Black-Cherry Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir,Comme indiqué dans l'intitulé du topic, j'ai un petit soucis. En fait j'ai remarqué que mon G3 me pivote des photos et me les mets à l'envers lorsque je souhaite les utiliser dans des applications tierces (Comme faire un snapchat avec une photo se trouvant déjà dans ma galerie et prise avec l'appareil photo du téléphone). La photo en question a été prise avec le téléphone tenu droit, et je n'avais pas ce problème avec mon Nexus 4, du coup je me demande comment remédier à ce problème... D'ailleurs, suis-je le seul à avoir ce problème ? Si vous avez des idées, ou mieux, une solution, je suis preneur ! ;) Merci d'avance à tous ceux qui passeront pas ici et essayeront de m'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Pastel Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour Meme soucis avec Hangout et une photo prise en portrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Même problème concernant le stockage: je suis obligé de retourner certaines photos si je les transfère sur mon ordi par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Je ne suis donc pas le seul, c'est rassurant. Il doit bien y avoir un moyen pour régler ça. Je pense que le problème vient du G3, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Les photos sur le téléphone restent en bonne position pour moi c'est quand on les transfère sur le pc... Sur mon HTC M8 et mon Galaxy S4 j'avais déjà eu ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Je me permet de faire un petit up. C'est un problème assez infernal à la longue (ça touche de nombreuses applications et ça commence à me les briser sévère de pas pouvoir uploader tranquillement une photo sur FB via mon smartphone) et ça semble toucher plusieurs personnes. Si vous avez des pistes, nous sommes donc preneurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MesNews Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Ca serait pas un problème d'android plutot que du LG ? Avec l'optimus G, avant de faire la mise à jour (et donc avec android 4.1.2), les photos étaient dans le bon sens en les transférant. Par contre, depuis la mise à jour en 4.4.2, elles ne le sont plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Oui c'est fort possible, mais je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mon Nexus 4. :/ Le LG G3 est sous android 4.4.2 du coup, la mise à jour aurait du corriger ce problème non ? D'autant que j'ai remarqué que le soucis ne se produit pas lorsque la photo est prise avec certaines applications (Genre avec Pics Art par exemple) alors que le problème se produit avec l'application Appareil Photo google ou l'appli Appareil photo LG. Pire encore, en voulant télécharger une photo sur FB ou en voulant l'envoyer via Snapchat elle se retrouve automatiquement pivotée alors que si je l'ouvre avec l'application PicShop Lite, elle ne bouge pas. C'est vraiment étrange. Du coup si j'essaye d'installer une rom custom, est-ce qu'il y a une chance que le problème soit corrigé ? (On ne sait jamais, après tout...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4269 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous, Problème idem avec mon LG G3. Les photos prises en portrait sont bien enregistrées telles quelles sur la mémoire du téléphone mais lorsque je les envoie à mes contacts ou sur mon PC, elles se retrouvent inversées (ciel en bas, le paysage en haut), et parfois inclinées sur le côté. Pas top pour éviter le torticolis. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, et l'en remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Ca peut venir d'une mauvaise interprétation des applications, en tout cas j'ai fait le test pour voir via Facebook et pas de soucis en envoyant la photo depuis la galerie, sous Gmail pareil bonne position. Il faut prendre en compte le Gyroscope des fois on pense être en portrait alors qu'on est en paysage, c'est rare mais ça peut arriver. Sinon je vois pas trop d'ou pourrer venir le problème, à voir les version de Rom installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jld3sign Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 J'ai également le même problème sur mon LG G3 sous Lollipop c'est assez énervant en effet, quand une photo de la galerie prise à lendrpit avec l' appli appareil photo du tel et des lors du transfert sur snapchat via le tchat privé elle est complètement à l'envers alors j'ai essayé de la tourner dans les 4 sens pour qu'elle soit à l'endroit mais toujours pas de photos à l'endroit sur snapchat, y aurait il un 5ème sens pour pivoter les photos ? Mystère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloulina56 Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Pour moi ce réglage à fonctionner et mes photos se téléchargent maintenant à l'endroit: Ouvrez votre appareil photo et allez dans les paramètres 'autres' et cochez (ou activer) la case 'Orientation Correcte'. Si ça peut aider!... Lilou. Modifié 8 décembre 2016 par Liloulina56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.