Aller au contenu

[Résolu] Mettre mon HTC one (m7) en français

Recommended Posts

bonjour, comme l'indique mon titre j'ai besoin de mettre mon terminal en français,dans langage je n'ai que l'anglais puisque je viens d'acheter mon téléphone de l'australie sur ebay , j'ai entendu parler de  morelocale2 mais ça marche pas puisque mon telephone n'est pas rooté j'ai pas encore trouver un tutoriel bien détaillé puisque je suis un peu débutant 

je suis en hboot  1.57  android 4.4.3 (la derniere mise a jour faite pas htc)

si quelqu'un connait comment faire sans passer pas le root ça sera génial 

merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par soufianesql

Sans Root, ce n'est pas possible vu que l'appli dont tu parles ne fonctionne pas.

Tu ne veux pas pas rooter pour ne pas perdre la garantie ? De toute façon il ne sera pas pris en charge par le SAV Français vu qu'il est acheté en Australie.

La méthode la plus "simple" pour le mettre en Français :

- Déverrouiller le Bootloader

- Flasher un Recovery Custom

- Flasher une ROM Custom proche de la ROM Stock comme ARHD ou encore Maximus HD.

Ou sinon plus compliqué, pour le convertir en HTC One Français, il faut :

- Passer S-OFF

- Mettre le CID Français ou SuperCID

Jettes un coup d’œil a la section Tutoriel.

merci pour ta réponse 

pour la première méthode ça me conviens pas trop parce que je préféré rester sur la rom original sinon la deuxième j'ai pas trop compris c'est quoi un CID ? 

et une petite question est ce que je peux  rooté , installer la langue que je veux et après enlever le root ? :p  

Le CID permet d’identifier un HTC par sa zone géographique, pour mieux comprendre c'est par ici.

Oui tu peux enlever le Root. Par contre l'appli dont tu parles, je ne sais pas s'il elle va fonctionner car pas testée.

merci , je viens de trouver une solution pas besoin de root ou même d’éteindre son téléphone avec morelocale2 je vais expliquer si quelqu'un qui a le même problème passe par ici 

quand on lance l'application ça demande des permissions il faut soit avoir son téléphone rooter ou soit suivre ses étapes faut d'abord télécharger l'application sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale 
-activer les options pour les développeurs (dans A propos/informations logiciel /plus , et cliqué 7 fois sur "Numéro de build")
-activer le mode débodage USB (dans options pour les développeurs)
-télécharger sur votre pc cet adb : http://d-h.st/oFK , l'extraire sur votre bureau , entrer dans le fichier extrait cliquer sur (sous win 7) shift + clique droit de la souris et cliquer sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici" une fenêtre cmd va se lancer.
-maintenant brancher votre téléphone au pc toujours en mode debodage et coller ces deux commande dans la fenêtre cmd 
 adb shell (faite entrer)
 pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocale android.permission.CHANGE_CONFIGURATION (encore une fois entrer )
et voila essayer maintenant morelocale 2 vous pouvez changer votre langue sans avoir a rooter 
j’espère que c'est bien expliqué

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...