ou darty, il y a environ une semaine, ils sont passés en vente flash à 399 €... et bien sur, destiné au marché francais  :) . Concernant mon soucis, je vais essayer de me rapprocher d'un centre PSM et voir ce qu'ils disent...

A la fnac, il est encore en promo jusqu'à ce soir !!!

Modifié par charly marlo

399€ neuf ?

Les glandes, je l'aurais pris direct...

Je cherche exclusivement le 32Go car il a 3 Go de RAM en rapport au 16 qui en a que 2.

Merci et bonne journée Charly Marlo

Modifié par kamal91

Kamal, tu ne trouveras pas de 32 Go "destiné au marché français" puisqu' il n'est pas vendu en France, seul le 16 Go y est officiellement distribué. Pour le 32, ce sera forcement un import allemand, italien, belge... Qui bénéficiera de la garantie européenne au même titre qu'un appareil français.

Merci pour l'info mais non... Je commande pleins de trucs chez Amazon (informatique, audio, livre, etc...) sauf de la téléphonie. 

Pas confiance, j'ai entendu trop de trucs et en lisant certains avis sur le site ça refroidit... 

Apparemment il y a des surprises avec des revendeurs anglais qui sentent le téléphone remonté de toute pièce et reconditionné...

Non RDC j'ai plus confiance en eux.

vente flash hier sur Cdiscount

399 €  le 32 Go blanc

j'attends de voir d'où vient l'import.....  si ça se voit sur la boite, car une fois déballé, écran allumé,  je ne pense pas voir de différence entre les pays...

et pour info, le 16 Go est vendu 355 € en boutique sérieuse sur le net, en blanc ou titane, 400 € en or

Modifié par stef91190

Quelle boutique sérieuse ?

Merci

Les mecs,

Vous savez qu'hier je me suis pris la tête avec une personne du service client LG France en chat en direct suite à vos différents problèmes de fissures sur le téléphones.

J'ai reçu toute la conversation par mail si ça vous intéresse?

J'ai essayé de leur faire reconnaitre leur tors (ou défaut de fabrication) et  leur ai demandé par courrier manuscrit ou par mail de me faire une lettre qui les engagent à me prendre en réparation et/ou de me faire un échange standard du téléphone si je rencontre ce genre de problème pour mon achat à venir.

La personne du chat m'a demandé d'écrire directement par mail au Service Client, mais le formulaire de LG en ligne, une vraie m****, impossible d'envoyer mon courrier.

Modifié par kamal91

Bonjour,

lors du retour chez LG pour le changement du chassis fissuré, savez vous si LG réinstalle le produit à sa configuration d'origine (en kitkat) ? En effet, étant passé sous lollipop, je regrette cet OS qui était beaucoup plus stable et fluide...

Merci pour vos réponses.

@@kamal91 : je viens de terminer un appel au 3220 et le conseillé me confirme qu'il prenne en charge la réparation car il s'agit bien d'un défaut de fabrication. Deuxième point, j'ai quand même décidé de les contacter par chat afin d'avoir un écrit... après exposition de mon problème, voici la réponse : 

"10:59:56 AM  [LG Support] D’accord alors je vous invite à vous déplacer en point de service mobile avec le produit et la facture. Vous pouvez voir celui qui est proche de chez vous avec ce site : http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container

11:02:25 AM  [charles] Comment dois je procéder avec eux, dois je leur fournir un document précisant que j'ai eu un contact avec vous ? un document précisant la prise sous garantie de ce problème ?
11:05:08 AM  [charles] Etes vous toujours là ?
11:06:09 AM  [LG Support]

Non monsieur, vous allez là-bas avec la facture et le produit uniquement

11:09:56 AM  [charles] je comprends bien, mais j'aimerai que vous puissiez me confirmer que mon problème sera bien pris en compte dans le cadre de la garantie (le produit à moins d'un an) afin d'éviter une mauvaise surprise une fois sur place
11:12:17 AM  [LG Support]

C’est le cas monsieur donc vous pouvez aller les voir"

Voici où j'en suis pour le moment. Je vais donc me rendre dans le PSM près de chez moi avec bien évidement la facture et surtout la copie de notre échange par chat !  :) 

Après cela, si je n'ai pas satisfaction...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution dès que j'aurai retour de mon centre PSM.

Et toi, toujours à l'affut d'un 32GO ? en tout cas, si tu veux un bon conseil, ne le passe pas en lollipop pour le moment, malgrès les mises à jours... tu n'auras jamais la même réactivité qu'avec kitkat (encore une fois, cela n'engage que mon expérience personnelle).

@@charly : Merci pour ton retour clair, net et précis.

J'espère pour toi qu'ils prendront en compte ta réparation et que ce ne sera pas juste du blabla...

Concernant Lollipop, une collègue avec un Nexus 5 (made by LG justement) m'a remonté la même chose, elle regrette la mise à jour en Lollipop, ça bug et c'est beaucoup plus lent.

Je pense qu'il doit bien avoir des tutos sur le net, notamment sur ce forum pour Downgrader le phone en Kitkat... mais je n'ai pas regardé.

Sinon de mon côté, j'attends d'abords mon remboursement de chez RDC (pour le Meizu MX4 Pro que je leur ai renvoyé) et après j'hésite encore un peu entre le LG et le HTC One M8.

Bonne journée et tiens nous au courant pour le retour que tu auras eu du SAV.

Merci

Voici l'échange que j'ai eu avec LG France :

Kamel Bonjour

LG Support Bonjour, Madame, Monsieur Kamel, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?

Kamel tout d'abord j'espère ne pas avoir affaire à un robot

Kamel ?

LG Support non monsieur

Kamel ok merci

Kamel Juste pour vous dire que je suis (très) intéressé par votre LG G3 32Go mais il a très mauvaise presse concernant la qualité de sa fabrication

Kamel exemple sur ces forums et sites :

Kamel https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/page-4#entry3315474

http://www.lesmobiles.com/actualite/15043-lg-g3-des-fissures-apparaitraient-autour-du-micro-avec-le-temps.html

http://www.generation-nt.com/lg-g3-smartphone-fissures-coque-microphone-qualite-fabrication-problemes-soucis-photos-images-actualite-1905625.html

Kamel Problème de fissure de la coque apparemment, et même au bout de 3

Kamel mois

Kamel ce qui me gêne vu le prix du produit

Kamel de plus apparemment votre SAV n'a pas bonne presse non plus à ce sujet

Kamel qu'en pensez-vous ?

Kamel car j'ai vraiment envie de m'acheter ce téléphone, mais toutes ces histoires m'ont bien refroidit

Kamel sachant qu'en plus s'il m'arrive ce problème, le SAV ne le prendra pas en charge selon les dire de certains utilisateurs

LG Support

Je n'ai pas d'information à ce sujet, en ce qui concerne les produits il existe bien des soucis sur certain produit  ou la coque présente des micros fissure, mais rien de bien "méchant" de plus LG France prend en charge ce type de souci

Kamel ce n'est pas ce que disent les utilisateurs (si vous regardez), en gros la réponse de LG, c'est : ces microfissures ne gênent en rien l'utilisation du téléphone ni ses performances

Kamel alors vous comprenez qu'une réponse comme ça pour un produit que j'ai acheté plus de 400€

LG Support

Monsieur vous êtes au service client lg ici pas sur un forum :)

Kamel je préfère ne pas prendre le risque

Kamel donc vous me certifié ce que vous dites

Kamel vous savez quoi, si vous m'envoyez un mail me certifiant la prise en charge du SAV avec réparation et/ou échange standard en cas de micro-coupure à mon adresse mail, je l'achète dés demain le téléphone

Kamel cela me permettra de me retourner en cas de conflit avec cotre société

Kamel je préfère être franc

Kamel allo

LG Support

Je ne vais pas vous envoyer de mail, car cela ne sert a rien vue que les produit français qui ont ce type de souci sont bien pris en charge, mais vous pouvez sauvegarder cette conversation par via votre mail après cette échange

Kamel J'y ai pensé, mais ça n'a aucune valeur au yeux d'un tribunal quelconque ce type de discussion

Kamel lol

Kamel même pas un courrier ?

Kamel sinon pas grave, je verrais

Kamel mais si je n'ai pas de courrier, ce sera HTC, je suis désolé, mais ces rumeurs vous ont faits beaucoup de tors

Kamel LG aurait dû faire une campagne de communication là-dessus

Kamel et pas jouer l'autruche

Kamel Bon merci quand-même

Kamel en vous souhaitant de passer une bonne soirée

LG Support

Faite une demande ici directement pour avoir une réponse par mailhttps://www.lg.com/fr/support/message-service-clients

Kamel Perso : pensez à remonter cette discussion à direction

Kamel ok merci

Kamel c'est noté

Kamel bonne journée à vous

Mon dieu, que de fautes de la part de LG Support, ça fait vraiment pas sérieux même si c'est pas les seuls... J'ai été plutôt mal reçu par le support LG quand j'ai téléphoné (...) et lorsqu'on a un problème la réponse est la suivante : " On n'est pas au courant, nous remontons le problème aux développeurs.".

Modifié par Poisson.

Pour ma part, mon portable est parti au SAV semaine passée pour les fissures. Le SAV m'avait indiqué prendre en charge le problème.

J'espère un retour cette semaine.

Concernant le problème de fissure, les derniers de series n'ont aucun soucis. C'est lié à une problématique sur le 1er de série.

retour sur mon précédent post

le LG G3 16 Go vendu à 355 € en blanc, 400 € en gold

http://www.1000mobiles.fr/fabricant-telephones-mobiles-lg_2

j'ai commandé un G2 mini chez eux, reçu en 1 semaine, import polonais, livraison via Amazon - pas de souçi

ils n'ont plus de G3 32 Go, peut être de nouveau en stock en fin de mois ? pas sur

du coup, je l'ai pris en offre flash à 399 €  dimanche dernier -  mais je l'aurais pris sans souçi chez 1000mobiles

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...