Aller au contenu

probleme reseau et autres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à vous envoyer un message pour vous appeler à l'aide avant que mon tel finisse contre un mur !

 

J'avoue ne pas savoir d'où viennent mes problèmes, donc, voilà mon message :

 

j'ai acheté mon tel d'occasion et pendant une semaine pas de problème, en tout cas je ne me souviens pas en avoir eu...

 

et depuis, et ça fait quelques mois, j'ai ces soucis :

- parfois il perd le réseau (aussi bien en 3g qu'en 4g), donc, plus d'appel ni en envoi,  ni en réception possible, l'appli tel se bloque et impossibilité de la "tuer". je suis obligé de relancer mon tel, ce qui m’amène au deuxième souci.

- impossibilité de relancer mon tel sans qu'il soit brancher sur un chargeur !! que ce soit après un bug ou tout simplement un redémarrage classique, il ne se redémarre pas tout seul.

- 3ème problème, quand j'utilise des applis comme Facebook, ou Skype, ou encore ma caméra vidéo, il s’éteint tout seul quasi systématiquement au bout de 2 à 5 minutes d'utilisation. et là pareil, besoin du chargeur pour le redémarrer.

- concernant se problème, quand il se coupe tout seul et qu'il me reste a peu près 30 à 40% de charge de batterie, quand je le redémarre, il m'indique 0% de batterie.... elle s'est vidée d'un coup tout seule !

 

Evidemment je n'ai plus le numéro du gars qui me l'a vendu, donc je dois faire avec et trouver des solutions que je ne trouve pas, d'où ce message...

 

pour info, si cela peut vous servir dans votre diagnostic :

- l'écran, pour ajouter au tout, est cassé suite a une chute (non volontaire ;))

- je travaille en radio, donc près de l’émetteur (pour le problème réseau) et je vis a 300 ou 400 mètres d'un de ces énormes pylônes électriques.

- les cotés de mon tel (je suppose là où est placé l'antenne) sont quand même assez abîmés.

 

est-ce que cela vient de la batterie ??? du processeur ??? des cotés abîmés ?

j'ai déjà fait des réinitialisations, mais rien a changé. rien ne s'est amélioré.

 

dois-je essayer une autre rom ? cela vient-il de l'écran ??

 

Merci à tous, vraiment, de vous pencher sur mes soucis, n'importe quelle idée est bonne a prendre, la j'en peux plus, je vais le suicider à force !!!

 

bonne journée à vous, et encore merci d'avance,

JiCé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu es hs avec ta demande dans cette section

 

Hello, et merci de ta réponse, oui je m'en suis apercu pour le hs mais j'ai pas vu comment changer la section !

 

et pour ce qui est de la batterie, bon, je crois que ca coute 20€, donc c'est sur je peux essayer...

 

tu crois que tout viendrai de la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de m'apercevoir que ma batterie était gonflée des 2 cotés ??? si ca peut vous aider encore plus dans le diagnostic....

 

bon a priori la batterie y est pour beaucoup, mais est-ce que tout est lié ca ???

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un défaut de fabrication sur une série de batterie dont Samsung prend gratuitement en charge l'échange. Après je sais pas comment ça se passe, à qui s'adresser en particulier pour un téléphone d'occase mais les symptômes décris ici correspondent exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûre!change déjà de batterie.

 

effectivement, nouvelle batterie depuis 2 jours et ca change tout !!!

meme le probleme de blocage reseau... (faudra m'expliquer...) mais en tout cas plus de bug !

 

c t donc ca ;)

 

Y'a un défaut de fabrication sur une série de batterie dont Samsung prend gratuitement en charge l'échange. Après je sais pas comment ça se passe, à qui s'adresser en particulier pour un téléphone d'occase mais les symptômes décris ici correspondent exactement.

 

et merci aussi a toi Bedja. bon la j'ai payer ma batterie d'origine moins de  10€ frais de port gratuit, je vais pas aller m'embringuer dans cette recherche, mais merci de l'info, qui sait ca peut me le refaire !!

 

donc sujet résolu (je sais pas comment on fait pour le préciser...)

 

merci a vous !

et bonne soirée tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...