Bastien_p Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Bonjour je désire débrander mon HTC ONE M7 que je possède depuis juin 2013 (merci orange et la lenteur des mises à jour ... :o ) D'après ce que j'ai vu sur le net il faut : - Avoir adb et fastboot fonctionnel sur mon pc (c'est ok) - Déverrouiller le bootloader (ça ok je peux m'en sortir :P ) - Installer un recovery custom compatible avec mon tel (lequel me conseillez-vous ?) - Rooter le téléphone (Que me conseillez vous là aussi ?) - Passer en S-OFF (je crois que je dois utiliser la méthode firewater vu que j'ai un HBOOT 1.55) - Ecrire le nouveau CID (fastboot oem writcid HTC__203 pour le CID Europe) - Flasher une RUU HTC Europe (laquelle dois-je prendre ?) - A la fin, je dois repasser en S-ON remettre un recovery stock et verrouiller le bootloader pour recevoir les MaJ OTA ? Avant de bidouiller mon phone, je veux également faire une sauvegarde de ma ROM et mon recovery. Comment procéder ? car si je mets un recovery custom pour sauvegarder ma ROM, je n'ai plus mon recovery stock :huh: Je vous laisse les infos de la commande fastboot getvar all si ça peut vous aider : version: 0.5 version-bootloader: 1.55.0000 version-baseband: 4A.21.3263.04 version-cpld: None version-microp: None version-main: 3.63.73.2 version-misc: PVT SHIP S-ON serialno: HTXXXXXXXXXX imei: XXXXXXXXXXXXXXX meid: 00000000000000 product: m7_ul platform: HBOOT-8064 modelid: PN0710000 cidnum: ORANG202 battery-status: good battery-voltage: 4179mV partition-layout: Generic security: on build-mode: SHIP boot-mode: FASTBOOT commitno-bootloader: dirty-824ae189 hbootpreupdate: 11 gencheckpt: 0 Merci d'avance de vos réponses
Invité Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Salut, Je t'invite a poster sur ce topic car ta demande traite de S-OFF / Débranding etc. Donc et tu aura plus de réponse ;-) Je clos le topic.
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.