Aller au contenu

retour d'expérience : problème GPS


collins_

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit retour d'expérience,

Comme pas mal de monde je galère avec le GPS du galaxy S (flashé JM2) qui à titre de comparaison en chie par rapport à mon vieux htc cruise sous tomtom (même voiture et même lieux !).

J'ai effectivement constaté que le WIFI doit être impérativement désactivé sinon le signal gps peut se bloquer ... indefiniment !

C'est assez aléatoire mais le GPS peut correctement marcher comme être dans les choux...

J'ai testé la navigation avec copilot et Navigation en banlieu parisienne: c'est le drame, l'imprécision aléatoire du GPS fait que les softs n'arrêtent pas de me coller sur des routes parallèles à mon trajet et ce qui entraîne un recalcul permanant et des indications erronées...

J'ai décidé de pousser le concept: ne serait-ce pas les ondes des "puces environnentes" dans le tel qui brouillent l'antenne du GPS????

Ce matin j'ai fait un test avec Navigon en mode "avion", ben ma fois ça a marché d'enfer !

Je vais poursuivre mes investigations pendant qqs jours. Malheureusement si cela ce confirme on a bien à faire à un problème hardware, la position de l'antenne GPS par rapport au matos environnant dans le phone pose problème !

En notant au passage que les modif qui trainent sur le net concerne l'aGPs l'assitance qui permet de faire fixer un peu plus rapidement votre gps au départ... ce qui n'est pas le problème sur mon GS et après tout moi je m'en fous tant qu'il fixe bien en navigation c'est tout ce qui compte.

A vos retours d'experience...

Modifié par collins_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de lire ton post et j'ai donc décidé de d'essayer le GPS en mode avion. Avec google maps rien n'a changé ; le GPS reste aussi imprécis mode avion ou non. Donc je ne pense pas que le problème soit à chercher de ce côté.

Sinon j'ai vu que Samsung teste en ce moment un correctif pour le GPS du GS prévu pour septembre.

http://www.pointgphone.com/correctif-gps-samsung-galaxy-s-15094

Peut-être sera-t-il intégré à Froyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et j'ai donc décidé de d'essayer le GPS en mode avion. Avec google maps rien n'a changé ; le GPS reste aussi imprécis mode avion ou non. Donc je ne pense pas que le problème soit à chercher de ce côté.

Sinon j'ai vu que Samsung teste en ce moment un correctif pour le GPS du GS prévu pour septembre.

http://www.pointgphone.com/correctif-gps-samsung-galaxy-s-15094

Peut-être sera-t-il intégré à Froyo?

Comment testes-tu le GPS avec google map en mode avion ? Avec la connexion data éteinte ça doit avoir du mal à fonctionner ?

Ceci dit , je pense effectivement que le mode avion n'améliore pas le réception gps mais qu'il supprime les pertes de précisions aléatoire dû aux accès 3G GSM pendant la navigation...

Ce n'est que mon avis, je vais pousser mes tests les jours qui suivent, j'espère faire erreur et que ce n'est qu'un simple problème software...

Modifié par collins_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le Galaxy S depuis + 3 semaines, et j'ai testé partiquement toutes les applis GPS du marché (offline=carte intégré).

NDrive, Navigon, Motonav, Copilot (pas encore testé Sygic)

Je n'ai aucun problème de GPS, j'ai le fix en 10s à froid et 3s à chaud (sortie d'un tunel)

Je confirme que Navigon est le meilleur en terme de précision.

C'est vraiment un excellent GPS Phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Samsung serait entrain de bosser sur un correctif pour le GPS afin de résoudre le problèmes de certains utilisateurs (moi par exemple j'utilise navigon et j'ai pas de soucis...).

http://www.pointgphone.com/correctif-gps-samsung-galaxy-s-15094

Tout ça pour dire que samsung ne fait pas la sourde oreille aux pb de GPS qui sont remontés concernant le GS, et il devrait y avoir très prochainement des solutions pour corriger tout ça. Donc au pire, il faut prendre son mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

avant mes assé , j ai suvi le tuto pour corrigé le probleme du fix donc je sais pas si ça a servi ou pas vu que j avais pas fait de teste avant.

le GS je l ai que depuit vendredi 13 Aout et ça fait 1 mois que je lit ce forum et que j avai noté les corestion a faire.

merci a vous tous pour les info et astuce car c es grace a ça que j ai pris le GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaio

tu parle de quel logiciel pour les cartes ???

moi j ai trouvé Navigon europe et copilot europe sur le net donc pas payé (version cracké )

mais oui c'est si facile et c'est vrai que les programmeurs mérite pas d'être payé, c'est bien connu être programmeur c'est être bénévole.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@triburce: Quand tu vois les commentaires sur le market tu n'as plus envie de payer!

"j'ai acheté la carte de france mais plante après l'activation, service client nul" de Dominique

"Bug lors de l'achat de maps facturées mais impossible à utiliser ...40e de perdus" de Asmrct le 17/08/10

"Ne marche pas sur Desire, c'est inacceptable pour le prix!" de Cédric le 31/07/10

"Ne fonctionne pas dutout depuis l'achat de plus le service après vente est incompétent deçu à 100%" de jonathan le 19/05/10

Quand je vois ça je préfère me méfier et donc tester les versions avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le Galaxy S depuis + 3 semaines, et j'ai testé partiquement toutes les applis GPS du marché (offline=carte intégré).

NDrive, Navigon, Motonav, Copilot (pas encore testé Sygic)

Je n'ai aucun problème de GPS, j'ai le fix en 10s à froid et 3s à chaud (sortie d'un tunel)

Je confirme que Navigon est le meilleur en terme de précision.

C'est vraiment un excellent GPS Phone.

Tu as testé le gps dans quelle conditions ? rase campagne avec une densité de route faible ?

En tout cas t'as du bol si tu n'as pas de problème...

Sinon retour du taf avec copilot ce soir en mode "avion", ben routage au poil! Contrairement à hier soir je me suis pas retrouvé virtuellement sur des routes voisines...

Quelqu'un connait un soft qui permet de faire du "tracking", ça permettrait d'avoir une vision plus clair de la fiabilité du gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le GPS avec la modif que frandroid avait posté pour le réglé, apporte un petit plus. Mais face a l'iphone 4 de mon pote, c'est a 10 année lumière. J'ai comme même réussi avec navigation a faire 1 trajet sans coupure. Vivement le correctif, car pour le reste je le préfére a l'iphone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un soft qui permet de faire du "tracking", ça permettrait d'avoir une vision plus clair de la fiabilité du gps...

J'utilise MyTracks pour enregistrer mes trajets.

J'ai testé d'enregistrer un même trajet à pied, un en version JM2 et l'autre en version JM5, dans une petite ville.

En JM2, il me situait toujours sur la route voir même sur l'autre trottoir, j'avais la précision qui n'arrétait pas de changer 5, 10, 30, 50m. En JM5, il m'a toujours bien situé, j'ai aussi des changements dans la précision mais de 5 à 10m.

J'ai fait ces tests avec GSM/3G/Wifi activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les solutions que j'ai pu tester jusqu'à présent (Google Navigation, Copilot, Sygic et Navigon), c'est Navigon qui s'en sort le mieux en terme de précision. Sur mon trajet pour aller au boulot (essentiellement des routes départementales et petits chemins), les 3 autres décrochent régulièrement et me positionnent sur des routes parallèles ...

J'ai téléchargé Navigon sur le Market hier soir pour un test de 30 jours : ce matin sur le trajet, j'ai pu noter de grandes améliorations par rapports aux 3 autres softs. Là où les autres se plantaient à chaque fois, Navigon restait sur la bonne route et ne décrochait pas. Petit décrochage en arrivant à destination sur des boulevards en ville bordés de très grands arbres mais pour le reste, je suis assez content ... :)

Je vais continuer les tests avec Navigon pour confirmer ces premières impressions.

En tout cas, même si le Galaxy S a bien un bug au niveau du GPS, il semblerait également que les différents softs GPS ne soient pas sur un pied d'égalité en ce qui concerne la navigation ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, message un peu à part.

je ne fait qu'une seul fois par semaine un trajet long et ce n'ai pas bien facile de tester correctement mais je cherche le gps feusant prendre la route la plus courte pour l'instant je n'ai que navigation de google qui ma fait prendre un chemin à travers les champs bien plus court que les détour fait pas d'autre mais voilà navigation manque cruellement d'information na pas la limite de vitesse pas les radars .......

je n'ai pus en tester que 1 ou 2 en version d'essai mais pour vous lequel donne le meilleur trajet? (je pense genre à la techno de"'s vrais totom qui fait des stats au lieu de calcul et nous fait prendre les routes a 50km/h un peu plus longue mais sans feu rouge sans dodane ni embouteillage et donc plus rapide"

je les testerais bien en les craquants mais de 1 avec un seul trajet semaine pas rapide et de 2 préférais acheter tout de suite celui qui correspond le mieux à ma recherche.

PS: dans le même genre d'idée une bonne infos traffic pour faire gagner du temps serais un plus.

Modifié par hadesjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre: je lis pas mal de choses sur des pbs de GPS, et dans mon cas tout marche bien.

je n'ai testé que sur google maps et navigation, mais dans tous les cas c'est très correct, et en tout cas bien mieux que mon touch HD (fix très rapide, et decrochages rares).

il faudrait faire des traces gps pour verifier si c'est réelement le GPS qui est en cause ou les softs. dans tous les cas, le fait qu'un soft de navigation décroche plus ou moins tard (à signal GPS équivalent, c'est a dire pris au même moment, car la météo peut impacter fortement le signal) est un choix d'éditeur, est chaque réglage a ses defaut... l'appli qui decroche le plus tard est aussi celle qui se rendra compte le plus tard d'un changement de route intepestif ou d'une erreur.

hadesjack> il faudrait que tu fasse un sujet spécifique, sinon, tu vas faire dévier celui là et on s'y retrouvera plus...

Modifié par atlexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...