Aller au contenu

retour d'expérience : problème GPS


collins_

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Suite de mes tests sous Navigon. Je confirme mes première impressions : peu de décrochages en comparaison avec Copilot, Sygic et Google Navigation et la précision est meilleure. Calcul des itinéraires optimaux (m'a d'ailleurs fait découvrir de nouveaux itinéraires sur des trajets qui me sont habituels).

Les menus me semblent toutefois moins clairs et les options moins nombreuses que sous Copilot par exemple mais c'est lui qui s'en sort le mieux pour me guider donc je reste pour le moment sous Navigon (en attendant la prochaine MAJ du Galaxy S).

Actuellement j'ai le firmware d'origine (I9000XXJF3) + modification des paramètres GPS donné sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes tests du GPS.

Effectivement, je confirme Navigon est celui qui s'en sort le mieux entre Navigation (google), Ndrive et Copilot. Probablement parce qu'il ne rafraichit pas le position GPS aussi souvent que les autres ou il en fait une meilleure moyenne. On se retrouve donc moins souvent sur des routes parallèles ou dans les champs. Par contre en plein Paris, il faut prier à tout moment qu'il parte pas en vrille.

Concernant, l'idée de passer en mode avion, cela n'a pas l'air d'améliorer les choses...

J'utilise en ce moment Open Gps Tracker qui permet d'enregistrer au format kmz (googlemap) mes parcours...

En voici quelques-uns, Copiez-collez les liens dans googlemap :

http://cestouam.free.fr/OpenGPSTracker/1_BDToH_Online.kmz

http://cestouam.free.fr/OpenGPSTracker/1_HToBD_Offline.kmz

http://cestouam.free.fr/OpenGPSTracker/2_BToH_OFFLINE.kmz

http://cestouam.free.fr/OpenGPSTracker/2_HToB_ONLINE.kmz

Certains des trajets font peur au niveau de la précision du GPS, je me demande même comment Navigon ou autre peut s'en sortir!

VIVEMENT une mise à jour du soft du galaxy, je suis à deux doigts de m'acheter un module bluetooth gps, je vous assure qu'en plein paris avec mon GS j'ai peur de terminer dans un mur :D

D'ici demain je vais faire un petit track en pleine ville, histoire de vous faire vraiment peur...

P.S : j'ai flashé mon GS avec ECLAIR.XWJM2 chez SFR...

Modifié par collins_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont avec un téléphone SFR, vous pouvez essayer de passer sur geoloc1.sfr.fr pour améliorer le fix du GPS

HEIN ???! KOIKIDILUI ??????????!!!!

Hop, menu "Paramètres" puis "Localisation et sécurité" et :

- Décocher "Utiliser les réseaux sans fil"

- Cocher "Utiliser les satellites GPS"

Maintenant, on fait comme si on voulait composer un numéro de téléphone pour appeler quelqu'un, SAUF qu'on va mettre le numéro suivant :

*#*#1472365#*#*

Là, le tél va ouvrir un MENU

- Aller dans "Application Settings", puis dans la liste déroulante "Operation mode", sélectionner "MS Based".

Dans "Accuracy", entrer la valeur "100"

Dans "Use SkyHook", mettre "ON"

Sortir de ce menu en appuyant sur la touche tactile "Retour" (= la flèche en bas à droite)

Retour au menu principal. Cette fois-ci, on va aller dans "SUPL/CP Settings".

Dans "Server", saisir "geoloc1.sfr.fr"

Et puis on sort de tout ce bordel avec la touche retour.

Là, on utilise l'appli "GPS Test" du market et on note le temps que le GPS met pour trouver sa position.

Perso chez moi c'est toujours aussi mauvais mais je suis sur le firmware d'origine, huhu :mad:

EDIT : Aaaaaaaaaaaaaaah non je suis bête : en fait j'étais en mode avion. Il faut donc activer la 3G et là, avec la fenêtre ouverte, c'est vrai qu'il fixe comme un ouf !!!!

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais un peu le topic et je m'apecois que l'on parle que de navigon, copilot, google maps navigation mais pas de Igo MyWay.

Je suis sous spica en ce moment en attendant mon GS, est-ce que IGO tourne sur GS car j'adore ce logiciel de navigation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais un peu le topic et je m'apecois que l'on parle que de navigon, copilot, google maps navigation mais pas de Igo MyWay.

Je suis sous spica en ce moment en attendant mon GS, est-ce que IGO tourne sur GS car j'adore ce logiciel de navigation !?

iGo est devenu Motonav depuis peu. Si tu installe iGo, tu cas avoir un problème de résolution car il est fait pour du QVGA.

Motonav (ex iGo) n'est pas mauvais, mais je le trouve trop simpliste.

Je classe dans l'ordre:

- Navigon

- Navigation (google=online)

- NDrive

- Motonav (ex iGo)

- Copilot

Je cherche Sygic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué des test avec mon GPS en utilisant my tracks.

Version JM2

Mode Avion activé

Le GPS part en vrille continuellement, pourtant je ne suis en pleine ville (ardeche), test sur Navigon, et navigation de google.

Je me suis meme retrouvé sur Paris un moment donné :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour ma part GPS inutilisable meme pour un usage occasionnel.

J'essaye de passer en version JM5 et je vous dis si c'est mieux

Pour info le passage en version JM2 n'a rien changé.

Modifié par eliote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, téléphone tenu en main, ou posé sur le siège pour faire des tests en voiture (GoogleNavigation), il met très longtemps à fixer, et n'est pas capable de garder une précision "normale" plus de 10s (saut de rue et apparition du cercle bleu).

Ce matin je place le téléphone dans mon support GPS (fraîchement reçu), et je tente de faire le trajet habituel (maison-travail), et là fix quasi instantané (<10s), et navigation nickel, aucune perte de précision ou "changement de route"...

Configuration : JM5 + LauncherPro + GoogleNavigation + Edge (sfr quand tu nous capte...), aucun paramètre GPS particulier.

Demain matin je testerais de nouveau, mais il se peut que la prise en main altère le signal...

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as fait ton test en voiture, si oui, ton test ne veut rien dire et ton "INUTILISABLE" encore moins.

Pour info un test de gps pour voiture ne se fait pas avec un tracking, ça ne sert à rien, les logiciels gps type navigon, copilot,igo, tomtom, ..., repositionnent constamment du gps sur la route la plus proche et en tenant compte de la précédente position de celui-ci quelques secondes avant et de la vitesse.

Je t'invite à lire les tests de gpspassion, tu comprendras que la plupart des gps réagissent pareils en donnant quelques mauvaises positions mais le logiciel est là pour rattraper le tir, il n'y a rien de nouveau.

Un exemple avec 4 gps différent:

20080208gen.jpg

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour tester et comparer un gps, dommage qu'il y a ait de moins en moins de tests avancés comme le faisait gpspassion.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'apporte ma pierre à l'édifice

la fonction "*#*#1472365#*#*" ne marche plus

pour paramétrer votre satellite vous devez télécharger "launcher pro" sur le market

créez un raccourcis sur votre bureau - - activity - LBSTESTMODE

sélectionnez la 1ere fonction

lancez le raccourcis et suivez les indications donnés au post 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

tout nouveau tout andronoob avec mon sgs je dois admettre que le gps n est pas terrible.

Je n ai jamais eue de "vrai" instrument de navigation et je viens du milieu carceral de la pomme.j utilise na vigation sur la version d origine de mon sgs ( version XXJPG mais ca c est un autre probleme voir mon post sur ce sujet) : fix a la ramasse recacul en cours idem, il arrive quand meme a me guider mais dans les faits rien a voir avec un i4 y a pas photos.

Mon soucis est que l icone gps reste dans la status barre apres utilisation! ?! Le tel necessite un reboot pour que l cone disparaisse y a t il une solution sachant que mon tel est dans sa version d origine

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tous, gros problème avec le gps en version de base orange JG2 et navigation.

Passage en froyo 2.2 tuyatama et réglages du forum modifiés (150), avec copilot live 8, Nickel.

J'ai testé sur des trajets de banlieue que je connais. J'en ai fait une quinzaine d'environs 30 Km. Rien à dire, nickel, pas une erreur.

Il fix très vite, le temps de fermer la porte et de rentrer dans ma voiture devant la maison, c'est fait. Il fix même à l'intérieur deux fois sur trois.

J'ai essayé de le prendre en défaut en prenant une route nouvellement construite. Il me place bien aux anciennes intersections et, arrivé en bout de cette route sur un vieux rond point il me recalcule le trajet quasi instantanément.

Je suis maintenant satisfait du GPS. Seul bémol, le réglage son de copilot reste à moitié quoique je fasse. Il ne mémorise pas le réglage demandé. Je suis obligé de couper la radio pour entendre les instructions. Problème de compatibilité avec le GS?

cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, le passage à froyo a grandement améliorer le GPS. Le problème, comme tout AGPS, c'est que ce n'est pas un vrai récepteur GPS, juste une antenne. Le traitement du signal se fait sur le serveur AGPS, donc par internet et donc si on a plus de connexion data, plus de GPS.

J'ai vérifié cela lors d'un trajet dont une grande partie était en campagne profonde et là, heureusement que j'avais mon vrai GPS auto, car j'avais plus de traitement du signal et donc plus de position sur mon Tel.

Donc, oui, la gestion du GPS avant la 2.2 était minable, maintenant ca va beaucoup mieux, mais attention, ce n'est pas utilisable sans connexion data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : le A-GPS (pour Assisted GPS) permet simplement un fix plus rapide qu'un GPS normal en téléchargeant la position des satellites (éphéméride) à l'avance et de manière régulière mais pas à chaque fois. Même sans forfait data on peut se servir d'un téléphone avec puce A-GPS ;)

Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est bien une vraie puce GPS qui n'a rien à voir avec une triangulation de signaux GSM.

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors expliquez moi pourquoi en pleine pampa je n'ai pas de position.

Cf ces articles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

http://pro.clubic.com/actualite-62097-dossier-a-gps-le-principe-de-fonctionnement-les-enjeux-les-terminaux-le-retard-des-operateurs-m.html

"L'A-GPS ne peut être mis à jour sans connexion Internet."

Aurais je mal compris?

Modifié par spinaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté GPS avec Navigon ca peut aller même en navigation libre (sans destination) mais avec google maps navigation en mode libre, ca n'arrete pas de sauter, donc heureusement qu'il y a un repositionnement par les applis GPS sinon ca devient inutilisable. Pas encore testé avec my tracks mais je crains le pire...

Suis en 2.2 sous tuyatama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal avec Google navigation car il télécharge les morceaux de carte au fur et à mesure que l'on avance. Pour voir ce que donne réellement le GPS il faut une application avec carte installée sur la SD. Pour cela je conseille d'installer Ndrive qui permet de télécharger en version d'essai n'importe quelle carte pour s'en rendre compte. Privilégiez la carte de France car ça peut-être long, et faites-le en wifi également pour ne pas exploser votre forfait data :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai trouvé unepetite astuce qui fonctionne chez moi : certaines appli comme copilot ne fixe le gps que si j'ai d'abord lancé google maps ; une fois que le gps est fix avec google maps (une dizaine de secondes) je peux lancer une autre appli (copilot, radars etc...) et là ça fixe nikel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...