YvanM Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Comment faire un backup de son OnePlus One? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Titanium Backup si root .. (même si sauvegarde les cochonneries aussi, mais bon ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 ou bien un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Et en étant pas root, c'est impossible de faire un backup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) Titanium Backup et la rom avec TWRP,faut etre deverrouillé+root+recovery Modifié 24 août 2014 par jim777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Et en étant pas root, c'est impossible de faire un backup?sans root tu peux rien faire désolé ;)Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Avec root le mieu c'est de faire un nandroid backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 c est quand meme dingue quand non root y a meme pas un ptit outil pour faire un back up de ces données. C est dommage pour les gens comme moi qui ne bidouille pas leur tel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 bah si google pour les contact , les photos , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Tu pourra sauvegarder tes données mais sans root a part faire un nandroid backup y'a rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Mephisto: Je ne sais pas si tu connais mais je t'en parle au cas où pour les sauvegardes il y a helium. Je ne peux pas te dire ce que çà vaut car j'ai jamais testé. Mais il n'y a pas besoin d'être root apparemment. Modifié 26 août 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 les avis ont l'air bon, test et dit nous ce que t'en pense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 @@YvanMarty pour moi le root est un passage incontournable pour profiter pleinement de la puissance de son téléphone Android et surtout pour un monstre comme le One patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 ok merci pour l appli. Je connaissais pas. Wé mes contacts sont déja en synchro, aprés les SMS c est faisable par appli sans rootage. pour le reste des applis, n ayant pas de jeu, j ai pas vraiment grand chose a perdre, si Le play store fait bien son boulot et rapatrie automatiquement les applis installées sur la rom précédente, ca me va C est sur qu un back up via recovery c est un gain de temps en cas de plantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincile Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Vous m'inquiétez là je ne suis pas programmateur, mes connaissances des smartphones se sont arrêtés à l'iPhone 4 que je quitte, je vois partout plantage, sauvegarde seulement si root... donc où trouver la solution la plus simple pour rooter mon Opo, je me doute que beaucoup de sujets en parlent, mais le plus simple serait le mieux pour un puceau d'Android et que risque le Opo si mauvaise manip de root ? Je n'ai pas trouvé de sujet abordant la première mise en service de son One, il existe ?? Merci à vous pour vos réponses, depuis 4 jours je navigue entre vos posts de furieux et Google pour comprendre ce que vous dites et même comme ça, j'ai du mal ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Y'a des tuto normalement sur le forum dans la section dédiée, normalement on a pas besoin d'être un superman pour cette petite manip il faut juste lire attentivement et suivre les étapes dans l'ordre... Moi même je ne suis pas programmateur Cherche le toolkit dans la section tuto c'est le moyen le plus simple de rooter et aller plus loin si l'on souhaite... patatalké from my ONE, CM11S Edition Modifié 28 août 2014 par lnt976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Plouc Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Juste, attention, le programmateur c'est le truc que vous branchez sur la prise électrique pour faire démarrer la cafetière tous les matins à 7h par exemple, celui qui passe ses journées à faire des lignes de code derrière son pc il est programmeur. Je sais, ça fait enculage de mouche, mais ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je lis ça moi :P. Et je confirme qu'avec un toolkit, il suffit de lire les instructions pour rooter, changer de rom en un tour de main et sans connaissances particulières, très facile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincile Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Désolé, programmeur bien entendu, même si la cafetière à 7h m'est nécessaire également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 ok merci pour l appli. Je connaissais pas. Wé mes contacts sont déja en synchro, aprés les SMS c est faisable par appli sans rootage. pour le reste des applis, n ayant pas de jeu, j ai pas vraiment grand chose a perdre, si Le play store fait bien son boulot et rapatrie automatiquement les applis installées sur la rom précédente, ca me va C est sur qu un back up via recovery c est un gain de temps en cas de plantage Si je ne me trompe pas, le play store se contente de sauvegarder la liste des applications sauvegardées et de la renvoyer en cas de réinstallation. Cependant cela n'inclue pas les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim777 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 bah si google pour les contact , les photos , :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Ce n'est pas les données d'applications ET cela ne concerne pas le play store. Je parle de ta sauvegarde d'Asphalt ou de Jetpack Joyride des applications ne bénéficiant pas de "cloud". Les photos, oui si tu actives la synchro via Google Photos. Les contacts c'est Google Contacts, ça pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Oui je sais mais moi ça me suffit. Comme je disais j'ai pas d appli où j'ai des données importantes a conserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Oui mais tout le monde n'est pas dans ton cas. Concernant le backup du phone, je vous invite à regarder mon tutoriel "sauvegarde sans effort" que j'ai écrit pour le SP mais qui fonctionne naturellement pour le 1+1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 ah oui je sais bien t inquiete pas, je ne fais pas une généralisation, juste une remarque lol Ok pour le tutorial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Oui mais tout le monde n'est pas dans ton cas. Concernant le backup du phone, je vous invite à regarder mon tutoriel "sauvegarde sans effort" que j'ai écrit pour le SP mais qui fonctionne naturellement pour le 1+1. tu pourrais le poster en l'adaptant au OPO? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.