shortlife Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Bonjour, je pense que je suis un peu a l'ouest la dessus, mais j'estime que cela me revient moins cher et plus pratque que de posseder un pc. Si il y a des connaisseurs, je desire savoir ce que vous pensez d'installer un ensemble hifi via un android ? (pas encore l'equipement) Certes je me doute et on m'a deja bien repeté que la carte son d'un phone est quasi inexistante tellement elle est faiblarde, mais je n'ai pas besoin d'un pc dans ma vie et n'en ai pas les moyens. Donc plusieurs questions si vous pensez que ce que je dis est realisable et coherent : Y a t'il un mixage android sur une carte son d'un smartphone comme sur windows par defaut ? Si oui, est ce possible d'obtenir un wasapi EXCLUSIF sur android ? Je n'ai pas reussi a savoir si aimp en beta sur android le fait ou pas ... Relier grace a un bon cable bien isolé en jack/rca mon phone via un DAC via un ampli stereo audio hifi via deux enceintes colonnes hifi et un sub hifi, est ce coherent et efficace ? Helas je m'y connais trop peu, mais je compte bien me renseigner avant de faire tout ca, j'imagine que le phone va surchauffer a la longue ? De plus la batterie se videra si vite que ca serait du suicide autant pour sa santé que celle du phone ? Merci pour tout ... Un apercu de comment je vois les choses : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes3.html (Voila le bon lien, je m'etais trompé ...) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/CatSub.html http://www.son-video.com/amplificateur/ampli-hifi-dac-integre.html (je viens juste de decouvrir, je ne connaissais pas c'est surprenant, par contre bcp trop faiblard, je vais devoir partir sur ampli stereo ou/et de puissance et ensuite un DAC ? OO) http://www.son-video.com/Rayons/Cables/QED-Profile-RCA-mini-jack.html Modifié 31 août 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Je ne comprends pas bien ta question, tu la poses comme si c'était la trouvaille du siècle, mais non ne t'inquiète pas, on peut tout à fait brancher son téléphone ainsi et ça date pas des smartphones !!! bref, je branche mon smartphone sur mon ampli pour écouter mes playlists Spotify sans aucun souci... Modifié 31 août 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 mdr oui c est un peu ca ! J etais au courant mais je voulais connaitre l avis de gens calé ds le sujet. Du coup, tu peux quand meme repondre a mes questions que j ai cité ds le msg ? Et tu as un ampli de quel genre ? Via un dac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) mdr oui c est un peu ca ! J etais au courant mais je voulais connaitre l avis de gens calé ds le sujet. Du coup, tu peux quand meme repondre a mes questions que j ai cité ds le msg ? Et tu as un ampli de quel genre ? Via un dac ? Pas du tout ! J'ai un ampli HiFi intégré Rotel genre celui-ci, et encore tu peux trouver d'autres marques encore moins chères et qui seront bien suffisantes. A l'arrière du moment (c'est de toutes façons standard maintenant) qu'il y a une entrée jack stéréo du type AUX c'est bon. Ton câble correspond tout à fait. Pour les enceintes c'est toi qui voit. Il vaut mieux aller les écouter en magasin, si possible avec l'ampli que tu veux utiliser voir si le couple ampli/enceinte est cohérent et avec ta source pour la brancher dessus, tu seras dans les meilleures conditions de choix. Par contre avec une bonne paire d'enceinte, pas besoin de caisson de basse ! De toutes façons, je ne crois pas qu'il y ait de quoi le brancher sur un ampli standard, il faudrait un ampli Home Cinema. Ensuite, avec Spotify mon smartphone ne chauffe pas du tout. Cela consomme de la batterie et c'est sur que si tu l'utilises 24/24 il va pas faire long feu ! Après si c'est pour écouter quelques heures le soir, pourquoi pas. Modifié 1 septembre 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Oui je savais deja qu'on pouvait le faire, mais je parle plutot d'un point de vue robustesse de la carte son, comme la carte son ne vaut rien je voulais savoir si on perdait bcp a utiliser un telephone via un DAC ou pas comparé a un pc ... si, la plupart des amplis stereo prennent en charge maximum 4 enceintes, dont un caisson, mais comme tu dis ca n'en vaut peut etre pas la peine ce caisson ... Be justement j'avais plutot l'intention d'ecouter de la musique au moins 5h par jour, j'ai peur que le phone ne supporte pas un ampli, un dac et des enceintes. Tu me dis que tu le fais toi mais as tu un DAC et de quelles puissances rms sont tes enceintes ? Cela n'est pas trop puissant pour un phone ? Moi je tournerais tout de meme dans les 150/200 watts rms. Modifié 1 septembre 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 la puissance du téléphone n'a rien a voir puisque c'est l'ampli qui feras le travail pour le tel c'est comme si tu écoutais 5 h de musique avec le casque tes 150/200 w rms c'est a l'ampli de les délivrés, après mon avis vouloir mettre 150/200w rms et investir dans un ampli et des enceintes pour ensuite juste lires des mp3...hum, voila quoi..... si tu veux du 150/200 w rms sur tes enceintes il te faudra au moins du 100/150w sur l'ampli j'ai sur mon ampli home ciné en 7.1 130w par canal est l'ampli s’en fou de savoir si c'est un smartphone ou pc qui lui envoie la musique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Aaa merci ! Enfin une reponse complete, par contre qui a dit que j'ecouterais du mp3 ? Un peu narcissique comme comportement ... De plus saches qu'un mp3 bien encodé n'est pas tres different d'autres formats, certes il contient moins d'infos mais a l'oreille tu sens uniquement une legere difference donc pas de quoi me faire changer d'avis la dessus. A bon l'ampli et le DAC ne prennent pas du tout en compte la carte son du phone ? Je vais quand meme continuer mes recherches pour en savoir plus, mais au moins je suis un peu plus avancé ... Modifié 1 septembre 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 tu as des trucs android qui sorte du son hdmi via usb host ou sortie hdmi tv pour clef android. c'est quoi wasabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 fghj je n'ai rien compris ton truk hdmi, tu peux me reexpliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) tu es daccord que le hdmi et mieux que jack (la même apk de musique même musique même hp (micro chaine) = son different) une veille tab archos me donne plus de profondeur (via jack) que mon s2 trop d'aigu, (et j'arrive pas à reproduire le même son avec equaliseur même le niveau sonore max est différent ) s4 ou note 10 c'est pas pareil encore. je ne suis pas un puriste (donc flagrant) certains telephone/tab peuvent sortir via le port usb du hdmi (image ou/et son) cable mhl ou dock (sortie jack du mien) mon s2 le fait s4 aussi si je le branche à la tv image et son via cable sur dock que son avec paramétrage certains y branche un DAC de memoire j'ai un dock s2 (non compatible s4) et le son est largement mieux comparé au bluetooth aussi seul le dlna (ou airplay) arrive à rivaliser. (voir mieux) aussi je trouve dommage que tu mettes un fils entre ton phone et ton ampli les nouveaux ampli ne font pas dlna ou mets y une passerelle entre (raspberry, … ) Modifié 1 septembre 2014 par fghj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Je n'avais pas du tout pensé au hdmi !! Et je ne savais pas non plus que le hdmi pouvait s'utiliser uniquement pour le son ... Je vais vite me renseigner pour savoir si c 'est mieux qu'un jack/jack ou jack/rca ^^ Je connais bluethoot, le dac et le dlna, mais ca m'etonnerait que je trouve un ampli dlna pas cher !! Bluethoot aussi d'ailleurs ! J'imagine que l'integration de ces technologies augmentent considerablement le prix de l'appareil ! Mais dans tout les cas je dois d'abord passer par un DAC, c'est tres important. Je vais aller voir si je trouve des amplis bluethoot ou dlna, mais d'apres moi comme je veux d'abord passer par un DAC je risque de ne plus pouvoir me connecter a distance ern bluethoot a l'ampli, tu comprends ? A moins que je puisse me connecter en bluethoot au DAC ET A L AMPLI, mais ca j'en doute mdr ! Maintenant le bluethoot a un defaut non négligeable, il va faire vider ma batterie tres vite, donc d'apres moi si la qualité est superieur qu'un jack en hdmi comme tu dis, vaut mieux que je parte la dessus. De toute facon je vais voir tout ca sur google ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines sur un DAC mais bon... Quelle est ta raison principale ??? Pour le HDMI, oui, il peut passer soit du son, soit de la vidéo, soit les 2. Le problème c'est que c'est du numérique et si tu as pas d'entrée HDMI sur ton ampli, il faut ajouter un boîtier de conversion qui est pas donné... S'affranchir d'un fil pour passer en DLNA et WiFi je ne sais pas si c'est LA solution, ça peut en être une... Et puis c'est certainement plus cher. Et je confirme Taz067, aucun rapport entre la carte son du smartphone et l'ampli ! Tu pourras mettre un ampli de 3000 watts au *** du smartphone que ça lui feras le même effet qu'un ampli de 30 watts ! Le smartphone va sortir du son par le jack et c'est ensuite l'ampli qui va le répercuter aux enceintes, c'est pourquoi je t'ai dis de trouver un bon couple ampli/enceintes d'abord et après tu peux y brancher quasi n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 je rejoint l'avis de fabrice91 pourquoi un dac ? tu semble vouloir une config de mélomane sans visiblement en être un (mp3,smartphone) . une bonne source c'est quand meme la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) les dac que je voyait un moment c'etait pour recup son hdmi sur s2 et sortie jack (gros comme un phone) un raspberry vaut 50€ sortie hdmi et connection reseau pour du dlna apres faut mettre les mains dans le camboui. (linux) tu y mets openelec xbmc pour commencer) et appli yatze pour telecommande. faisant office de client dlna / airplay tu peux envoyé via phone ou ton phone deviens serveur aussi tu as aussi subsonic mais moin de fonction pour ton cas et plus compliqué perso sur ma vieille tab appli client dlna (non root) via apk et envoie de tous son via phone (root pour allstream faisant de l'audiocast ) genre https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/200079-Lire-de-la-musique-du-Z2-vers-TV-Sony-Bravia le bt n'est pas chère via adaptateur mais là encore mon retour vieux adaptateur logitech (echo) ça va pour ma sdb vieux autoradio jvc (dongle compatible pc) fallait joué des reglages mais pas mal nouvelles voitures ya des pertes de frequences sans pouvoir règle (via aux meilleurs son) mais plus de micro ext pour blabla. tu as plein de possibilité maintenant. Modifié 2 septembre 2014 par fghj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 ../.. Mais dans tout les cas je dois d'abord passer par un DAC, c'est tres important. ../.. A moins que je puisse me connecter en bluethoot au DAC ET A L AMPLI, mais ca j'en doute mdr ! ../... De toute facon je vais voir tout ca sur google ^^ heu non t'est pas obligé de passer par un DAC tu branche ton phone (sortie jack casque) sur une entré audio RCA d'un ampli directement et tu as ta musique...ce n'est pas plus compliqué que ça.!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Pour ceux qui veulent se libérer du câble entre le téléphone et l'ampli, moi j'utilise ça : http://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-A2DP-Audio-Music-Stereo-Receiver-Dongle-for-iPhone-iPad-iPod-Galaxy-/261433545424?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT C'est un petit boitier bluetooth A2DP, avec une sortie jack. Avec un câble jack/RCA, il est relié à mon ampli Yamaha. Quand je veux écouter de la musique, hop, bluetooth sur le téléphone, et en avant Deezer sur l'ampli tout en gardant le téléphone libre, y compris si je veux le brancher sur le secteur pour le charger en même temps. C'est pas cher, ça fonctionne nickel, et je trouve le son de bien meilleure qualité en bluetooth que par la sortie jack, c'est le cas sur mon Nexus 4 en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) effectivement le hdmi que fghj m'a proposé n'etait pas une mauvaise idee, apres m'etre renseigné, le signal est bien meilleur et quantitatif que le jack, mais helas trop peu d'appareils possedent de ports et ceux qui le possede sont chers ou ne me conviennent pas ... Idem pour le dlna et le bluethoot qui en plus bouffe bien plus de batterie sur le phone que si j'etais relié a un cable. Je n'ai jamais activé mon bluethoot, l'activation du bluethoot consomme bcp de batterie pensez vous ? Apres j'y pense, un usb de smartphone qui sort en optique ca doit exister, non ? Ca serait la meilleure solution puisqu on en trouve plus facilement sur les dac et amplis. Neb, merci pour ta fameuse idee, je ne connaissais pas non plus, tres pratique, sincerement, ca m'eviterait de chercher un ampli bluethoot !! Mais j'ai peur de la consommation de memoire vive et de batterie moi qui n'utilise jamais le bluethoot :( Modifié 2 septembre 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Utiliser le bluetooth ne fera pas augmenter ta consommation de RAM de manière drastique. C'est même imperceptible selon moi. Quant à la consommation de batterie, c'est raisonnable hein, sauf si tu écoutes la musique pendant 10h par jour. Et puis avec ma solution tu peux toujours mettre ton téléphone en charge tout en continuant d'écouter la musique, étant donné que tu n'as plus de câble entre le téléphone et l'ampli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 le BT c'est compliqué dans la majorité des cas tu vas tourner sur un codec SBC ,le jack tu as au moins la certitude d'avoir ton mp3 directement transmit . a choisir c'est fil,dlna,airplay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2014 J'ai laissé tomber le bluethoot et tout, je prefere rester sur du cable qui au moins ne consommera pas de batterie et aussi laissé tomber le dac car manque d'argent et peut etre qu'avec une telle configuration le dac est superflu ... http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-AS500.htmlhttp://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES90.htmlhttp://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Cables-Jack-mini-Jack-NorStone-IRCK-280.html Donc je pense partir la dessus, rapport qualité prix ca me parait etre le must ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 a mon avis un dac est de toutes façon superflue que tu passe par un ampli comme celui que tu as choisis ou un autre, comme j'ai dit il suffit de branché la prise jack de l'écouteur du tel sur une entrée RCA de n'importe quel ampli.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Donc je pense partir la dessus, rapport qualité prix ca me parait etre le must ...Tu vas voir, c'est une bonne solution qui va bien envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Oui mais non apres mure reflexion encore et encore, j'ai choisi un equipement de meilleure qualité et avec plus de basses. De plus les colonnes etaient trop encombrantes. Comme vous voyez dans ma signature j'ai radicalement changé de point de vu ^^ Mais toujours avec de la qualité et de la puissance, l'amplifcateur suivra largement la route je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 En matière de HiFi les combinaisons sont infinies, je t'invite à consulter un forum dédié, ce ne sera pas le débat ici je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 Ca fait deja petaouchnoc que je suis sur un forum dedié :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.