Aller au contenu

Nettoyer la rubrique Mes applications du Play store


Recommended Posts

bonjour,

j'avais lu à une période qu'on pouvait nettoyer la section mes application

Sauf voila moi sur mon OPO sous 4.4.4, je ne peux le faire que appli par appli et pas faire une sélection et supprimer tout d'un coup?

C'est normal pourtant j'ai lu beaucoup de tuto ou il disait c'était possible de le faire.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu à une période qu'on pouvait nettoyer la section mes application

Sauf voila moi sur mon OPO sous 4.4.4, je ne peux le faire que appli par appli et pas faire une sélection et supprimer tout d'un coup?

C'est normal pourtant j'ai lu beaucoup de tuto ou il disait c'était possible de le faire.

 

Yes, google à encore merdé sur le coup: avant dans "mes applications" -> "Toutes" on pouvait faire une sélection multiple et il y avait un bouton "supprimer" 

Depuis le printemps dernier, il a été remplacé par un boutoon "installer", on se demande bien pourquoi! Et par suite, tous les tutos antérieurs sont obsolètes.

Pfff..  <_<

 

Je me souviens d'ailleurs m'être pris la tête avec un probable vieux *censuré* qui ne comprenais rien à ce que je lui disais, sur le forum des produits Google à ce sujet (ici)

 

A ce propos je trouve qu'il y une ambiance de ***** sur ces forums des produits Google. On doit subir quelques piliers modérateurs auto proclamés qui se la jouent , imposent leur règles et prennent souvent les interlocuteurs de haut. (à les lire je subodore le retraité s'étant trouvé cette occupation en complément de son activité de membre du conseil syndical de sa copropriété ou de l'association de quartier et passant le reste de son temps à faire des lettres de plaintes à la mairie!)

Je me souviens m'y être fait rembarrer juste pour avoir regretté la suppression de la recherche de discussions dans les options de recherche Google. M'a été répondu en gros que "Google c'est pas l'administration" et si je suis pas content je pouvais aller voir ailleurs. (bonjour pour le support)

 

Heureusement que ce n'est pas comme ça ici, sur Frandroid! 

 

(c'était ma minute de mauvaise humeur quotidienne, ça va aller mieux maintenant)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ce que voulait dire CoolRaoul mais si tu reste appuyé sur une appli (dans l'onglet "Toutes") tu peux faire une sélection multiple pour la suppression.

Ceci dit, ça remplace clairement pas un "Supprimer tout" ou un bouton qui te permet de tout sélectionner d'un coup...

Édit : autant pour moi j'ai pas fait attention au fameux bouton... J'étais focalisé sur la sélection multiple.

Modifié par _007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si tu reste appuyé sur une appli (dans l'onglet "Toutes") tu peux faire une sélection multiple

En effet, jusqu'ici c'est exact...

 

pour la suppression.

... mais pas la, ça c'était avant le drame.

 

Maintenant il n'y a plus de bouton "suppression", il a été remplacé par "installer"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au pire des cas, à chaque application, il y a une petite croix en haut à droite et cela suffit amplement. Du moins, pour mon usage personnel je trouve que c'est assez.

 

Organisez-vous et la rubrique ne sera pas submergée.

 

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, à chaque application, il y a une petite croix en haut à droite et cela suffit amplement. Du moins, pour mon usage personnel je trouve que c'est assez.

La demande initiale ("je ne peux le faire que appli par appli et pas faire une sélection et supprimer tout d'un coup?") était implicitement de trouver une méthode pour ne *pas* passer par cette croix 

 

Organisez-vous et la rubrique ne sera pas submergée.

Nous voila bien aidés  :huh:

 

Je gage que DroidO va certainement apprécier la solution que tu lui proposes   ^_^

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, aucune option le permet. Il faudrait patienter ou envoyer un message au support.

Pour mes derniers propos je disais de vous organiser en supprimant les applications en allant. N'attendez pas à ce que la rubrique soit submergée. En espérant avoir été plus explicite que précédemment.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte la je l'ai depuis que Android existe avec le HTC g1....

Donc je vous ment pas qu'il y'a un nombre d'application faramineux dans cette section!

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, aucune option le permet. Il faudrait patienter ou envoyer un message au support.

Faut être naïf pour imaginer qu'une ancienne option supprimée par Google revienne suite à un contact avec support (et même en ajoutant "s'il vous plait").

 

Me souviens par exemple les avoir contactés sur la débilité (tout en restant cordial et poli) de l'affichage de la rubrique "Mes applications Android" du Play Store en version web: *toutes* les applis de *tous* ses appareils  sur *une seule page* faisant ramer n'importe quel navigateur web normalement constitué dès qu'on a une liste un peu conséquence (10 MB la page html avec les images pour moi!)

M'ont répondu qu'il prenaient en compte la remarque. Super..

 

(A ce propos, qui se rappelle de l'option bien pratique qui permettait de filtrer par appareil? disparue aussi!)

 

Pour mes derniers propos je disais de vous organiser en supprimant les applications en allant. N'attendez pas à ce que la rubrique soit submergée. En espérant avoir été plus explicite que précédemment.

J'avis compris, mais qu'on le fasse de temps en temps ou en mode "nettoyage de printemps" ne change rien: le nombre total d'opérations (clics) requis pour supprimer les applications restera le double d'avant (puisqu’avec la croix faut confirmer à chaque fois).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, jusqu'ici c'est exact...

 

... mais pas la, ça c'était avant le drame.

 

Maintenant il n'y a plus de bouton "suppression", il a été remplacé par "installer"

 

Je ne sais pas si cela est dépendant de la version d'android, normalement ça ne devrait pas, mais sur mon Razr i en 4.1.2 quand je vais dans l'onglet "toutes" de "mes applications", si je fais un appuis long sur un application de la liste qui est  non installée sur l'appareil alors j'ai bien la possibilité d'en choisir plusieurs puis de les supprimer moyennant une croix en haut à droite.

 

Et je n'ai pas du tout ce bouton "installer" qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han j'suis en 4.5.10 ... 

J'pensais que ça se mettait à jour tout seul le play store maintenant ...

 

Me semble bien que oui aussi, sinon on se trouverait un peu dans un problème de poule et d’œuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Huawei Shop me propose les mises à jour des applications Google avant le play store. Je ne comprends pas la politique de Google.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Huawei Shop me propose les mises à jour des applications Google avant le play store. Je ne comprends pas la politique de Google.

 

Serai pas étonné (mais je peux me tromper) que Google mette en place un "lissage" mondial ou régional (modulo l’identifiant unique de chaque appareil abonné par exemple) sur plusieurs jours des notification de mises à jour de ses propres applis.

 

Cela permettant d'éviter que tous les appareils android se mettent à télécharger simultanément ce qui serait pas optimal pour cette catégorie d'appli présente sur une énorme majorité de terminaux (et ferai râler les utilisateurs qui constateraient des téléchargement plus lent)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...