Aller au contenu

[Résolu] Mettre mon HTC one (m7) en français

Recommended Posts

bonjour, comme l'indique mon titre j'ai besoin de mettre mon terminal en français,dans langage je n'ai que l'anglais puisque je viens d'acheter mon téléphone de l'australie sur ebay , j'ai entendu parler de  morelocale2 mais ça marche pas puisque mon telephone n'est pas rooté j'ai pas encore trouver un tutoriel bien détaillé puisque je suis un peu débutant 

je suis en hboot  1.57  android 4.4.3 (la derniere mise a jour faite pas htc)

si quelqu'un connait comment faire sans passer pas le root ça sera génial 

merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par soufianesql

Sans Root, ce n'est pas possible vu que l'appli dont tu parles ne fonctionne pas.

Tu ne veux pas pas rooter pour ne pas perdre la garantie ? De toute façon il ne sera pas pris en charge par le SAV Français vu qu'il est acheté en Australie.

La méthode la plus "simple" pour le mettre en Français :

- Déverrouiller le Bootloader

- Flasher un Recovery Custom

- Flasher une ROM Custom proche de la ROM Stock comme ARHD ou encore Maximus HD.

Ou sinon plus compliqué, pour le convertir en HTC One Français, il faut :

- Passer S-OFF

- Mettre le CID Français ou SuperCID

Jettes un coup d’œil a la section Tutoriel.

merci pour ta réponse 

pour la première méthode ça me conviens pas trop parce que je préféré rester sur la rom original sinon la deuxième j'ai pas trop compris c'est quoi un CID ? 

et une petite question est ce que je peux  rooté , installer la langue que je veux et après enlever le root ? :p  

Le CID permet d’identifier un HTC par sa zone géographique, pour mieux comprendre c'est par ici.

Oui tu peux enlever le Root. Par contre l'appli dont tu parles, je ne sais pas s'il elle va fonctionner car pas testée.

merci , je viens de trouver une solution pas besoin de root ou même d’éteindre son téléphone avec morelocale2 je vais expliquer si quelqu'un qui a le même problème passe par ici