Aller au contenu

Plusieurs cas de fissures autour du micro phone

Fabrice33

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour la petite info, j'ai déposé mon lg g3 au centre psm près de chez moi. Date de retour estimée, environ 2 à 3 semaines... bref, j'espère que le mobile me reviendra nickel... je vous tiendrai au courant... bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

j'ai remarqué justement ce soucis il y a quelques temps sur mon G3 acheté en novembre qui n'a pourtant jamais subit aucune chute. J'ai deux fissures, une au niveau du port IR et une au niveau du micro sur le bas du téléphone, je pensais être un cas isolé jusqu'à ce que je tombe sur ce topic par hasard. N'hésitez pas à nous tenir au courant pour ceux qui ont renvoyé leur téléphone de ce qu'il en est (délais de réparation, réparation bien prise en charge etc...)

20150312_125313.jpg

20150312_125202.jpg

Modifié par mowmow47

Salut mowmow47 ,

J'ai le même problème que toi avec le LG G3 de ma Femme acheter chez bouygues au mois de Septembre , exactement les mêmes fissures , nous avons 2 G3 seul celui de ma femme présente se problème , j'ai appeler les SAV de Bouygues qui ne prend en charge la seconde fissure au niveau de IR même réponse de LG France car très peut de cas repandu au final , on m'a suggéré d'attendre que d'autres personnes se manifeste au pret de LG France afin qu'ils prennent cela en garanti .

Maintenant vous savez quoi faire les amis , tenez nous au courant pour la suite

Bonjour à tous, mowmow47 je te conseille de joindre le 3220 (LG), expose leur ton problème, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour une prise en charge sous garantie. En effet, j'ai exactement les mêmes fissures ! Sinon, tu peux également te rendre sur leur site et activer un chat avec eux (ce que j'ai fais). Après m'avoir demandé le numéro imei, l'emplacement des fissures et le nom du vendeur, ils m'ont demandé de prendre contact directement avec le centre PSM proche de chez moi pour envoi en SAV. Voilà pour l'info, tiens nous au jus pour ton dossier !

Ps : au 3220, il m'a bien confirmé que sur les premières séries, il y avait un défaut...

Modifié par charly marlo

Putain de m****, je viens de me rendre compte que mon G3 avait exactement la même fissure, acheter en novembre chez SFR et jamais tomber, je ne sait pas quoi faire car si je le met en SAV je n'aurai plus de téléphone, premier et dernier téléphone en plastique de m****, je vais repartir chez des constructeur digne de ce nom telle nokia, htc, qui eut font des téléphone digne de ce nom.

Bonsoir tpk62, je comprends ton agacement mais je ne partage pas ton opinion sur ceux qui font des téléphones dignes de ce nom. Ils ont tous des problèmes il suffit de se rendre sur les topics des différents smartphones pour s'en rendre compte...par curiosité je suis allé sur celui du HTC one m8 et hop en 30 seconde...visiblement l'accroche réseau est médiocre. Choisir un smartphone c'est faire des compromis. Ce problème est pris en charge par Lg après si pour toi l'important c'est un coque métale, tu le fais réparer (je sais c'est dure de rester 2 ou 3 semaines avec un téléphone pourri! :P ) et tu le revends.

Je ne sais pas si tu peux demander un remboursement...pour ça va falloir batailler mais regarde ce que disent les textes sur la garantie!

Je te remercie de ta reponse, c'est vrai qu'apart ça je n'avais pas été déçu de ce téléphone et la je me dit repasser sur un téléphone pourri le temps de la réparation et surtout sans tout ce que j'ai besoin sur mon téléphone m'embête un peu, mais je crois je vais quand même appeler le SAV SFR car si je veut le vendre par la suite je n'aurai pas le choix.

Ok tiens nous au courant et demande pour le remboursement , lis les textes concernant la garantie car pour un g3 si jeune ça peut marcher!

J'ai retrouver ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/211376-resolu-lg-g3-et-garantie-1-an-ou-2-ans/

Si il veut se faire rembourser,il faut qu' il voit avec SFR.(Ce n'est pas sur qu'il accepte). Moi actuellement je suis en litige avec SOSH, j ai même du faire appel au médiateur des Télécoms ! Pour mon remboursement

Encore une fois, ne généralisez pas trop vite : je pense que le pourcentage de gens qui ont ce problème de fissure n'est pas énorme.

Malheureusement, il y en a.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon G3 suite à la dépose au centre psm près de chez moi. Téléphone réparé (châssis changé par LG directement), SAV nickel. Pour ceux qui ont donc ce problème de fissure, le fabricant prend bien en charge ;-)

• 2 weeks later...
Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un téléphone mobile LG G3 acheté neuf (et donc très cher) en juillet 2014. Ce dernier se fissure sur le pourtour de la coque à hauteur du capteur infra-rouge et du microphone. Sur les différents forums relatifs à ce téléphone, tout un tas de propriétaires de ce téléphone le constate et c'est comme ça d'ailleurs que je m'en suis rendu compte (un défaut de fabrication avéré donc).

J'ai du à mes frais (11 euros) envoyer ce téléphone (car trop loin d'un entre de réparation) à la société ACEAN dans le 62.

Ce dernier m'a été retourné car il est "IRREPARABLE pour utilisation avec un accessoire non conforme". 

Or, ce téléphone je ne l'ai utilisé qu'avec les accessoires de la boîte d'achat et il a été protégé par un étui LG conforme du fabricant donc. Ses fissures apparentes ne sont en rien la conséquence d'une chute ou autre.

Je contacte suite à cela le service client LG qui dans un premier temps me demande des mails comportant photos du problème survenu puis ensuite me dit que rien ne sera fait, qu'ils suivent l'avis du réparateur.

PEUT-ON M 'AIDER A ME TROUVER UNE SOLUTION SVP ????

Merci.

C'est compliqué ce genre de chose.

Je ne vois pas comment ils  peuvent affirmer qu'il y a eut une utilisation d'un accessoire non conforme, a contrario, je ne vois pas comment prouver le contraire.

Quoiqu'il en soit, c'est un problème qui est connu par LG et qui normalement est pris en compte dans le cadre de la garantie constructeur (vices cachés ?).

Essaye de contacter des gens qui ont eut le même problème, sur le forum, pour voir comment ils ont procédé.

Bonjour,

A mon tour de constater cette fissure. J'ai acheté le téléphone en Novembre 2014. Elle est apparue en Février dernier, mais était très petite.

Mais elle devient de plus en plus grande.

Je voulais savoir si des personnes ont fait réparer leur téléphone, et si ce fut efficace ? Est-ce que la fissure réapparait au bout d'un certain temps, malgré la réparation ?

Merci

Et bien voilà, parlons en...

Le mien, neuf depuis juillet 2014 (juste 540 euros payés tout de même), fissure sur le microphone ET infra-rouge (en haut et en bas, regardez bien)...

Au 3220, LG me dit oui pour la garantie (mais obligé d'envoyer à mes frais (11 Euros à ACEAN dans le 62) car trop loin d'un magasin de répération)...

Le tph me revient non réparé car (DIXIT ACEAN) : "IRREPARABLE, UTILISATION AVEC UN ACCESSOIRE NON CONFORME" ???????

LG suit l'avis ACEAN et donc je m'assois sur la GARANTIE car ils disent oui pour le microphone mais non pour l'infra-rouge (et l'un annule la garantie de l'autre).....

Les seuls accessoires utilisés sont ceux de la boîte d'achat et j'ai toujours protégé mon tph avec un étui LG Quick Circle...

Ces fissures ne sont pas dues à un choc ou une chute et mon écran est propre comme neuf sans une trace.

Ce sont des S......

Je n'ai jamais connu un SAV aussi pitoyable. Des années chez Nikoa et jamais vu ça (un tph 920 à l'époque fraichement sorti même offert en guise de compensation suite problème et jamais un envoi en réparation à MES FRAIS).

Alors quoi ? Je suis le seul en France avec ce problème de tph et SAV LG ?

J'ai ouvert Topics sur UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS CONSOMMATEURS, LES ARNAQUES et sur FACEBOOK, j'envoie mon commentaire qui va bien sur le lien LG dès que je peux....et bien sûr sur ce FORUM.....

Quelqu'un PEUT-IL m'aider ou faire réagir LG pour moi ????????

MERCI

Et bien voilà, parlons en...

Le mien, neuf depuis juillet 2014 (juste 540 euros payés tout de même), fissure sur le microphone ET infra-rouge (en haut et en bas, regardez bien)...

Au 3220, LG me dit oui pour la garantie (mais obligé d'envoyer à mes frais (11 Euros à ACEAN dans le 62) car trop loin d'un magasin de répération)...

Le tph me revient non réparé car (DIXIT ACEAN) : "IRREPARABLE, UTILISATION AVEC UN ACCESSOIRE NON CONFORME" ???????

LG suit l'avis ACEAN et donc je m'assois sur la GARANTIE car ils disent oui pour le microphone mais non pour l'infra-rouge (et l'un annule la garantie de l'autre).....

Les seuls accessoires utilisés sont ceux de la boîte d'achat et j'ai toujours protégé mon tph avec un étui LG Quick Circle...

Ces fissures ne sont pas dues à un choc ou une chute et mon écran est propre comme neuf sans une trace.

Ce sont des S......

Je n'ai jamais connu un SAV aussi pitoyable. Des années chez Nikoa et jamais vu ça (un tph 920 à l'époque fraichement sorti même offert en guise de compensation suite problème et jamais un envoi en réparation à MES FRAIS).

Alors quoi ? Je suis le seul en France avec ce problème de tph et SAV LG ?

J'ai ouvert Topics sur UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS CONSOMMATEURS, LES ARNAQUES et sur FACEBOOK, j'envoie mon commentaire qui va bien sur le lien LG dès que je peux....et bien sûr sur ce FORUM.....

Quelqu'un PEUT-IL m'aider ou faire réagir LG pour moi ????????

MERCI

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...