Aller au contenu

[RÉSOLU] One S mort ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous arrivez à la même conclusion que moi si je vous dis que je n'arrive plus à allumer mon One S (sous Maximus) alors qu'il restait dans les 50 % de batterie ? :mellow: J'ai tenté d'allumer l'écran pour l'utiliser et rien ne s'est passé. Je l'ai mis en charge au cas où, mais la diode de chargement ne s'allume même pas...

 

Si je me souviens bien, ce matin, quand j'ai enlevé le mode avion, il est parti en helicoptering mais j'y ai pas prêté plus attention que ça.

 

Vous savez s'il y a quelque chose à tenter pour voir si ça n'est pas passager ? Il a(vait) 2 ans et 1 mois, je tablais sur une durée de vie plus proche des 3 ans pour tout vous dire ^^

 

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'était que passager... Mais je pense que je n'irai pas jusqu'aux 3 ans espérés et je changerai sûrement cet automne, histoire d'attendre le Mi4 compatible avec notre 4G, le nouveau Nexus ou le Moto G 2.

 

Je reste intéressé par le fait de savoir ce qui a bien pu se passer, je ne suis sûrement pas à l'abri que ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, absolument rien ne marchait. J'ai même tenté un démarrage en recovery.

Mais, en plus, j'avais remarqué des faiblesses ces dernières semaines : lag, bugs de l'intégration des photos Facebook dans le widget Favoris, par exemple. Je me demande si je vais pas me refaire une installation propre de la ROM. Il faut s'y prendre comment ? Juste un wipe de tout + factory reset dans le recovery, puis relancer le zip de la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Euh... :lol:

 

J'ai tout wipé et factory reset, mais du coup, comment je reflash la ROM ? J'ai été trop vite en besogne, y a absolument plus rien sur le téléphone, juste le recovery et quand je le branche par USB, il ne le détecte plus pour que je puisse transférer la ROM ou quoi que ce soit d'autre :emo_im_undecided:

 

Même avec le toolkit ça ne marche pas vu que je peux pas aller en fastboot, du coup. J'espère que c'est récupérable, quel boulet >.< Une RUU en étant SuperCID, root et unlock, c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches ton téléphones en USB quand il est dans le recovery et que tu fais un "adb devices", il ne détecte rien ? Si c'est le cas, c'est que les drivers sont mal installés ou que HTC Sync n'est pas bien enlevé de ton PC.

Sinon, tu peux flasher une ROM via adb sideload ou adb push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows 8.1, tout ça ne marche toujours pas encore, tu confirmes ? J'avais testé sur un Win 7 aussi, et il ne parvenait pas à m'installer "HTC MTP Device", mais je vais tout enlever et recommencer dès que j'ai du temps alors (pas avant dimanche, à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows 8.1 c'est bon, Fastboot est reconnu pour notre One S depuis cet été. Suis simplement ce fix ici.

Si tu était sous Maximus je suppose donc que tu es en 1.16 et S-OFF, avec le recovery TWRP modifié pour reconnaitre ce firmware.

Tu peux utiliser le mode OTG du recovery via une clé usb formaté en FAT32 sur laquelle tu aura mis la rom de ton choix, à condition que tu ai le cable bien sur.

Sinon utilise Fastboot depuis le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia, mon HTC est comme neuf et la Maximus est réinstallée. Merci beaucoup à tous les deux, je vais pouvoir le léguer à mon père et profiter pleinement de mon tout nouveau Z3c :P

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...