Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Salut,

je viens de la CM10.1. J'ai fait un factory reset, et j'ai flashé avec succès la rom PA 3.69 (celle du 22.07.13) + les gapps qui correspondent.

Cependant, j'ai un gros souci de Wifi : la plupart des applis que je télécharge le sont à 30 ko/s, voire 100 ko/s. D'habitude je suis à 600-700 Ko/s! Plus tôt dans la journée j'étais encore sur la CM10.1 et je n'avais pas ce problème! Je viens d'essayer avec ma Nexus 7 et je n'ai aucun problème pour télécharger. C'est dommage car la rom avait pas l'air mal... Je vais retourner sur la CM10 en attendant.

Vous avez déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci.

Édit 27/07 : j'ai reflashé la CM10 par dessus et j'avais toujours le problème. J'ai redémarré ma box (je suis chez SFR), et maintenant ça marche normalement!!

Modifié par guslefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le changelog svp ?

 

Je ne comprends pas une chose, pour mettre à jour ils disent (sur xda) de procéder ainsi :

 

1. Factory Reset
2. Flashed radio and bootloader
3. Flash PA 3.90
4. Flash Gapps

 

 

Mais je ne sais pas ce que c'est "radio et bootloader"

 

Quelqu'un saurait m'aider ? :emo_im_lips_are_sealed:

 

 

PS : c'est quoi cette nouvelle version de frandroid là ?? c’est navigateur qui bug ou .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu es en 4.2.2 ou 4.3 ? Parce que si tu es déjà en 4.3 pas la peine de mettre à jour la radio et le bootloader  ^_^

Sinon le bootloader ça veut dire ce que ça veut dire, il doit être déverrouillé bien sûr.

La radio (version de bande de base) c'est ce qui te permet de communiquer (internet téléphone etc...)

 

Voilà ce que tu dois avoir si tout est a jour :

1375347098-screenshot-2013-08-01-10-21-0

Modifié par Luminarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.2.2

 

Voilà ce que j'ai :

 

62086851.png

 

 

 

 

édit : par contre je ne vois pas trop ce qu'apporte cette MAJ (oui, oui, la 4.3) mais apparemment y-a des fonctions qui ne sont plus compatibles du à des sécurités sur les fichiers de conf plus élevé en 4.3

Donc ne serait-il pas mieux d'attendre ? j'ai peur qu'il y a ides bug, non ?

 

Merci de ton aide en tout cas ! :)

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc d'abord tu sauvegardes bien sûr  ^_^

 

Ensuite tu met tous les fichiers nécessaires à la racine de ton tel :

 

Radio et bootloader (lien xda) https://www.copy.com/s/JniBu/4.3%20files%20%28mako%29

Dernière ROM http://download.paranoidandroid.co/roms/mako/

Dernières Gapps  http://download.paranoidandroid.co/roms/gapps/

 

Tu fais un factory reset et tu flash tout dans l'ordre  :) (sans oublier le wipe cache / device cache)

 

Enfin je pense que tu connais la manip  ;)

 

 

EDIT : Chez moi je n'ai constaté aucun bug sur la 4.3 (stock) ni une fois repassé sur paranoid 4.3 après c'est tout a fait possible mais si tu sauvegarde bien tes données je pense que tu ne risques pas grand chose  ^_^

Modifié par Luminarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !

 

Le factory reset ne me fait pas perdre mes images/musiques/etc. ?

Seulement mes contacts/applications/etc. il me semble, non ?

 

Avec le compte google tout est synchronisé donc c'est aucun problème. :)

 

Je vais faire ça du coup, merci !

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le factory reset ne te fais pas perdre tes images / musiques mais fais gaffe a ne pas sélectionne l'option "storage reset" quand tu sera en mode recovery  ^_^

Par contre moi pour la sychro google je te garantie rien, il me semble que ça sauvegarde juste les appli pas les données (sauf les contacts)^^ Le mieux c'est de sauvegarder tes données avec titanium comme ça tu risques rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais sauvegardé avec Titanium, je l'utilise juste pour désinstaller des applis xD

Je ne sais pas trop comment on fait du coup ^^

 

En général je supprime tout et après je re-synchronise mes contacts et je réinstalle mes appli.

 

Après du coup oui je perds tous mes messages, mes données sur les appli, configuration etc. ça se sauvegarde ça sur Titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TB fait tout ça. La version pro est plus pratique, mais la version gratuite le fait aussi très bien.

Pour les problèmes de root, c'est que pour une certaine chose : "This build has still problems with root. If you follow Android news you know that Google changed access rights and the permission system, it's not easy right now. That means PAPrefs will not be able to write hybrid props. Hybrid engine is OK, but you cant communicate to it.

Everything else should be fine." 

J'hésite à faire la màj, ça tourne pour ceux qui y sont?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur titanium tout sera sauvegardé,tes données de jeu etc... tu n'aura pas besoin de réinstaller les applis via le play store (juste titanium lui même)  :lol:

Pour sauvegarder avec titanium c'est super simple a gauche de menu tu as un petit icône qui s'appelle "traitement par lot" ; ici tu trouvera ton bonheur pour sauvegarder comme tu le souhaite  ;)


Pour les problèmes de root, c'est que pour une certaine chose : "This build has still problems with root. If you follow Android news you know that Google changed access rights and the permission system, it's not easy right now. That means PAPrefs will not be able to write hybrid props. Hybrid engine is OK, but you cant communicate to it.

Everything else should be fine." 

J'hésite à faire la màj, ça tourne pour ceux qui y sont?

 

 

Chez moi ça tourne nickel, le seul  bémol c'est le "privacy mode" que je ne retrouve pas, ils l'ont peut être enlevés car sous 4.3 on peut modifier les autorisations des applis :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça a l'air facile ! :)

 

Merci !

 

Du coup je peux faire une sauvegarde "Applis utilisateur + données système" et ne garder que les sms dans données système ?

ça le fait ? :)

 

Parce que je suis pas sur que se soit bon justement de garder toutes les données systèmes ?

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me sauvegarde pas les sms alors je sais pas  :mellow: Par contre je peux te recommander l'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr qui est gratuite et sauvegarde tes sms directement sur ton compte gmail  ;)

Pour la sauvegarde avec titanium je fais "sauvegarder toute les applis utilisateurs + données système" et "restaurer les applis manquantes + données".

 

Par contre je me suis rendu compte qu'on ne pouvaient plus modifier les "propriétés hybrides" avec la mise à jour, c'est le fameux truc dont ils parlaient mais je pense que ça sera vite corrigé et au moins ça nous passe en 4.3  ;)

Modifié par Luminarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luminarc !

 

J'ai utilisé une autre appli pour les sms ;)

 

Par contre j'ai juste sauvegardé les appli avec Titanium, je ne pense pas qu'il faillt sauvegardé les données système.

Le but du reset factory + flash en 4.3 c'ets d'avoir un truc tout clean, on va pas remettre des données système 4.2 par dessus... nan ? xD

 

Grand Sir Tagada : c’est vrai que j'ai toujours trouvé les couleurs un peu fade... je ne sais pas trop comment faire (j'ai pas encore flashé, c’est en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données c'est pour ça que je te conseille de restaurer uniquement celles qui sont manquantes avec l'option ^_^

Pour les couleurs c'est pas nouveau il me semble  :mellow: C'est due au kernel modifié intégré a la rom, personnellement je préfère, les couleurs sont moins pâles mais après c'est une question de gout  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà !

 

Tout est OK.

 

Par contre : effectivement on a plus accès au Hybrides Properties donc impossible de remettre ne mode Phablet ! :( :(

 

Et je n'arrive pas à restaurer avec Titanium ! ça reste bloqué à 0% ... bizarre... !

 

Sinon tout le reste semble fonctionner. Mais vivement une MAJ pour que les Hybrides Properties refonctionnent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les couleurs du galaxy nexus sont plus proches de Pa que celles du nexus 4 STOCK je trouve, non ?  :)

 

Hum c'est très bizarre pour titanium, as tu essayé un autre mode de restauration ? 

Modifié par Luminarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai testé restauré applis manquantes avec données / toutes les applis + données -> marche pas...

 

J'ai testé de changer le petit paramètre "en cas de problèmes" mais ça ne change rien...

 

J'ai testé la version pro, la version gratuite, ça marche pas.

 

D'ailleurs avec la version gratuite il dit "erreur lors de la lecture du package" un truc du genre :/


et pareil, quand j'essaye de restaurer les appli 1 à 1, marche pas... :( :(

 

-> je pense que le problème vient du fait que j'ai fais la sauvegarde avec une version non à jour et j'ai essayé de restauré avec la dernière version !

 

je suis bon pour tout réinstaller je crois xd


Et vivement une MAJ !!!

Le mode phablet me manque... j'en ai déjà marre xD

 

édit : voilà, j'ai réinstallé mes applis.

 

Mis à part le mode phablet qui me manque, tout va bien.

J'ai l'impression que les couleurs ont légèrement changés aussi.

 

Et je n'arrive pas à retirer le retour haptique dans les sms ! :o

Et le voyant de notification ne prend plus les couleurs qu'on lui paramètre ! :(

 

en fait, pas mal d'incompatibilités encore avec cette MAJ, du à la nouvelle sécurité de la 4.3

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal de soucis avec hybrid on peut juste rien faire tout simplement.

J'ai remarqué que le bouton menu du PIE notamment facebook ne fonctionne pas. Et quelques freeze sur 5/6 sec ou je pouvais rien faire...

En tout cas c'est du bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le souci du root sur 4.3 qui empêche paprefs de communiquer avec le moteur hybride.

C'est pour cela que j'attends une version fonctionnelle, car PA sans hybride, je ne vois pas l'intérêt...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...