Aller au contenu

Cyanogenmod 11 pour Xperia Z1 compact


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a testé Cyanogenmod 11 pour le Z1 compact ? Vos impressions ?

 

Vos retours m'intéresseraient pour deux points principalement :

  • L'autonomie. Il faut avouer que le mode Stamina de Sony est impressionnant. Pouvoir tenir plus de 24h, ça change beaucoup. Est-ce que on peut retrouver quelque chose d'équivalent avec Cyanogenmod ?
  • La qualité photo. Est-ce que Cyanogenmod est en mesure de tirer autant partie du capteur que la ROM native Sony ? Et est-ce que l'application photo par défaut de Cyanogenmod en vaut le coup (je trouve que l'appli par défaut de Sony est pas mal) ? Est-ce qu'elle permet d'utiliser le déclencheur physique sur la tranche de l'appareil, avec la mise au point avec le bouton à moitié appuyé ? Sinon, quelle application utiliser ?

J'étais habitué à Cyanogenmod, et quand je vois le Moto G de ma copine j'ai bien envie de revenir vers du Android un peu plus natif. L'interface Sony est assez proche de celle d'Android natif, mais je n'aime pas le look et les applis SMS et téléphone sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester différentes roms custom (environ 6 ou 7) et l'autonomie est légèrement moins bonne qu'en rom stock (4-5h de screen On au lieu de 6-7h) mais je suis persuadé qu'avec un kernel modifié spécifiquement par un développeur de xda pour une meilleure autonomie, ca peut etre idéale... Il est possible que l'autonomie se soit amélioré depuis début juillet

Cependant je suis revenu sur rom stock pour la 120p, la 4K, timeburst et parce que la qualité image est plus ou moins inferieur, mais possible que d'autres applis photos sur le play store puisse optimiser l'utilisation de l'appareil

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De mon coté j'ai trouvé l'autonomie très inférieure (à peine un jour, alors que je suis à trois jours de moyenne sur la ROM de base, en utilisation légère, avec le wifi accèssible la plupart du temps). Les photos sont aussi nettement plus bruitées.

Il m'a semblé que la vitesse de chargement de la batterie était également inférieure (mais c'est peut-être psychologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...