Aller au contenu

Sauvegarde


Recommended Posts

Mephisto: Je ne sais pas si tu connais mais je t'en parle au cas où pour les sauvegardes il y a helium. Je ne peux pas te dire ce que çà vaut car j'ai jamais testé. Mais il n'y a pas besoin d'être root apparemment.

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l appli. Je connaissais pas. 
Wé mes contacts sont déja en synchro, aprés les SMS c est faisable par appli sans rootage. 
pour le reste des applis, n ayant pas de jeu, j ai pas vraiment grand chose a perdre, si Le play store fait bien son boulot et rapatrie automatiquement les applis installées sur la rom précédente, ca me va 

C est sur qu un back up via recovery c est un gain de temps en cas de plantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez là je ne suis pas programmateur, mes connaissances des smartphones se sont arrêtés à l'iPhone 4 que je quitte, je vois partout plantage, sauvegarde seulement si root... donc où trouver la solution la plus simple pour rooter mon Opo, je me doute que beaucoup de sujets en parlent, mais le plus simple serait le mieux pour un puceau d'Android et que risque le Opo si mauvaise manip de root ?

Je n'ai pas trouvé de sujet abordant la première mise en service de son One, il existe ??

Merci à vous pour vos réponses, depuis 4 jours je navigue entre vos posts de furieux et Google pour comprendre ce que vous dites et même comme ça, j'ai du mal ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des tuto normalement sur le forum dans la section dédiée, normalement on a pas besoin d'être un superman pour cette petite manip il faut juste lire attentivement et suivre les étapes dans l'ordre... Moi même je ne suis pas programmateur

Cherche le toolkit dans la section tuto c'est le moyen le plus simple de rooter et aller plus loin si l'on souhaite...

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Modifié par lnt976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, attention, le programmateur c'est le truc que vous branchez sur la prise électrique pour faire démarrer la cafetière tous les matins à 7h par exemple, celui qui passe ses journées à faire des lignes de code derrière son pc il est programmeur.

Je sais, ça fait enculage de mouche, mais ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je lis ça moi :P.

 

Et je confirme qu'avec un toolkit, il suffit de lire les instructions pour rooter, changer de rom en un tour de main et sans connaissances particulières, très facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l appli. Je connaissais pas. 

Wé mes contacts sont déja en synchro, aprés les SMS c est faisable par appli sans rootage. 

pour le reste des applis, n ayant pas de jeu, j ai pas vraiment grand chose a perdre, si Le play store fait bien son boulot et rapatrie automatiquement les applis installées sur la rom précédente, ca me va 

C est sur qu un back up via recovery c est un gain de temps en cas de plantage 

Si je ne me trompe pas, le play store se contente de sauvegarder la liste des applications sauvegardées et de la renvoyer en cas de réinstallation. Cependant cela n'inclue pas les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les données d'applications ET cela ne concerne pas le play store. Je parle de ta sauvegarde d'Asphalt ou de Jetpack Joyride des applications ne bénéficiant pas de "cloud".

 

Les photos, oui si tu actives la synchro via Google Photos. Les contacts c'est Google Contacts, ça pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

 

Concernant le backup du phone, je vous invite à regarder mon tutoriel "sauvegarde sans effort" que j'ai écrit pour le SP mais qui fonctionne naturellement pour le 1+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

 

Concernant le backup du phone, je vous invite à regarder mon tutoriel "sauvegarde sans effort" que j'ai écrit pour le SP mais qui fonctionne naturellement pour le 1+1.

tu pourrais le poster en l'adaptant au OPO?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...