llaumgui Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, je me pose la question sur comment optimiser la batterie pour qu'elle dure le plus longtemps possible ? Il y a des application pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Salut, Pour ma part, j'utilise Useful Switchers. Ce logiciel permet de changer de mode, d'activer et désactiver rapidement Wifi, GPS, luminosité, Bluetooth, synchronisation automatique, passer du 3G au 2G, ... Bref, il n'optimise pas vraiment la batterie, mais permet de changer de mode rapidement pour économiser. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 (modifié) il y a aussi le downclock du processeur, avec open overclocker, où overclock widget. en ce moment j'ai d/c mon proc à 246mhz quand actif et 128 en veille, et je ne vois pas plus de lag. Par contre, je n'ai pas encore bien fait gaf au gain en autonomie étant donné que je n'ai pas vraiment eu les mêmes fréquences d'utilisations. edit : correction des fautes ^^ Modifié 27 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 27 août 2009 Auteur Share Posté(e) 27 août 2009 Salut,Pour ma part, j'utilise Useful Switchers. Ce logiciel permet de changer de mode, d'activer et désactiver rapidement Wifi, GPS, luminosité, Bluetooth, synchronisation automatique, passer du 3G au 2G, ... Bref, il n'optimise pas vraiment la batterie, mais permet de changer de mode rapidement pour économiser. ;) Pas mal, mais les widget de mon Hero font déjà tout ça... Par contre un widget 2G3G serait appréciable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornetPower Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Cikatrice ça m'intéresse de faire comme toi un downclock mais à priori il faut être root. Peux-tu m'expiquer la procédure stp? Est-ce que je peux passer root pour modifier les fréquences et repasser en user après? Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Cikatrice ça m'intéresse de faire comme toi un downclock mais à priori il faut être root. Peux-tu m'expiquer la procédure stp?Est-ce que je peux passer root pour modifier les fréquences et repasser en user après? Merci de ton aide. Installe le recovery de drakaz et active le root depuis ... Ensuite superuser te demandera pour les applis concernées si tu souhaites autoriser le root ou non ... Ca te permettra d'activer 4 fréquences distinctes : - min / max en utilisation - min / max en veille (gain considérable en autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) 30 août 2009 La 2G consomme vraiment moins que la 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 La 2G consomme vraiment moins que la 3G ? J'ai pas remarqué, je laisse la 3G. Avec la synchro auto je tiens bien 2 jours. Sauf quand j'utilise le tel comme baladeur multimédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) 30 août 2009 @akex > Je suis passé en root via ce tutoriel : http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%28l5ngmu553nuly245hb2rjc55%29%29/Default.aspx?Page=root-htchero&AspxAutoDetectCookieSupport=1 J'ai installé WidgetOvercloack et rien ne change comme si les droits root passé pas... J'utilise ConnectBot et la je peux bien faire du su... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.