nikozzz2000 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour à tous, Je n'y connais rpas grand chose en la matière mais voilà, j'ai acheté un htc one m7 d'occase et il est rooté, custom rom et tutti quanti... :o Je l'aurais bien rendu au vendeur mais son numéro ne réponds plus... Le téléphone présente des problèmes assez contraignants: Nottament, Pas de Google Play (store android) Mes contacts Gmail ne se synchronisent pas (pas de contacts) Pas d'option pour checker les updates ota ... J'ai lu pas mal de choses sur le forum et ailleurs et voilà ce que je comprends: Le téléphone est S-off, unlocked (mais je ne vois pas de ligne cid dans le hboot) Le Recovery installé est teamwin 2.6.01 et la Rom insertcoin (je sais pas comment on voit la version) Avant de me lancer Je me dis que logiquement, si je réinstalle la Rom (on dit flash?) avec une version récente de insertcoin, je devrais retrouver les fonctionalités perdues? Dois je faire un wipe data avant (dans le recovery)? Il faut faire un bck up avant toute chose ou ca sert a rien? Si c'est plus simple, je serais bien tenté par revenir sur une rom originale, mais d'après ce que j'ai vu, ca a l'air encore plus compliqué.. Pour corser le tout, je suis sur mac mais je vais emprunter un pc win demain pour tester tout ca.. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ou me confirmer que je suis dans la bonne direction ca serait sympa :) Merci d'avance Signé : Un newbie de plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.