huhu1030 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Bonjour, Après de multiples recherches je n'ai pas réussi à trouver une solution pour mon problème. C'est pourquoi je viens écrire ici en espérant trouver une solution. J'ai un S4 (gt-i9505, 16gb) qui fonctionnait correctement sans aucun problème. Elle tournait probablement sur le firmware I9505XXUFNB9. Voir photo. Par curiosité, je voulais booter en mode download pour pouvoir voir l'état du device (officiel ou pas, KNOX...). Donc j'appuie simultanément sur le bouton volume bas+ home + power le GSM s'éteint et redémarre non pas en mode download mais sur le recovery. Je me dis ok je vais recommencer, je reste appuyer sur le bouton power pour un redémarrage normale et là impossible de redémarrer. Quoique je fasse, le S4 boot sur le recovery . Le bouton volume haut ne marche pas, en fait il est enfoncé donc pas moyen d'appuyer. J'ai déjà fait un "wipe cache partition", un "wipe date/factory reset" mais toujours bloquer sur le recovery. Je l'ai branché au pc pour voir si il y avait un moyen de le flasher une nouvelle rom via ODIN mais le S4 n'est pas reconnu. Il me reste encore une solution c'est de mettre un firmware sur une carte SD et la flasher à partir du recovery. Mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenter. Petite précision, juste avant d'arriver sur le recovery, j'ai le bonhomme d'android avec écrit en dessous, "Installation de la mise à jour du système en cours..." puis ensuite il est écrit "aucune commande". Quelques screens: https://www.dropbox....152804.jpg?dl=0 https://www.dropbox....153258.jpg?dl=0 https://www.dropbox....153934.jpg?dl=0 Je sèche, j’espère que quelqu'un pourra m'aider :mad: Merci :) Modifié 31 août 2014 par huhu1030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, Flasher une rom en recovery dans ton cas ça ne sera pas possible car il me semble, que ce n'est pas un recovery custom comme TWRP ou CWM la seule solution est de flasher par Odin en mode Download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, As tu essayé en retirant/ remettant la batterie puis redémarrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmiaou Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Je suis exactement dans la même situation que huhu1030 et je ne trouve aucune solution. Un petit coup de main svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Avez vous essayé le mode download et avec Odin en flashant une ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Si le bouton volume haut est en coincé, essayes de trouver une astuce pour le décoincer. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhu1030 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@rex99 oui je pense que tu as raison mais impossible de flasher quoi que ce soit avec Odin puisque le s4 n'est pas reconnue. @@franzyroy oui déjà essayer et rien Perso obliger de passer par le SAV, je suis parti au magasin oú je l'ai acheté et il a réussi à le faire redémarrer. Je suppose qu'il l'a branché à un pc mais pas sur je n'ai pas vu la manip (j'ai dû attendre 15 min). Il a aussi débloqué le bouton coincé (qui est apparu après qu'il ai changé la vitre 2 jours avant). Bon maintenant c'est une connaissance donc je ne sais pas si ce sera accepter autre part. Modifié 6 septembre 2014 par huhu1030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Cherche pas à connaître la manip, tu viens de le dire dans ton message. Il t'a décoincé le bouton. C'est tout ! Bouton volume haut + bouton power = recovery Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhu1030 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Oui c'est ce que je me suis dis aussi mais il faut aussi appuyer sur le bouton home non ? En tous cas merci à tous :) et bonne chance à toi @ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Pas obligé, je ne le fais jamais et ça fonctionne même mieux. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhu1030 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) OK alors ça explique pourquoi j'étais bloqué sur le recovery :) Et dire que c'est à cause du vendeur !! J'ai dû faire un factory en espérant que tous rentre dans l'ordre donc tous les contact et photos perduent. Pas de sauvegardes malheureusement :( Modifié 7 septembre 2014 par huhu1030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Tu te souviendra qu'un factory reset depuis le recovery stock efface aussi la mémoire inteerne Modifié 8 septembre 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Il n'est pas reconnu même en Download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhu1030 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 İmpossible de passer en mode download justement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues Flint Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 J ai le meme probleme que huhu et je ne reussi pas a le resoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czinzin Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 moi aussi j'ai le meme probleme , le tel est pas reconu pour que je puisse utiliser odin donc impossible de flasher ou quoi que ce soit et impossible de se mettre en MODE DOWNLOAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypo Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour ! Avez vous essayer via adb ? Avec la commande "reboot download" (sans les guillemets) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czinzin Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 j'ai exactement le meme probleme que vous Je suis sur seven 64 Le s4 non reconnu Pas d'acces au mode download Donc odin ne voit pas mon tel J'ai vraiment tout essayé, esr ce que une personne parmi vous a deja reussi a se sortir d'une histoire pareil ? J'ai juste acces au mode recovery qui me sert a rien pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czinzin Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploplol Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 salut a tous je me permet de UP ce sujet car je viens de tomber dans le meme cas .... rien n'y fait quelqu'un a reussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhu1030 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour à tous, en fait le problème chez moi c'était que le bouton "volume haut/up" était bloqué, enfoncé. Donc à chaque reboot je bootais sur le download mode. Evidemment vu que power + haut == download mode. Une fois démonté et bouton remis à sa place tout était rentré dans l'ordre. Voilà voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.