Ulrich Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Le gros point noir, c’est la compatibilité avec les bandes de fréquences. En France, la 4G LTE est disponible sur des bandes de fréquences différentes, on retrouve les bandes 800, 1800 et 2600 Mhz. Le Mi 4 vendu en Chine serait donc lourdement handicapé sur les réseaux français, excepté en 2G et en 3G. Les bandes de fréquences supportées par le Xiaomi Mi 4 (4G TD-LTE) : 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz 3G : WCDMA 850/ 900/1900/2100MHz 4G : TDD-LTE 2570-2620/1880-1920/2300-2400 Pour information, en France la 2G est disponible sur les bandes de fréquences 900/1800 MHz. Pour la 3G/H/H+, il faut du WDCMA 900/2100 Mhz, on retrouve les bandes 900Mhz en campagne et 2100 Mhz en ville. Pour la 4G, il faut du FDD-LTE 800 Mhz/1800 Mhz/2600 Mhz à noter que Bouygues-Telecom, Orange et SFR utilisent les bandes de fréquences en « OR » 800 Mhz, Bouygues-Telecom exploite également les bandes de fréquences 1800 MHz pour la 4G LTE. Attention, Free ne propose la 4G LTE que sur les bandes de fréquences 2600 Mhz. Xiaomi a prévu une version du Mi4 compatible avec les bandes de fréquences européennes (la version FDD-LTE) pour la fin d’année 2014, néanmoins les versions distribuées aujourd’hui sont chinoises (4G TD-LTE). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Aucune date n'est annoncée pour la version 4G FDD-LTE, certains parlent de fin d'année mais sans aucune certitude. Se poser la question des bandes fréquences avec le MI4 vendu actuellement (et la version 4G TD-LTE) est un peu infondée car de toute façon ça ne fonctionnera pas en sur nos réseaux. Peut être que la version 4G FDD-LTE aura des bandes fréquences différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 De ce que j'avais compris, il va manquer la bande des 800 MHz... Donc il ne sera pas complètement compatible avec notre 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 C'est malheureusement souvent le cas... Il ne reste plus qu'a prier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut. Je ne sais plus où je l'ai lu mais sur le site de miuifrance, ils disaient ou du moins espérer voir sortir la version 4G vers octobre/novembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 En Chine sortie vers Septembre/Octobre pour la version FDD LTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 TDD LTE, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 TDD LTE, non ? Oui TD-LTE pour la Chine. Chez nous c'est FDD-LTE (pas de date). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Je ne sais pas si c'est la TDD LTE qui sort en Septembre/Octobre ou la FDD LTE mais c'est bien une LTE (me semblait que c'était la FDD mais après recherche, ce n'est juste pas précisé quelle version ça sera.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 C'est la version chinoise qui a été annoncée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchodecuba Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Salut scouby ! D'après les dernières infos fraiches que j'ai pu avoir la version FDD-LTE(donc 4G mondiale) n'est même pas encore annoncée, la prochaine version qui a été annoncé est la version noire du téléphone qui sort semaine prochaine(le 28 octobre). La compatiblité de la version FDD-LTE est pour le moment très fortement compromise première pour les fréquences 800MHZ et ensuite pour celles entre 2400 et 2570.... Pour moi malheureusement si pas de changements je passerais mon chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour ici il est annoncé comme FDD-LTE http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Mi4-Snapdragon-801-Quad-Core-Quad-Core-Cell-Phones-FHD-5-0-3G-RAM/1990868525.html Une erreur du site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Travers Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Bonjour Une seconde annonce a été postée sur OPPOMART, avec une version française, les services Google Play et la 4G... Un fake, une autre erreur ou le graal ? http://www.oppomart.com/xiaomi-mi4.html Modifié 29 octobre 2014 par FanchPasDroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Oppomart ? On connaît mais personne n'a jamais commandé dessus et je ne m'y risquerais pas. Une boutique que essaye de se faire passer pour un vendeur officiel Oppo au début pour ensuite vendre d'autres marques... Aliexpress, j'éviterais à vos places. C'est tout ou rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free Muse Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Le Mi4 vient de sortir et voici ce qui est annoncé : "4G: FDD-LTE 1800(B3) / 2100(B1) MHz" N'y connaissant rien, cette version est-elle 4G France ? Apparemment, les opérateurs français utilisent en grande partie la fréquence 800 MHz. Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Il n'y a que Bouygues qui utilise cette fréquence (1800), la 2100 n'est pas du tout utilisée chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free Muse Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonsoir a tous, J'hésite entre l'achat d'un xiaomi MI4 et le Zopo ZP999 qui est 4G compatible France Le ZP999 paraît plus performant, qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis aguerris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Le ZP999 n'est pas plus performant. Par contre au niveau 4g il est plus compatible que le MI 4 vu les fréquences. Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chenillard Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Salut à tous, Le Mi4 LTE ainsi que le RedMi Note 4G LTE ne sont à ce jour compatibles que sur le réseau de Bouygues. Ils le seront vraisemblablement sur celui de Free Mobile (un bloc de fréquences) à compter du 1er janvier prochain l'exception des zones de Marseille (le 1er avril 2015), de Nice et Paris (le 1er juillet 2015). Pour bien comprendre, la 4G française s'articule sur 3 bandes de fréquences : les 800 (Bouygues, Orange et SFR), 1800 (Bouygues et Free Mobile) et 2600 MHZ (Bouygues, Free, Orange et SFR). Pour la variante radio, la 4G française a recours au procédé FDD qui utilise deux bandes de fréquences distinctes, l'une pour l'émission et l'autre pour la réception. Or en FDD, le Mi4 ne vise que 2 bandes : les 2100 et 1800 MHZ. Au regard du spectre français, seule la bande des 1800 MHZ est à l'évidence compatible. Ce qui semble écarter, pour l'instant, les abonnés de SFR et Orange. En effet, il n'est pas exclu que ces deux derniers opérateurs sollicitent à leur tour le refarming en 4G de leurs fréquences 2G (1800 MHZ). A suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targuy Al Arabi Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 All, J'ai acheté le dernier Mi4 FDD-LTE sorti le 16/12/2014. J'ai eu la surprise de ne pas avoir de 4G bouygues. Seule la 2G et 3G apparaissent. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci par avance; P.S. Je dis bien la version FDD-LTE ( version internationale ) sortie le 16/12/2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Pour ma part, Mi4 reçu avant hier et j'ai eut la 4G de mon forfait b&You direct sans rien faire. Par contre j'ai mis la ROM de xiaomi.eu qui est mieux traduite et supporte l'OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Hello Targui ! La rom de xiaomi.eu, c'est laquelle ? Et as tu testé avant la rom de miui France ? La traduction est vraiment meilleure que la rom de miui France ? Merci d'avance de ta réponse. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Pour ma part, Je la trouve mieux traduite que la Miui-France. il y a moins de faute ou erreur de frappe et surtout l'OTA marche pour les mise à jour sans tout re-télécharger la rom complète. Pour la Xiaomi.eu c'est c'elle ci : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=25538 version Cancro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 (modifié) OK merci pour ta réponse. Et donc il n'y a nul part des chaînes non traduites ? Parce qu'effectivement, il y a des fautes dans la rom miui-france et je trouve que les mecs sur le forum sont pas d'une amabilité sans faille... :/ De plus, la mise à jour ota, ce serait franchement pas mal... Juste une petite question, en ce qui concerne les Google apps, c'est OK, intégrées de base ? Et, confirmes tu une meilleure fluidité et meilleure autonomie comme on peut le lire ça et la sur le forum de xiaomi.eu ? En te remerciant, Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 5 février 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Si malheureusement il reste quelques petit défaut comme certaines fonctions avancées de certainses app non traduite mais je ne serai plus te dire lesquels tellement ce sont des sous menus. ou alors c'est le texte qui par moment et mal aligné. ce genre de choses mais en gros 90% des fonctions principales du téléphone sont très bien traduite. De plus, si tu vois des erreurs, tu peux très facilement les remonter au traducteur sur le fofo xiaomi.eu et eux sont plutôt aimable et compréhensif !!! Et biensur les google app sont inclus avec le play store etc ... Pour l'autonomie, j'ne suis à ma première recharge et pour le moment après 1 Jours 7heures et 31 min, j'ai toujours 44% de batterie ! sachant que c'est mon nouveau téléphone donc je le bidouille pas mal ^^ Pour le moment pas de soucis d'autonomie donc. Après la Miui v6 est jeune, encore sous kitkat (bientôt lollipop) donc je ne doute pas que des améliorations futures vont arriver au fil des relaease ^^ Niveau fluidité c'est fluide, pas de soucis comme sur un nexus 5! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.