Aller au contenu

Connexion VPN impossible - souhaiterai avoir un avis officiel


CoolRaoul

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an que je l'ai je ne suis jamais parvenu a établir une connexion sur mon serveur VPN L2TP a partir de mon Xperia Z (entre temps il a vu défiler différentes versions d'Android et subi quelques reset usine)

 

Je m'étais fait une raison, pensant à une incompatibilité générale entre le composant VPN Android et mon serveur.

 

Mais depuis hier j'ai pu tester avec succes sur 3 appareils de marques et de versions différentes.

 

Plus de détails dans mon post original ici: https://forum.frandroid.com/topic/201311-vpn-l2tpipsec-histoire-de-fou/

 

Que doit-on en penser?

 

Si nécessaire je suis prêt a fournir en MP des dump réseau et/ou des extraits de logs serveur pour aider a diagnostiquer le problème. A moins que l'ouverture d'un ticket de support soit requise (mais mes expériences passées avec le support m'ont un peu refroidi: la première réponse ayant été systématiquement de faire un reset usine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aurais adoré vous donner une réponse précise mais malheureusement ça va au delà de mes connaissances. Si vous n'êtes pas convaincu par notre forums dédié aux soucis techniques dans ce cas peut-être faut-il voir si quelqu'un d'autre a déjà été dans la même situation. 

 

Sur les forums spés (XDA, etc.), possible que quelqu'un ai même déjà trouvé une solution... je ne peux que vous conseiller de fouiller un peu et de poser la question à des techniciens (ils en sauront certainement plus que moi sur cette partie). 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas convaincu par notre forums dédié aux soucis techniques dans ce cas peut-être faut-il voir si quelqu'un d'autre a déjà été dans la même situation.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par "pas convaincu" (il est cependant exact que j'ai posé la question sur http://talk.sonymobile.com/ sans recevoir de réponse satisfaisante).

 

Et pour les "autres qui ont été dans la même situation" ils sont facile à trouver vu j'ai pu faire constater ce défaut sur des exemplaires de type: "Z", "Z1", "Z1 compact", et "Z2". Mais à part que ceci étaye fortement hypothèse que le problème est général sur la gamme Xperia et pas spécifique à mon exemplaire, ça ne m'aide pas à le résoudre.

 

Sur les forums spés (XDA, etc.), possible que quelqu'un ai même déjà trouvé une solution... je ne peux que vous conseiller de fouiller un peu et de poser la question à des techniciens (ils en sauront certainement plus que moi sur cette partie).

J'ai également posé la question sur XDA, pas reçu la moindre réponse.

Voila pourquoi, en désespoir de cause, je pensais que vous pourriez être à même d'escalader ma question en interne chez Sony vers les équipes concernées et qualifiées.

 

Veuillez noter cependant que j'ai également ouvert un ticket de support (sur http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/contact-form/Phones/phone/fr_FR/). Mais, ça fait maintenant 10 jour (c'était le 6/09 exactement) et je n'ai jusqu'alors pas reçu le moindre retour (même pas un mail de confirmation de prise en compte).

Si il est possible que le dossier se soit perdu, je peux en ouvrir un autre si vous le jugez utile (j'ai conservé le texte intégral)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la situation mais pour tout ce qui concerne les problèmes vraiment techniques, c'est bien sur ce site qu'il faut en parler : http://talk.sonymobile.com/. N'hésitez pas à faire des relance, etc. 

 

De mon côté, je peux toujours tenter de faire remonter l'info, mais comme les devs ne sont pas en France, le temps de faire arriver le sujet jusqu'à eu sera peut-être plus long que de passer par Talk ou le support. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la situation mais pour tout ce qui concerne les problèmes vraiment techniques, c'est bien sur ce site qu'il faut en parler : http://talk.sonymobile.com/. N'hésitez pas à faire des relance, etc.

Les relances sont mal vues en général, si on n'a pas de réponse c'est que que la question n’intéresse personne (ou que personne n'a d'avis)

 

De mon côté, je peux toujours tenter de faire remonter l'info, mais comme les devs ne sont pas en France, le temps de faire arriver le sujet jusqu'à eu sera peut-être plus long que de passer par Talk ou le support.

 

A propos de support, vous est-t-il possible de vérifier si mon ticket sur ce sujet a bien été pris en compte?

Depuis le 6 septembre je n'ai pas le moindre retour. Ça ne me parait un peu longuet. 

 

Sinon, n'hésitez-pas en parallèle à escalader vers les devs, même si ça prend du temps, j'aimerais bien savoir de quoi il retourne (je serais également intéressé de savoir si le nouveau Z3 est aussi affecté par ce défaut)

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A propos de support, vous est-t-il possible de vérifier si mon ticket sur ce sujet a bien été pris en compte?

Depuis le 6 septembre je n'ai pas le moindre retour. Ça ne me parait un peu longuet. 

 

Bon, ça fait maintenant plus d'un mois sans la moindre réponse du support... Le délai "normal" est de combien d'habitude?

 

Je veux bien rouvrir un ticket en y faisant un copier/coller de ma demande précédente mais est-ce que va va bien servir à quelque chose?

 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'il me soit proposé une résolution à ce problème (bien il s'agisse juste d'un problème logiciel étant donné j'ai pu avoir un retour de test positif d'un autre Xperia Z, mais en Android 4.3 celui la) mais un minimum serait quand même d'acquitter ma demande de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que ta demande reviens un peu à " pisser " dans un violon vu le temps que met Sony a juste acquitter ta demande.

A mon avis, il préfère ce concentrer sur le futur Xperia Z4 que faire une mise à jour pour leur Xperia Z premier du nom juste pour résoudre le problème du VPN, surtout que si je me rappelle du test (Auquel j'ai participé) sur mon Z1, en 4.3 et en 4.4, sous Jelly Bean ça marche mais sous KitKat ça ne fonctionne pas.

Donc cela viens d'une restrictions de KitKat soit de Google soit de la surcouche Sony.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ta demande reviens un peu à " pisser " dans un violon vu le temps que met Sony a juste acquitter ta demande.

A mon avis, il préfère ce concentrer sur le futur Xperia Z4 que faire une mise à jour pour leur Xperia Z premier du nom juste pour résoudre le problème du VPN,

C'est très possible mais ne justifie pas une absence totale de réponse à ma demande de support (ne serait-ce que celle-là).  Il doit y avoir un minimum de respect du client. Il est même tout à fait possible de trouver un moyen de m'envoyer paître en préservant les apparences.

 

surtout que si je me rappelle du test (Auquel j'ai participé) sur mon Z1, en 4.3 et en 4.4, sous Jelly Bean ça marche mais sous KitKat ça ne fonctionne pas.

Donc cela viens d'une restrictions de KitKat soit de Google soit de la surcouche Sony.

Ne pas oublier que le test est positif pour d'autres appareils non Sony sous Android 4.4 (Nexus 5, Galaxy S4, LG G3) ce qui élimine de fait les deux premières hypothèses et fait que la balle est bien dans le camp de Sony.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon z3c je sais pas quand d'ailleurs vu que Sony ne répond pas aux mails, je testerai mon vpn et je te dirai si ça fonctionne.

 

Si tu pouvais me contacter en MP quand tu reçois ton Z3C, je t'enverrai en retour un lien vers les infos de connexion à mon serveur VPN pour que tu le testes également, si ça ne te dérange pas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de recevoir mon téléphone, et surprise... Impossible de se connecter à un vpn. Pour information j'utilise hide my ass. Je suis dégoûté.

Je vais t'envoyer en MP les info pour faire un test sur mon serveur.

Tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop résoudra peut être ça qui sait...

 

Pour que le bug soit corrigé faudrait déjà que Sony veuille bien reconnaître qu'il existe.  -_-

 

Mon ticket de support posté il y a maintenant plus de 6 semaines (le 6 septembre) est toujours lettre morte.

Ma demande, un peu plus haut dans ce même fil, pour savoir ce qu'il en est, également. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste comme ca, avec mon Z2 je me connecte sur un VPN francais quand je suis a l'etranger, pour pouvoir mater la télé, et ca marche tres bien....

c'est ptet une question de client VPN? moi j'utilise SpeedVPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste comme ca, avec mon Z2 je me connecte sur un VPN francais quand je suis a l'etranger, pour pouvoir mater la télé, et ca marche tres bien....

c'est ptet une question de client VPN? moi j'utilise SpeedVPN.

 

Quel protocole? L2TP ou OpenVPN?

 

(Et de toutes façon il est question ici du client VPN intégré à Android)

 

**EDIT**

Je viens de consulter la fiche de "SpeedVPN": de ce que j'ai compris il ne permet pas de choisir le VPN utilisé, on lui donne juste un pays. Autrement dit tout le traffic est géré par un serveur dont on ne sait rien.

 

Mon but est de passer par *mon* serveur VPN privé perso lorsque je suis sur un hotspot gratuit mais non sécurisé (type McDo ou dans un hôtel par exemple), si c'est pour faire passer mon traffic internet par une passerelle inconnue, autant rester sur le hotspot. C'est donc pas du tout le même usage.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour que le bug soit corrigé faudrait déjà que Sony veuille bien reconnaître qu'il existe.  -_-

 

Mon ticket de support posté il y a maintenant plus de 6 semaines (le 6 septembre) est toujours lettre morte.

Ma demande, un peu plus haut dans ce même fil, pour savoir ce qu'il en est, également. 

 

Et bien, plus d'un an et demi plus tard (sic) Sony a *enfin* bien voulu reconnaitre l'existence du probleme:

 

http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1-Compact/Unable-to-connect-to-VPN-L2TP-IPSec-PSK/m-p/1007119#M16791

 

"The concerned team have been able to identify the problem and aim at implementing a fix for this in future software update."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...