Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Et quelqu'un peut m'aider ? ^^

Pas nativement mais tu peux pas avoir le même résultat avec des applis comme Widgetsoid ou Notification toggle par exemple.

Perso je trouve que ça fait doublon avec les Quick Settings toggles.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de changer de téléphone et mon choix s'oriente de plus en plus vers le Nexus 4 (spécialement pour la ROM Paranoid Android). Je pense utiliser le Fullscreen mode avec Pie et Halo. Cependant en cherchant un peu je n'ai presque rien trouvé en retour sur ce mode, il est présenté mais pas vraiment testé. De plus peu de personnes utilisent ce mode qui me parait pourtant donner réellement de nouvelles fonctionnalités aux système en plus d’agrandir l'écran.

Trouvez-vous qu'il y a des défauts ou des qualités autres que le gain de place sur l'écran à utiliser le mode full screen? Comment trouvez vous Pie et Halo à l'utilisation quotidienne? (Les bords d'écrans pour lancer Pie ne sont pas un peu difficiles à chopper?)

Si vous avez d'autres remarques/conseils par rapport au Nexus 4 en général je suis preneur aussi!

Salut,

Perso, j'ai testé plusieurs combinaisons (status bar + nav ring / full pie / status bar + pie) et je suis toujours revenu sur l'interface normale avec status bar et nav ring.

C'est, je trouve, beaucoup plus simple et rapide (visu sur les notifications, qualité du signal et niveau de batterie sans devoir faire quoi que ce soit ou mettre des widgets qui pompent un peu la batterie), même si bien entendu on perd un peu en confort car moins de surface d'affichage.

Autre chose, mais là rien de sûr, j'ai quand même l'impression que le mode full pie consomme beaucoup plus. Sûrement du à l'affichage plus "grand". Le système doit aussi à chaque fois faire apparaître/disparaître le pie, ce qui demande un peu de ressources CPU/GPU, en plus du fait qu'on laisse le doigt plus longtemps sur l'écran ce qui augmente aussi la fréquence du CPU...

Quelqu'un aurait un avis dessus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spaceshipone!

Du coup toi tu utilise quand même le pie dans ta config actuelle ou pas? Effectivement si la batterie faiblît a cause du full pie c'est un défaut de taille.. De ce que j'en ai compris le mode Full Pie et Halo est encore au stable Beta voir Alpha, le drain de batterie ne peut pas être due à une système moins bien optimisé que celui de départ?

Dans ton système tu dis que tu manquais de visu sur les notifications, Halo ne permet pas de régler ce problème (Je ne sais pas si tu avais activé Halo dans ton mode full pie)

En parlant de Halo, ceux qui l'ont installés, êtes vous revenus en arrière? Si oui pourquoi? ^^

De rien phchrono, profites bien de Halo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gecko19683, Widgetsoid est exactement ce qu'il me fallait :)

Il y a aussi power toggles qui va bien. Il permet d'avoir un icone de batterie supplementaire a gauche dans la barre de noti. Tres pratique car on peut alors reduire la taille de la barre de noti a peau de chagrin (via PA) tout en pouvant quand meme lire facilement le pourcentage de batterie.

Merci spaceshipone!

Du coup toi tu utilise quand même le pie dans ta config actuelle ou pas? Effectivement si la batterie faiblît a cause du full pie c'est un défaut de taille.. De ce que j'en ai compris le mode Full Pie et Halo est encore au stable Beta voir Alpha, le drain de batterie ne peut pas être due à une système moins bien optimisé que celui de départ?

Dans ton système tu dis que tu manquais de visu sur les notifications, Halo ne permet pas de régler ce problème (Je ne sais pas si tu avais activé Halo dans ton mode full pie)

Pie n'est plus en beta c'est du solide ! Je l'utilise tous les jours car comme je lis beaucoup sur mon n4 je ne peux pas me passer du gain de place. Jamais eu de souci.

Niveau confort on s'y fait très bien, le seul problème se pose pour les utilisateurs de google now... Je sais pas s'il y a une parade pour l'ouvrir.

Lancer pie ne pose aucun probleme. A part peut etre pour ceux qui swipe et sont un peu maladroits au toucher^^ ils lancent parfois la pie avec la barre d'espace je crois... A confirmer.

Niveau conso je ne pense pas qu'il y ai de difference mais ca meriterai quelques tests^^

Modifié par Tiger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spaceshipone!

Du coup toi tu utilise quand même le pie dans ta config actuelle ou pas? Effectivement si la batterie faiblît a cause du full pie c'est un défaut de taille.. De ce que j'en ai compris le mode Full Pie et Halo est encore au stable Beta voir Alpha, le drain de batterie ne peut pas être due à une système moins bien optimisé que celui de départ?

Dans ton système tu dis que tu manquais de visu sur les notifications, Halo ne permet pas de régler ce problème (Je ne sais pas si tu avais activé Halo dans ton mode full pie)

En parlant de Halo, ceux qui l'ont installés, êtes vous revenus en arrière? Si oui pourquoi? ^^

De rien phchrono, profites bien de Halo! :)

Je suis pour l'instant repassé sous une autre rom, il me manquait la possibilité de slider sur la barre de notif pour régler la luminosité sous PA. En attendant de trouver une solution...

J'ai essayé le full pie, mais hormis la batterie, ce qui me gênait était le fait que pour voir les notifications sans widget type Dashclock, il fallait obligatoirement glisser le doigt (du bas de l'écran dans mon cas) alors que ce n'est pas nécessaire lorsque la status bar est visible. Sans compter que j'avais réglé la vitesse d'affichage sur "normal" pour n'avoir que le pie en lui-même (sans les notifs, l'heure, etc.) lors d'une navigation normale, ce qui forcément demande d'attendre un peu lorsque tu veux voir les notifs... Mais ce n'est l'affaire que d'une petite seconde, et ça ne gêne peut-être que moi hein :)

Au niveau de la batterie, ce n'est pas un drain spécifique, c'est juste que j'ai toujours eu l'impression que ça consommait plus qu'avec la status bar et la nav bar présentes, mais ce n'était peut-être qu'une impression. Puis la conso dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de l'évaluer comme ça.

Le mieux c'est toujours que tu testes par toi-même :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de changer de téléphone et mon choix s'oriente de plus en plus vers le Nexus 4 (spécialement pour la ROM Paranoid Android). Je pense utiliser le Fullscreen mode avec Pie et Halo. Cependant en cherchant un peu je n'ai presque rien trouvé en retour sur ce mode, il est présenté mais pas vraiment testé. De plus peu de personnes utilisent ce mode qui me parait pourtant donner réellement de nouvelles fonctionnalités aux système en plus d’agrandir l'écran.

Trouvez-vous qu'il y a des défauts ou des qualités autres que le gain de place sur l'écran à utiliser le mode full screen? Comment trouvez vous Pie et Halo à l'utilisation quotidienne? (Les bords d'écrans pour lancer Pie ne sont pas un peu difficiles à chopper?)

Si vous avez d'autres remarques/conseils par rapport au Nexus 4 en général je suis preneur aussi!

Je pense que même si tu n'as pas trouvé de présentation digne de ce nom, beaucoup de monde utilise la PIE...

Et je peux te dire qu'après quelques jours de tâtonnement (à la réception de mon Nexus4), c'est devenu pour moi un incontournable.

L'accès à PIE depuis le bord de l'écran est tout ce qu'il y a de plus efficace. Tu passes le pouce sur le bas de l'écran (ou la droite, gauche, haut) en commençant à la limite de l'écran (voire hors de celui-ci) et tu remontes sur l'écran pour faire apparaître la PIE.

Le seul "défaut" que je lui trouve, c'est quand le téléphone est posé et que je veux y accéder autrement qu'avec mon pouce, j'arrive moins bien à déployer la PIE, mais ce genre d'utilisation est, pour le moins, rare...

Question rapidité, c'est, pour moi, aussi rapide que la NavBar originale. C'est juste une question d'habitude, car il n'est pas nécessaire d'attendre que la PIE soit développée pour que l'action du bouton soit prise en compte. Je m'explique : quand je veux revenir en arrière (back button), ca ne me prend pas plus de temps avec la PIE, je swipe vers la gauche (là où se trouve le bouton back) plusieurs fois sans que la PIE ait le temps d'apparaître, mais l'action est quand même prise en compte et je me retrouve très rapidement sur le homescreen. C'est juste une question d'habitude...

Donc, pour moi, la PIE est tout simplement indispensable.

Pour les "défauts", je dirai comme d'autres que la Full PIE (sans status bar) fait que tu ne vois aucune notification, heure, signal réseau ou wifi... Et que, pour l'instant, on voit les applications attachées avec HALO))) alors qu'elle sont cachées sur la status bar classique.

Je me suis donc mijoté ma solution (visible à la fin du premier post) en diminuant les DPI de l'interface générale afin de rendre la status bar beaucoup plus discrète (Attention, cela diminue la taille de toute l'interface : le Halo est plus petit, la PIE est plus petite, même en Gigantic, etc...)

Ainsi, j'ai la PIE (en réglant la NavBar à 0% dans Hybrid Properties>Interface) et une Status Bar où j'ai toutes les infos sans qu'elle ne me fasse perdre trop de surface d'affichage.

Voilà mon avis.

Je vais ajouter au premier post une sorte de FAQ pour les questions qui pourraient être régulièrement posées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses! Je comprend mieux les aspects de cette ROM maintenant :)

Je pense que quand je l'aurais je ferais la même solution que toi -iNSiGhT- ça me parait être un bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Michoko. ;)

j'ai des option concernant halo, es ce que ça a des répercussions?

Toolbars -> Hide HALO after activity et REverse HALO gesture

Hide HALO after activity : HALO disparaît après un certain temps sans notification. Il réapparaît automatiquement à l'arrivée d'une nouvelle notification.

Reverse HALO gestures : Cela inverse les gestes de gestion du HALO :

- Quand Reverse est coché, un simple appui sur HALO puis, en maintenant appuyé,se déplacer dans les notifications et applications attachées avec HALO alors qu'un double appui et maintien sur HALO permet de déplacer le HALO à l'endroit voulu.

- Quand Reverse est décoché, c'est l'inverse...

Note : Une autre façon de déplacer le HALO, rester appuyer dessus jusqu'à ce que la croix de suppression apparaisse au milieu de l'écran, puis déplacer (comme quand on veut déplacer un raccourci sur le homescreen)

N.B. : Ajouté à la FAQ toute fraîche, calquée en grande partie sur celle de XDA.

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de HALO))) disponible sur le PlayStore, v1.4

Nouveautés :

- possibilité de modifier les icônes des applications attachées au HALO

- bug fixes

Salut,

Mise a jour réussie, tes bonne idée pour la personnalisation,

Petite question Insight j'utilise le Thème Minimal UI avec GO launcher, je peux récupérer le fichiers icônes de ce theme pour pouvoir personnaliser les icones du Halo?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais une copie de ton minimalUI.apk dans ta SD (autre part que dans data/app ou il se trouve), renomme le en MinimalUI.zip, puis ouvre le et cherche tes icônes (dans le dossier /res je pense). ;)

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais une copie de ton minimalUI.apk dans ta SD (autre part que dans data/app ou il se trouve), renomme le en MinimalUI.zip, puis ouvre le et cherche tes icônes (dans le dossier /res je pense). ;)

Salut Insight,

Merci pour ta réponse, j'ai fouiller avec Root Explorer (Version gratuite) j'ai pas trouver apk de MinimaIUI ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement sur PA 3.10 avec Kernel Franco 3.4.0, dans les propriétés Hybrid je suis en Stock UI avec l'écran non étendue dans les réglages du bonton power.

Cependant quand je telecharge HALO, je n'ai pas la possibilité de l'éctiver dans la barre de notification.

De l'aide serait la bienvnue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALO est apparu sur ParanoidAndroid 3.5x alpha.

Il te faut d'abord mettre à jour la ROM avec la dernière alpha (qui, malgré son nom, est des plus stables... c'est juste HALO qui est en alpha).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil apres avoir lu tous les sujets j'ai du passer a coté de cette info.

J"ai pris quelques notes pour installer une mise a jour.

Faut il faire un wipe cache;wipe davlik cache et flash de la ROM ou installer la rom et les wipe apres, car j'ai lu les deux possibilités, et pour finir j'ai déja les gapps de ma version 3.10 puis les conserver?

Et en ce qui concerne le kernel franco reste t'il apres une MAJ ou dois l'installer a nouveau sur la version que tu me préconise 3.50.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les wipe cache et Dalvik, peu importe avant ou après (je fais les deux moi, histoire de pas louper... ^_^).

Pour les GApps, je te conseille de prendre les dernières (j'ai mis un lien MEGA en première page, ça ira vite) car avec les "anciennes" tu avoir les mises à jour qui vont prendre de la place dans ta partition utilisateur pour rien... Quoique, vu que tu ne fais pas de full wipe, les mises à jour y sont déjà... Donc, tu peux y aller comme ça pour aujourd'hui et télécharge les nouvelles la prochaine fois, quand tu fera un full wipe.

Le kernel Franco ne sera plus là après le Flash, donc télécharge la dernière version et flash après la ROM.

Donc,

Wipe Cache et Dalvik

Install ROM

Install GApps / Kernel (peu importe l'ordre, le principal, c'est la ROM avant)

Reboot

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre tes indications .

En fouillant le topic en premiere page il est précisé qu'il est possible qu'il faille dans certain cas faire un reset kernel, je ne pense pas etre dans ce cas car je possede déja un kernel franco, mais je souhaiterais avoir ta confirmation ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai installé finalement les derniers Gapps et tout tourne sur des roulettes.

Profiter de son Nexus en plein écran avec un launcher alternatif et Halo pour faire office de raccourci, c'est tout simplement une rom superbe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...