Zebulon Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Et bien voilà, parlons en... Le mien, neuf depuis juillet 2014 (juste 540 euros payés tout de même), fissure sur le microphone ET infra-rouge (en haut et en bas, regardez bien)... Au 3220, LG me dit oui pour la garantie (mais obligé d'envoyer à mes frais (11 Euros à ACEAN dans le 62) car trop loin d'un magasin de répération)... Le tph me revient non réparé car (DIXIT ACEAN) : "IRREPARABLE, UTILISATION AVEC UN ACCESSOIRE NON CONFORME" ??????? LG suit l'avis ACEAN et donc je m'assois sur la GARANTIE car ils disent oui pour le microphone mais non pour l'infra-rouge (et l'un annule la garantie de l'autre)..... Les seuls accessoires utilisés sont ceux de la boîte d'achat et j'ai toujours protégé mon tph avec un étui LG Quick Circle... Ces fissures ne sont pas dues à un choc ou une chute et mon écran est propre comme neuf sans une trace. Ce sont des S...... Je n'ai jamais connu un SAV aussi pitoyable. Des années chez Nikoa et jamais vu ça (un tph 920 à l'époque fraichement sorti même offert en guise de compensation suite problème et jamais un envoi en réparation à MES FRAIS). Alors quoi ? Je suis le seul en France avec ce problème de tph et SAV LG ? J'ai ouvert Topics sur UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS CONSOMMATEURS, LES ARNAQUES et sur FACEBOOK, j'envoie mon commentaire qui va bien sur le lien LG dès que je peux....et bien sûr sur ce FORUM..... Quelqu'un PEUT-IL m'aider ou faire réagir LG pour moi ???????? MERCI Et bien voilà, parlons en... Le mien, neuf depuis juillet 2014 (juste 540 euros payés tout de même), fissure sur le microphone ET infra-rouge (en haut et en bas, regardez bien)... Au 3220, LG me dit oui pour la garantie (mais obligé d'envoyer à mes frais (11 Euros à ACEAN dans le 62) car trop loin d'un magasin de répération)... Le tph me revient non réparé car (DIXIT ACEAN) : "IRREPARABLE, UTILISATION AVEC UN ACCESSOIRE NON CONFORME" ??????? LG suit l'avis ACEAN et donc je m'assois sur la GARANTIE car ils disent oui pour le microphone mais non pour l'infra-rouge (et l'un annule la garantie de l'autre)..... Les seuls accessoires utilisés sont ceux de la boîte d'achat et j'ai toujours protégé mon tph avec un étui LG Quick Circle... Ces fissures ne sont pas dues à un choc ou une chute et mon écran est propre comme neuf sans une trace. Ce sont des S...... Je n'ai jamais connu un SAV aussi pitoyable. Des années chez Nikoa et jamais vu ça (un tph 920 à l'époque fraichement sorti même offert en guise de compensation suite problème et jamais un envoi en réparation à MES FRAIS). Alors quoi ? Je suis le seul en France avec ce problème de tph et SAV LG ? J'ai ouvert Topics sur UFC QUE CHOISIR, 60 MILLIONS CONSOMMATEURS, LES ARNAQUES et sur FACEBOOK, j'envoie mon commentaire qui va bien sur le lien LG dès que je peux....et bien sûr sur ce FORUM..... Quelqu'un PEUT-IL m'aider ou faire réagir LG pour moi ???????? MERCI pfffffff, non seulement tu dupliques tes messages sur le forum, ce qui ne sert a rien, voire même à avoir l'effet inverse vis à vis de nous, mais en plus tu dupliques ton texte à l'intérieur du même message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Effectivement. @@stefg78 merci de ne plus poster plusieurs fois le même message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefg78 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Ok.je ne maîtrise par les topics comme il faudrait.Désolé.Pour ce qui est de poster les mêmes messages plusieurs fois, quand vous achèterez un tph à 580 euros et qu'on vous dise que les défauts de sa fabrication ne sont pas pris en charge, faudra pas venir pleurer ZEBULON. Mon but est de me défendre de mon mieux en faisant en sorte qu'un max de possesseurs de ce téléphone constatent pourquoi pas ce problème et qu'en faisant un max de bruits, ici ou ailleurs, LG prenne ses responsabilités.Je prends pas mon pied à perdre de précieuses minutes à pleurer mon problème. Zébulon, le jour où tu subis un défaut de fabrication sur n'importe quel produit neuf que tu auras acheté (genre une voiture neuve où les deux portières avant se fissurent à la carosserie rien que parce que tu les ouvres et les fermes au quotidien et que ton constructeur ne dis t'en prendre qu'une seule en charge et que le même problème venant de l'autre portière annule L'ENSEMBLE DE LA GARANTIE), tu me diras comment tu fais pour te retourner en te mettant à 4 pattes devant ce même constructeur en te faisant gentiment enfiler..Moi j'y arrive pas Zébulon.... Ici c'est un Forum pour LG, j'ai un problème je le partage. Quand mon problème sera réglé j'irai profiter du soleil. Il me reste 3 mois de garantie, je lâche rien avec LG. Merci au super modérateur de me laisser m'exprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Oula, tu es gentil de ne pas me prendre à partie, stp. Je t'ai juste demandé de ne pas dupliquer tes messages, et comme je l'ai dit, ça ne sert à rien même si je comprends ton énervement. Encore une fois, un certain nombre de personnes sur le site ont déploré ce problème, et, comme je te l'ai dit dans l'autre sujet, à les lire, le problème s'est réglé et a été pris en charge par LG sous garantie. Si, avec toi, ça ne fonctionne pas de la même manière, comme je te l'ai dit, je ne peux que te conseiller d'écrire à LG sous lettre avec AR et avec copie aux associations de défenses des consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF. Malheureusement, je ne vois pas comment nous pourrions t'aider autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefg78 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Ok Zébulon.Mea Culpa. Mi casa y tu casa. La DDPP (ancien DGCCRF), ce sera pour un peu plus tard mais ça ne concernera pas mon cas je pense. Je me tâte effectivement pour ce qui est du courrier en A.R. Encore de l'argent à sortir pour un résultat peu sûr. Merci pour tes conseils. Sinon quand même, ce tph est un bon prolongement de moi. Une petite merveille de qualité d'écran et fidèle dans ses besognes. L'avoir envoyé en réparation n'a servi à rien si ce n'est qu'ils m'ont fait un reset pour le plus grand bien de l'autonomie. Je dépasse enfin les 08h d'utilisation avec un 40-50% au lieu des 25-30% avant au mieux. Bon j'ai mis moins d'application inutile et énergivore aussi j'avoue. LG SAV de M....isérablesSalutations de Pollux à Zebulon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attero Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Salut, je viens vous informez que j'ai eu gain de cause, et que Orange me rembourse la somme de 589€ et me laisse mon téléphone . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylou53 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, Je suis dans le même cas :-( . Par contre je possède un film en verre trempé sur l'écran, savez vous si après la réparation il sera toujours là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Même cas que beaucoup d'entre vous, je sens que je vais devoir me battre avec le SAV Bouygues... Comme mon G2 est revenu dans un état plus mauvais qu'il ne l'était au début quand je l'ai envoyé en SAV (SFR), je crois que je vais m'abstenir de l'envoyer chez Bouygues, ça me fait quand même bien chier cette fissure, même pas 4 mois après l'achat du téléphone elle est apparue. Modifié 5 mai 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) C'est inquiétant cette fissure. Vous pouvez faire une photo pour voir ou elle apparait ? Modifié 5 mai 2015 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Voilà sur le mien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88580520150504194024.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Arrivée combien de temps après l'achat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Comme je l'ai dit plus haut, à peine 4 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Normalement, il a été dit plusieurs fois sur le forum que c'était pris en charge par LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bah j'ai surement échangé mon G3 contre un One M8, donc bon, si ça dérange pas la personne, pas de soucis, il pourras au pire le faire lui même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Pourquoi tu vas changer ton g3 contre le m8 si c'est pas indiscret ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 J'ai jamais eu l'intention de garder mon G3, ce n'est qu'une transition entre mon G2 et le HTC One M8. Au début je ne voulais pas du G3, c'est quand mon père m'as dit "prend mon G3, tu pourras le revendre plus que ton G2" alors je l'ai pris dans le but de faire un échange contre un HTC One M8. Si je faisais un échange G2 VS One M8, j'aurais du rajouter de l'argent, or là, pas besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Je crois être victime aussi de ce problème, téléphone acheté le 27 juillet 2014 chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffou31 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Après 7 mois d'utilisation, le mien commence à se fissurer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 La fissure s'est "agrandie" si puis-je dire, je vais bientôt l'amener au réparateur agréé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Non, va chez Orange, c'est pris en charge par la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 J'ai appelé le service clients de LG, et on m'a dit d'aller chez un réparateur agrée. Après, je n'ai pas demandé si je pouvais contacter Orange.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Ton téléphone est un Orange et il est sous garantie, va chez eux. Chez un réparateur agrée tu risque de payer pour quelque chose qui est pris en charge par la garantie, ça serait bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Cavaccuiti Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, Moi je me suis fait littéralement bouler de chez orange ! Ils m'ont clairement dit que le problème était un problème LG, qu'ils ne voulaient pas en entendre parler, et qu'ils ne feraient rien pour moi ! moralité, je me suis cassé de chez eux ! (oui, c'est nul comme réaction... mais sur le coup, ça a un petit coté jouissif). Ou peut on trouver la liste des réparateurs agréé ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Bonjour, Moi je me suis fait littéralement bouler de chez orange ! Ils m'ont clairement dit que le problème était un problème LG, qu'ils ne voulaient pas en entendre parler, et qu'ils ne feraient rien pour moi ! moralité, je me suis cassé de chez eux ! (oui, c'est nul comme réaction... mais sur le coup, ça a un petit coté jouissif). Ou peut on trouver la liste des réparateurs agréé ? Merci de vos réponses http://www.lg.com/fr/support/service-intervention/trouver-centre-technique Cela donne les adresses des réparateurs agréés. MAIS c'est bizarre : j'habite en Normandie, ça me donne bien une adresse près de chez moi mais pour l'électroménager, les autres adresses sont à Paris, en Bretagne, à Cannes... :-) Sinon téléphoner à LG : 3220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Je n'ai pas encore contacté Orange, je vous tiendrai au courant car je vais bientôt le faire. @@koyot Malheureusement, le lien que tu donnes ne sert pas à grand chose car quand on met son code postal et le type de produit concerné, on nous dit de téléphoner au 3220. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.