MrGrieves Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Le E2 (rooté, ROM stock et partition étendue à 2,5 Go) de ma copine montrant des signes de lenteur inexpliqués, j'ai voulu essayer d'en trouver la cause. Avant de faire quoi que ce soit, j'ai fait un backup avec le recovery d'origine. Le backup a mis beaucoup de temps à se faire, bien plus que d'habitude. Néanmoins, cela a réussi et j'ai fait une copie de ce backup de 850 Mo environ sur mon ordinateur (en plus de la carte SD 16 Go). Je me suis lancé dans un wipe/reset factory, un wipe du cache. Et j'ai voulu ensuite restaurer le backup. Et là, le recovery me dit que je n'ai pas assez d'espace libre... Dans le doute, j'ai refait la procédure pour étendre la partition téléphone et j'ai bien vérifié que tout allait bien. Mais rien à faire, l'espace disque n'est pas suffisant. Je ne comprends pas pourquoi, il y a forcément de la place sur le téléphone (puisqu'il a été wipé) et sur la carte SD également. A défaut, j'ai appliqué une sauvegarde qui datait du mois dernier. Aucun souci pour l'installer (elle fait pourtant sensiblement la même taille). J'ai bien tout récupéré, mais à la date de ma sauvegarde bien sur. J'aimerais bien récupérer quelques données pas très importantes (genre l'historique des discussions viber/whatsapp) sur le backup d'aujourd'hui, mais rien à faire. D'un autre côté, je me dis que si le backup a mis tant de temps à se faire et qu'il ne veut pas se restaurer, c'est qu'il y avait peut-être un problème, lequel était certainement à l'origine des lenteurs observées ces derniers temps (lesquelles ont évidemment disparu avec la restauration du backup du mois dernier). Mes questions sont donc les suivantes : - Pourquoi je n'arrive pas à restaurer le backup d'aujourd'hui, pourquoi me dit-il que je n'ai pas assez d'espace libre - Y a t-il un moyen d'exploiter le fichier de backup pour extraire des données ciblées (historique des conversations, sms...) ? Si oui, comment ? J'espère avoir été assez clair dans la description de mes problèmes. Merci de vos réponses et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaiol Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Même problème pour moi, sauf que je n'ai que mon Backup de 930mo sur ma SD, je ne sais pas quoi faire... J'ai essayé de repasser en 2Go d'espace data mais ça ne résous pas le problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOMAN44 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 J'ai le même problème Après quelques recherches sur les forums, pas de solution trouvée à ce jour :o( Je n'arrive même pas à lire le .backup pour en diminuer la taille .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 pour faire un backup clean faut le faire avec un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOMAN44 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 OK mais quel outil de gestion me conseilles-tu : ROM Manager ou autre ? MERCI pour ton aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Dans l'autre section il y a tout ce qu'il te faut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.