tresxxx Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Bonjour, J'ai un problème d'affichage de N° dans les paramètres "A propos du téléphone". Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu ce problème et aurait éventuellement une solution à me proposer. Dans l'onglet "État" le N° qui s'affiche est bien une ligne m'appartenant, mais ce n'est pas celle qui correspond à la carte SIM actuellement dans le terminal. De plus je n'ai encore jamais mis d'autres cartes dans le téléphone, ce qui pourrait expliquer cela. Dans les paramètres de configurations du compte Google, le bon N° est renseigné (celui que je souhaite bien sur). J'ai cherché dans les paramètres de configurations/sauvegardes si je n'avais pas rentré se numéro quelque part, mais non ! Je ne comprend pas comment intervenir pour effectuer ce changement, ça m'énerve !!! :angry: Le phone fonctionne sans problème, cela n'influe en rien sur son utilisation, mais ce N° qui ne correspond pas m'agace ... Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Ah tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un numéro ici. J'ai "inconnu" dans "mon numéro de téléphone" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lythys Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Tu as essayé de déconnecter ton compte Google, retirer la carte SIM, aller dans le menu incriminé (histoire de le forcer à rafraîchir sur du "vide") avant de tout remettre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Pareil que Daniel j'ai "inconnu" Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Link to comment Share on other sites More sharing options...
tresxxx Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Salut Lythys Couche tard ? Merci de ta réponse. J'ai suivi ta proposition mais rien à faire. Le N° a bien disparue suite à la manipulation que tu préconises, mais au reboot le même N° réapparaît. Faire un reset me gave (reconfigurer tous les comptes !!!) et de plus c'est la manip de facilité. Merci de ton aide. Ps : pour les autres, ce menu à toujours proposé le N° de l'appareil. Depuis au moins "Honeycomb ou Android 3". Peut être même avant mais je n'avais pas encore mon cher vieux X10 pour le découvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lythys Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Non, autre fuseau horaire ;) Hmmm... Que tenter, que tenter. Si tu mets ta carte SIM dans un autre téléphone et fais la même manip, quel est le numéro affiché ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Salut. Perso j'ai pareil que les autres "inconnu" avec 2 cartes sim différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tresxxx Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Salut Lythys Si tu mets ta carte SIM dans un autre téléphone et fais la même manip, quel est le numéro affiché ? Idem, le N° saute suite à la déconnexion de la "sim" et du "compte" logique, puis le même N° est affiché suite à reconnexion du compte... Je suis passé par l'interface de mon opérateur pour vérifier quel N° était considéré comme étant celui par défaut, c'est bien celui que je souhaite avoir sur le Nexus. Comprend pas le binzzzz.... Si tu as une autre proposition c'est cool "I try", sinon laisse tomber on vas pas y passer la semaine. ;) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Willo Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Bonjour, tu n'aurais pas un autre appareil d'enregistrer sur ton compte Google. Genre un ancien smartphone qui avait une autre SIM (ancien numéro). Aurais tu changer d'opérateur à un moment sans conserver ton ancien numéro de téléphone (sans portage de numéro). Essaye en décochant l'ancien appareil dans ton compte Google. Ça pourrais expliqué le problème. Moi je suis chez Free et mon numéro apparaît bien dans la section que tu indique. La section (À propos du téléphone / État) avec le numéro à toujours était indiqué depuis Android 2.1 en effet ☺. Envoyé depuis Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
tresxxx Posted September 3, 2014 Author Share Posted September 3, 2014 Bonjour WillSGS, Dsl de cette réponse tardive.... D'autres chats à fouetter que l'affichage d'un N°. Merci tout de même pour ta réponse. J'ai le même N° depuis 1993/94, je ne l'ai jamais changé pour raison professionnelle. Le dernier, celui qui me pose problème est un N° que je vais prochainement supprimer, il ne me sert plus vraiment. Je verrais donc à ce moment-là. Essaye en décochant l'ancien appareil dans ton compte Google. Je tente tout de même cette propal et rendrais compte. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0x0ured Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 j'avais le même soucis, j'ai fait un trucs tout con , tu tire ta puce, tu le met dans un vieux téléphone et là tu pourras regarder dans ta liste de contact tu auras un contact du genre "mon numéro" tu changes ton numéro et voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tresxxx Posted September 3, 2014 Author Share Posted September 3, 2014 salut R0x0ured merci, j’essaie également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 j'avais le même soucis, j'ai fait un trucs tout con , tu tire ta puce, tu le met dans un vieux téléphone et là tu pourras regarder dans ta liste de contact tu auras un contact du genre "mon numéro" tu changes ton numéro et voilà. ah oui, pas bête. je viens de regarder avec une appli, et effectivement je n'ai rien d'enregistré sur la carte SIM dans le champ de "mon numéro" (D'ailleurs, je n'ai absolument aucun contacts sur ma SIM) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jac.simplus reste plus qu'a rajouter un contact "mon numéro" ??? , ou de l'effacer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.