explicit94500 Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Bonjour, suite à l'écran fissuré de mon G2 D802, j'ai décidé par curiosité et par moyens financiers de changer moi-même l'écran de G2. Pour faciliter l'opération, j'ai choisi un écran déjà monté sur le chassis. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191269040260&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Après la réparation, tout marche très bien excepté que l'autonomie en à pris un sacré coups. En ayant un utilisation relativement minimale (écoute de musique, facebook et quelques photos), j'ai perdu 35% de batterie en 4 heures avec seulement 43 min d'écran actif sachant que seul les données mobiles sont activées. Cette perte d'autonomie peut-elle être dû au nouvel écran ou à la batterie peut-être endommager en la décollant ? (elle est peut-être très légèrement tordues sur un côté mais sinon elle est bien plate). En espérant trouver une solution, bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted September 2, 2014 Share Posted September 2, 2014 Essai d'attendre 2/3 cycle de charge si ce n'est pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 2, 2014 Author Share Posted September 2, 2014 Actuellement, il a deux cycles de charges depuis hier matin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergek Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 je ne pense pas que le changement d'écran influe sur la perte soudaine d'autonomie, j'ai changé pas mal d'écran de tous type de smartphone et même en forçant un peu sur la batterie pour la décoller comme sur un iphone par ex, celle ci est enveloppé dans un film assez maléable, bref faut chercher la cause ailleurs à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouet25 Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Est-ce que le pourcentage de consomation de l'écran a changer entre avant et après ? Par exemple, mon ecran consomme 26% en réglage auto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 4, 2014 Author Share Posted September 4, 2014 Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu du grand changement au niveau du pourcentage. Aujourd'hui, il était à 36%. Mais il s'est avéré que le nouvel écran est défectueux puisque la vitre commence à se décoller. Le vendeur va me l'échanger donc je verrai si en installant le nouveau et en faisant bien attention de bien clipser tout les connecteurs à l'intérieur, l'autonomie redeviens normale.Aussi je me demandais combien de temps à peu près vous pouviez maintenir l'écran de votre G2 actif durant une charge complète en utilisation normale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
deraiz12 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Difficile à dire tout dépend de ta luminosité est de ce que tu fait (jeux ou web et autre)pour ma part par de jeux luminosité à 70 en auto je fais en moyenne 5h30 p pour 30 h actif. Je suis sous rom Bruce réputée pour son autonomie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adamentys Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Voilà, c'est dans ces eaux là, pour moi je tape environ 4h45~5h d'écran allumé sur 15h d'activité sous ROM base LG, sous ROM base CM, c'est légèrement moins. Après je pensais à la batterie qui est vraiment très bien collée sur la châssis, peut être qu'en la décollant elle est a prit un coup, je ne sais pas vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 4h à 5h30 sur un cycle ??? j'ai jamais atteint ça même avant le changement d'écran ! :O j'étais plutôt sur 3h grand max ! Et depuis que j'ai le nouvel écran, en utilisation facebook, musique et autres mais pas de jeux j'atteint péniblement les 2 heures..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Chaud j'arrive souvent à 6H - 7H d'écran avec l'OptimusG3 ... Maintenant avec MIUI, je teste l'autonomie, mais tes stats sont étonnantes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Après l'écran est souvent aux alentours des 80-90% ce qui peut expliquer les 3h grand max.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
idhem59 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Même avec la lumi à 100%, je n'ai jamais fait aussi peu. Je ne fais jamais moins de 4h30, et le plus souvent je suis autour des 6h. Après tout dépend de l'utilisation évidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Mon utilisation n'est pas spécialement intensive. A part les messages, quelques apps pas trop gourmande et du jeux de temps en temps... Voici par exemple ce soir après une charge complète.... J obtiens ces stats en faisant seulement du Facebook et de la navigation sur Chrome avec l'écran à 20%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
idhem59 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Faut pas oublier aussi que l'application Facebook officielle a tendance à pas mal drainer la batterie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Enfin que je dis Facebook c'est l application messenger. Mais même comparer à avant le changement, j'ai l impression que l'autonomie est bien moins bonne et je n'ai aucune d'où ça peut venir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
idhem59 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Enfin que je dis Facebook c'est l application messenger. C'est encore pire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
explicit94500 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Ah d'accord. Mais perdre autant en une heure, c'était les stats que j obtenais en jouant à modern combat 4 avant avec l'écran à 90%.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chookie Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Si on fait le calcul t'as utilisé ton tél un peu moins d'une heure et il te reste un peu plus de 5h... Ça fait du 6h d'écran. C'est correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.