Aller au contenu

Avez-vous des problèmes de reboot (sondage...)


Recommended Posts

Salut, deux reboots par jour en moyenne mais ils n'arrivent que quand mon tel est inactif, dans ma poche par exemple ; jamais un reboot en pleine action. J'ai la version sfr grise, d'usine, pas de flash, pas de root.... Mais j'attends avec impatience une update Samsung vers 1.6. Au passage mon coloc a un Hero, aucun souci... et ce tel est vraiment mieux que le Galaxy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste une chose la mise à jour 1.6 c'est pas Samsung, mais Google qui va la faire.

C'est la version Donut d'android.

Et elle n'a rien avoir avec les mises à jours de samsung qui règle des soucis dû aux incompatibilités Hardware - Software ;)

Attention de ne pas confondre.

Pour ce qui est de la comparaison entre un Galaxy et un HTC ... tout les goûts sont dans la nature.

Pour ma part le Hero est surfait ... et connaissant bien le monde de Linux je savais qu'un Galaxy me suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu fais fausse route là bbTGV, c'est bien samsung qui adapte Android à ses produits, c'est pas google qui leur ponds un OS tout fait.

Google il développent la base et font en sorte que ce soit cohérent, Samsung lui adapte à son hardware, mais si samsung fait rien on aura jamais (sauf projet open source, peu crédible) Android 1.6 sur Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'imagine quand même qu'une mise à jour de l'OS doit pouvoir être bénéfique sur ces petits soucis. Car je veux pas faire de MAJ vers les H5, G7, G20, pour l'instant, je sais pas comment ils s'appellent d'ailleurs.

Au fait, un problème hardware que je ne vous souhaite pas d'avoir c'est le blocage du téléphone en mode casque. Sacré problème d'ailleurs, car j'utilise toujours mon tel en mode baladeur lors de mon heure quotidienne de métro, et j'aurais du mal à m'en passer.

Le Hero est vraiment pas mal, la plus grand différence est au niveau du confort du tactile, légèrement saccadé sur le samsung, il est parfaitement fluide sur le Hero. C'est assez perturbant de passer de l'un à l'autre. Le clavier aussi est mieux. Le Hero apporte pas grand chose de plus en matière de "software" ; l'interface Touch de HTC est pas mal mais n'a rien d'exceptionnelle. Enfin, le problème de batterie est moindre sur le Hero.... Voilà, je ne trouve pas que ce soit des plus "surfaits". Bon, vous l'aurez compris, si les mises à jour n'apportent pas grand chose sur le Galaxy je passerai au Hero (enfin on verra...).

Modifié par conila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu fais fausse route là bbTGV, c'est bien samsung qui adapte Android à ses produits, c'est pas google qui leur ponds un OS tout fait.

Google il développent la base et font en sorte que ce soit cohérent, Samsung lui adapte à son hardware, mais si samsung fait rien on aura jamais (sauf projet open source, peu crédible) Android 1.6 sur Galaxy.

J'en suis bien conscient ne t'inquiète pas.

Mais à la base android c'est pas Samsung c'est Google.

Ensuite si Samsung ne veux pas mettre à jour son produit il faudra qu'il affronte la furie des possesseurs de Galaxy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre encore me faire traiter de fan boy par nos admins, mais bon...

C'est evident que le Hero est "mieux" que le galaxy dans la mesure ou le Hero ne fait que des choses en plus par rapport au galaxy (je parle de l'utilisation, pas de l'écran oled et de l'apn avec flash)

Tout ce que l'on peut faire sur un galaxy est faisable sur un Hero alors que l'inverse est loin d'être vrai.

Les applis déjà installées, les widgets, l'intégration des réseaux sociaux et le multitouch sont des vrais plus. Je m'arrête la car cela n'est pas le sujet.

Concernant les reboots, ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps que ca traine et toutes les màj dispo, rien ne semble changer.

Je trouve ça dommage car ça ne fait pas de bonne pub pour Android et certains qui ont voulu découvrir Android sont certainement déçus (hier chez SFR, j'ai vu quelqu'un rendre son galaxy pour prendre.........un iPhone)

J'espère que Samsung va régler le problème rapidement. Même si je suis très content de mon Hero, je suis avant tout "fan" d'Android. Et je suis content de voir que tous les constructeurs arrivent avec pleins de produits. Cela va garantir une longue vie à notre OS préféré.

Mais svp Mr les constructeurs, faites un effort et sortez des produits performants et fiables! ( C'est valable pour tout le monde!). Il faut donner envie aux gens de passer sur android, et aux développeurs l'envie de travailler sur cette plate-forme. Et cela ne se fera pas sans bons produits!

Voilà, c'était mon petit coup de gu***** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non de dieu, les reboots sont terminés depuis au moins la génération H du firmware.

Si les gens sont pas foutus de mettre un terminal à jour avec tous les tutos qu'on à mit c'est pas not' faute non plus.

Et pour le fait que le hero soit supérieur ou non au galaxy, c'est un faux débat, j'aime pas le multitouch et encore moins l'interface sens. Mon utilisation des réseaux sociaux s'arrête à Twitter, donc de mon point de vue le hero c'est juste un gadget surchargé. C'est toujours une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas pour but d'éduquer les gens à linux, au bash, ni à l'informatique en général.

C'est juste que je trouve pas ça normal non plus que les gens croient que ça va leur tomber tout cru dans le bec parce qu'ils ont "payé", m****, un sujet de 3 pages sur les reboot et tout ce qu'on a c'est une accumulation de "ouais moi aussi j'en ai ras le ***" et pas un début d'idée de solution.

Alors oui, j'peux comprendre que certains soient frustrés, mais je vois pas la nécessité de passer vingt-mille coups de gu***** sur le non-support des constructeur ou je ne sais quoi alors qu'ils ne lisent probablement pas ces forums.

A la limite ils ont un Community Manager pour faire bonne presse qui au final ne peut rien faire pour nous. (et croyez bien que je sais de quoi je parle)

Ouais je sais je suis aigri, et con, et chiant, et pète burnes et plein de choses, mais vouloir faire passer les masses à Android c'est au moins une connerie aussi monumentale que de passer tous les utilisateurs empiriques de windows sous ubuntu sans crier gare.

Et pour la dernière fois, si vous avez des soucis de reboot mettez à jour votre terminal avec un firmware récent, ou attendez la sortie imminente de la rom de drakaz.

PS : Je sens que je vais me faire incendier pour ce post, mais osef, ah oui et surtout ceux qui sont pas contents de leurs terminal ont toujours le droit de le revendre ou de l'échanger. Supporter un téléphone qui ne nous convient pas ça s'appelle de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non de dieu, les reboots sont terminés depuis au moins la génération H du firmware.

Si les gens sont pas foutus de mettre un terminal à jour avec tous les tutos qu'on à mit c'est pas not' faute non plus.

Et pour le fait que le hero soit supérieur ou non au galaxy, c'est un faux débat, j'aime pas le multitouch et encore moins l'interface sens. Mon utilisation des réseaux sociaux s'arrête à Twitter, donc de mon point de vue le hero c'est juste un gadget surchargé. C'est toujours une question de point de vue.

Si quelqu'un ici peut m'assurer que mettre à jour son firmware ne risque pas de me faire perdre la garantie constructeur alors je prendrai peut être la peine de l'installer, mais ça fait un moment que je veux envoyer mon tel au SAV et là il va y partir car j'ai vraiment un souci de perte de son : quand je débranche le casque, le téléphone reste en mode casque. Là en ce moment, il est dans ma chambre et j'ai été obligé de le mettre sur vibreur, parce que la sonnerie de connexion/déconnexion du casque ne fait que retentir.

Sur mon ancien téléphone, player star, les lenteurs étaient tellement insupportables que j'ai mis à jour le firmware très rapidement. Mais là, j'ai des problèmes niveau hardware alors je prends pas le risque.

Enfin, il faudra que je trouve quelque part un tuto clair.

Modifié par conila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est peut être pas aussi avancer sur le sujet, d'où les question.

Pour mon experience j'avais une certaine stabilité apres passage en galaxhero que je n'avais pas en g8 de base.

Par contre depuis quelques jours c'est reboot intenpestif, arret ou blocage (ecran noir et pas de sortie de veille) et encore a l'instant avant d'ecrire ce message "desole, l'activité Accueil (du processus android.process.acore) ne reponds pas :-D

La cause surement un trop grand nombre d'installation de programme dans tous les sens.

Je n'ai pas encore trouve /var/log/syslog :-D

Je commence a me renseigner sur l'archi de cet android pour comprendre comment le rendre "propre" et ou trouver de l'info, mais le temps manque et ce forum est bien précieux (long de lire tout les topic/tuto)

Mais c'est sur que ce joujou ne s'apprivoise pas en 5min. Pour ma part un vendeur SFR avait été honnete. Pour tout un chacun : un iphone. Si vous êtes de la partie et aimez mettre les mains dans le cambouis un gphone.

Vraiment android c'est top. Le seul reproche que je leur ferais c'est de ne pas avoir sortie des hard plus pêchu pour bien éclater les perfs des iphones (ce que voudrait faire windows avec ces prochain phones musclés)

Vivement les gphone de nouvelle génération avec un android optimisé qu'on rigole dans les salles de réunion :-D

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta 2 avait quelques problèmes, effectivement.

conila > Personne ne prendra le risque de te dire que ça ne fausse pas ta garantie, même pas Samsung vu qu'officiellement il n'y à pas de màj pour le galaxy selon eux alors qu'ils expliquent sur leur propre site web comment le mettre à jour. C'est le grand n'importe quoi au niveau de la comm' Samsung, entre pays ils sont pas d'accords, et nous on est au milieu. Tu as un problème, j'ai une solution, et je suis bien désolé de ne pas en avoir de meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'avoir encore ce topic ouvert!

J'ai eu 2 reboots il y a fort longtemps quand

j'étais avec le premier firmware.

J'ai l'impression que ça râle très vite et beaucoup

pour le galaxy parceque c'est un samsung. Ca serait

un htc galaxy il y aurait moins de matraquage sur ce

téléphone qui est très bien.

Edit: Dans le topic de bbtgv en page 4 j'ai mis une image

qui eclairci pas mal de chose pour ceux qui ont windows.

Faudrait peut être que j'en fasse un tuto complet.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement HTC ou Samsung, je ne crois pas que ça joue vraiment sur nos retours.

A la base, on a choisi de l'acheter, ce Samsung. Il ne faudrait pas l'oublier :)

Mon retour perso : énormément de retour avec la rom de base - 3 par jour en moyenne, et quelques extinctions par semaine.

Après avoir déinstallé taskliler free ça allait beaucoup mieux - plusieurs reboot par semaine tout de même.

Depuis mon passage à la I5 : hier midi : RAS et je suis confiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça râle très vite et beaucoup

pour le galaxy parceque c'est un samsung. Ca serait

un htc galaxy il y aurait moins de matraquage sur ce

téléphone qui est très bien.

Le HTC Galaxy, cf :

DEV_HTC_Galaxy.gif

A plutôt eu une vie faste et sans encombres, de mon souvenir il était même plutôt apprécié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anaethelion : je respecte ton point de vue. si tu n'en a pas l'utilite ca se comprend on en a assez discuté sur d'autre topics.

par contre le multitouch est vraiment un plus (mail photos, docs et surtout dans le browser) surtout pour la saisie ! ca permet de taper beaucoup plus vite ! c'est vraiment pas un gadget.

Sinon concernant les reboots, ils ont disparus ou pas ? On a pas l'impression quand on lit le thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les reboots, ils ont disparus ou pas ? On a pas l'impression quand on lit le thread.
lit les dates d'écritures des réponses et aussi si la personne qui se plein vient de s'inscrire. Car souvent, ces personnes ont la version d'origine et donc normal qu'il y ait des soucis de reboot .... Ca a déjà été dit à maintes reprises.

Solution, passer en H7 minimum avec Odin.

Après, il est anormal que Bouygues ne nous sorte pas une version I5 pour résoudre le problème à ses clients qui veulent rester "d'origine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme pour moi que la marque n'a pas grand chose à y faire, on n'est pas en train de comparer Audi et Lada. Ca doit être mon 4° Samsung et je n'ai jamais eu de HTC. Et puis un constructeur est Coréen, l'autre Taiwanais il me semble --> pas un pays qui fasse rêver plus qu'un autre....

Héhé mcadams, c'est bon pour les reboots, mais prie pour le son aussi maintenant ! D'ailleurs tu m'en diras des nouvelles de cette nouvelle Rom si tu n'as plus ces problèmes de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@colina : tous les constructeurs ont des bugs c'est sur.

C'est pas Audi vs Lada, mais HTC fait des smatrphone depuis peut etre 12 ans maintenant. Samsung a sorti ses 1er smartphone windows mobile l'annee derniere il me semble... avant il ne faisaient que des téléphones "simples" avec leur OS propriétaire.

HTC bosse sur Android depuis la creation du projet et a deja sortie 4 smartphones quand Samsung en a sorti un seul.

Je m'en fou de la marque aussi ou du pays, mais aujourd'hui le choix est restreint (HTC ou Samsung) et l'experience ca compte je pense.

D'ici quelque mois, toutes les grands constructeurs auront sorti pleins de produits android et tout le monde sera intégrer Android correctement (enfin il faut espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conila: pour tes problèmes de son regarde les topics à côté: c'est certainement un problème de connecteur: ton tel croit que le casque est encore branché! essaie de titiller le fond de la prise avec un cure dents.

Ce n'est pas plus admissible de la part de Samsung que l'os pas fini qu'ils ont mis sur le galaxy mais c'est une manip plus simple pour les "masses" que de changer d'os.

Et surtout c'est dommage d'envoyer en sav pour ça: ça reviendra immédiatement au retour sav lorsque tu branchera ton casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci nicoM, mais ça marche un temps le cure dent. Quand, même avec un cure-dent, il faut 1h pour recup le son ça devient décourageant. Du coup, mon Galaxy est parti au SAV ajd. Là c'est 8310 powa depuis ce matin et snake dans le métro au lieu de "Le Monde".

Par contre je comprends pas ce que tu me dis par rapport au SAV ; c'est justement le problème de son qu'ils vont traiter, ma demande leur a été clairement formulée. Qu'est-ce qui reviendra directement au retour SAV ? Ca fait beaucoup de "revenir", de "retour", pas comprendre, dsl.

Et puis je le récupère Vendredi a priori donc ça va aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...