lerau Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Voici un sujet qui est un peu d’actualité avec les dernières annonces de Sony sur la série Z3. Je ne propose pas PS4 Remote Play mais une façon simple de transformer votre Z1 Compact en console portable. Pour cela il vous faudra : - Une manette Sony Dualshock 3 - Un Z1 compact (c’est mieux :P ) - Un petit accessoire bien pratique pour fixer votre Z1C sur la manette, j’ai trouvé 2 modèles : Gameklip (celui pour lequel j’ai opté car je ne trouvais que celui quand j’ai effectué mes recherches avant l’été) Disponible surReal Racing 3 Reckless Getaway Renaissance Blood THD Repulze Riptide GP Roboto RPG Aeon Avenger - KEMCO RPG Alphadia RPG Alphadia2 RPG Covenant Of Solitude RPG DarkGate RPG Eve of the Genesis HD RPG Knight of the Earthends R-Type Samurai II: Vengeance THD SHADOWGUN THD Sinister Planet - Asteroids Sonic 4 Episode I Sonic CD Super Daddio THE KING OF FIGHTERS Android Virtua Tennis™ Challenge White Water 3D Zombie Driver THD Après les jeux, une liste d'émulateur (Encore merci à GameHook): John NES - NES Emulator My Boy! - GBA Emulator PCE.emu PPSSPP - PSP Emulator Roms Game SuperGNES SuperN64 (N64 Emulator) Pour ma part j’ai essayé le jeu Asphalt 8, cela marche parfaitement. J’ai aussi essayé PPSSPP l’émulateur PSP, j’ai téléchargé un jeu PSP (Fifa 14), cela à l’air de plutôt bien tourner. Voilà j'espère que ce sujet vous plairas et qu'il sera utile :) PS: Ceci est un de mes premiers sujets, je vous demandes donc d'être indulgent :lol: Et n'hésitez pas à me dire si vous voyez des améliorations à apporter. Modifié 14 septembre 2014 par lerau 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Great ! Bien joué pour ce topic ! Utile et on voit le soin que tu y as apporté ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FpSo Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Merci pour ce topic ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Salut, beau topic en effet Je l'utilise sur le Xperia Z, pour tenir la console, euh oups le smartphone :P J'utilise le dock sans le câble pour jouer, affalé dans le canap ou dans le lit B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Salut, Effectivement jolie topic, félicitations. Je me permet d'ajouter juste un petit truc, le jeu " Real Racing 3 " est compatible aussi avec une manette. Mais c'est que pour conduire la voiture, si je me trompe pas. Si quelqu'un possédant la manette pouvais tester, pour vérifier ce que je dis, moi j'ai pas la manette :( M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 A l'occasion j'essayerai de voir s'il est compatible et le rajouterais à la liste. Merci pour l'information :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, Derien, un copain la essayé sur S5 de cette manière. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Juste pour information, Sony veut développer le concept et sort un accessoire à cet effet (enfin) http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/game-control-mount-gcm10/ Compatible avec la DualShock 4 qui fonctionne à l'identique de la 3 pour l'appairage et le fonctionnement avec les smartphones Xperia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 (modifié) Salut, Nos Xperia Z1, Z1 compact et Z2 seront-ils un jour compatible dualshock 4 ? C'est que logiciel de toute manière ? Après si l'on veut pas acheter ça parce qu'on préfère avoir un grand écran on peux toujours connecter le téléphone en MHL à la télé, ça reste simple à faire. M.Xperia Modifié 10 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 (modifié) Salut, Effectivement jolie topic, félicitations. Je me permet d'ajouter juste un petit truc, le jeu " Real Racing 3 " est compatible aussi avec une manette. Mais c'est que pour conduire la voiture, si je me trompe pas. Si quelqu'un possédant la manette pouvais tester, pour vérifier ce que je dis, moi j'ai pas la manette :( M.Xperia Oui il est compatible, on peut aussi naviguer dans les menus Juste pour information, Sony veut développer le concept et sort un accessoire à cet effet (enfin) http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/game-control-mount-gcm10/ Compatible avec la DualShock 4 qui fonctionne à l'identique de la 3 pour l'appairage et le fonctionnement avec les smartphones Xperia. Pas besoin, le dock suffit, l'avantage du dock, c'est qu'on a la manette lire et que ça va pas peser d'avoir la manette + le socle + le smartphone / tablette Et qu'on va pas encore payer pour un accessoire peu utile (sauf si on veut l’emmener dehors mais j'estime que la manette + le smartphone, c'est pour jouer au chaud à la maison) Modifié 10 septembre 2014 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Salut, Moi j'ai pas le dock, mais j'ai une coque qui permet d'incliner le téléphone pour regarder un film, bah ça peut être pas mal aussi pour jouer. Seul défaut, on peut pas recharger en même temps où alors faut avoir de la chance et que la câble tienne... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Oui il est compatible, on peut aussi naviguer dans les menus Pas besoin, le dock suffit, l'avantage du dock, c'est qu'on a la manette lire et que ça va pas peser d'avoir la manette + le socle + le smartphone / tablette Et qu'on va pas encore payer pour un accessoire peu utile (sauf si on veut l’emmener dehors mais j'estime que la manette + le smartphone, c'est pour jouer au chaud à la maison) Ben non justement c'est l'intérêt d'un smartphone la mobilité !! lol Le petit accessoire qui te permet de transformer ton tél en console de jeux prend tout son sens quand tu n'es pas à la maison mais bon.... chacun voit comme il veut ;-) L'avantage des produits Sony et ça se vérifie souvent, c'est qu'ils sont de qualité et fonctionnent à 100% Salut, Nos Xperia Z1, Z1 compact et Z2 seront-ils un jour compatible dualshock 4 ? C'est que logiciel de toute manière ? Après si l'on veut pas acheter ça parce qu'on préfère avoir un grand écran on peux toujours connecter le téléphone en MHL à la télé, ça reste simple à faire. M.Xperia La DualShock 4 est déjà compatible avec la majorité des smartphones XPeria à conditions d'être à jour niveau logiciel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Salut, J'étais sous 4.4.4 avant et je suis revenu sous 4.3 et bah même sous kitkat j'avais que dualshock 3 et pas 4. Sinon on peux toujours utiliser une manette de PS3 même sur le Z3 qui est compatible dualshock 4 ? M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Salut, J'étais sous 4.4.4 avant et je suis revenu sous 4.3 et bah même sous kitkat j'avais que dualshock 3 et pas 4. Sinon on peux toujours utiliser une manette de PS3 même sur le Z3 qui est compatible dualshock 4 ? M.Xperia Bizarre, certainement due à un problème de rom... custom peut être ;-) Pour mémoire... http://www.gamergen.com/actualites/dualshock-4-xperia-supporteront-bientot-nouvelle-generation-manettes-playstation-217982-1 Sinon niveau support, les fournisseurs abusent pour un morceau de plastique à 30 euros ! Il y a des tutos sur internet pour en fabriquer mais en cherchant un peu, j'en ai trouvé un super et pas cher du tout. http://www.amazon.fr/gp/product/B00HD7J7D4/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A23KWRRB2JWCR0 Modifié 12 septembre 2014 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) C'est clair que 30€ c'est abusé pour cet accessoire! Je vais rajouté le support que tu proposes à la liste que j'ai faite sur le premier message, il a l'air pas mal, la sele chose qui me ferait peur c'est la tenu des ventouses. Je rajoute aussi le jeu Real Racing 3 vu que la compatibilité a été confirmé par bubulol Modifié 12 septembre 2014 par lerau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Il y a aussi GT2 Racing fonctionnel au pad (DS3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Salut, Je vois que Dead trigger 2 est présent dans la liste des jeux compatibles avec la manette, par contre ça m'étonne que Dead trigger, la première version du jeu ne soit pas noté comme compatible. Quelqu'un pourrais regarder si il est compatible ? J'ai malheureusement pas de manette, faut vraiment que je m'y met ... :p Merci d'avance. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 C'est clair que 30€ c'est abusé pour cet accessoire! Je vais rajouté le support que tu proposes à la liste que j'ai faite sur le premier message, il a l'air pas mal, la sele chose qui me ferait peur c'est la tenu des ventouses. Je rajoute aussi le jeu Real Racing 3 vu que la compatibilité a été confirmé par bubulol Si tu regardes bien c'est plein de petites ventouses ce qui est plus sûr qu'une grosse car en cas de défaillance de l'une d'entre elles les autres sont là pour assurer le maintien je trouve que c'est très sécuritaire au contraire. J'ai déjà utilisé ce type de système et une fois accroché c'est hyper costaud :D donc pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2014 Je rajoute de ce pas GT2 Racing et rajoute un petit commentaire à propos du support que j'ai acheté. Et je vais voir pour essayer Dead Trigger 1er du nom mais je ne garantie pas pouvoir le faire rapidement si quelqu'un d'autre connait la compatibilité je suis preneur :) . Oui j'ai vu qu'il avait plein de petite ventouse c'est vrai que cela doit mieux tenir, par contre cela oblige à enlever la coque je pense pour une meilleur accroche non? Et j'ai toujours un peu de mal avec les ventouses car au bout d'un moment ça fini toujours par se décrocher ^_^ (qui n'a jamais eu son GPS sous les pieds juste au moment où l'on passe un croisement ? :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Je rajoute de ce pas GT2 Racing et rajoute un petit commentaire à propos du support que j'ai acheté. Et je vais voir pour essayer Dead Trigger 1er du nom mais je ne garantie pas pouvoir le faire rapidement si quelqu'un d'autre connait la compatibilité je suis preneur :) . Oui j'ai vu qu'il avait plein de petite ventouse c'est vrai que cela doit mieux tenir, par contre cela oblige à enlever la coque je pense pour une meilleur accroche non? Et j'ai toujours un peu de mal avec les ventouses car au bout d'un moment ça fini toujours par se décrocher ^_^ (qui n'a jamais eu son GPS sous les pieds juste au moment où l'on passe un croisement ? :lol: ) ah ah perso j'ai plaque en verre devant et derrière pour ne pas dénaturer le design du précieux et du coup bonne protection, presque pas de traces de doigts et surtout super accroche pour les ventouses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 C'est ce qu'il y a de mieux pour le protéger je vais y passer bientôt aussi mais je me suis pas encore décidé sur lesquelles prendre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxalto Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) Merci pour ce topic lerau ! Très complet et intéressant ! Un peu HS, mais c'est dommage que Sony ne propose pas le remote play PS4 (et PS3....) sur les Z1 et 2... sachant que ça n'a l'air que purement logiciel ! Modifié 15 septembre 2014 par Saxalto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Cela viendra peu être une jour, mais malheureusement il faut bien vendre les nouveaux produits en priorité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Je ferais un détail plus complet sur les émulateurs en particulier les émulateurs PSX et GBA (j'utilise le même que celui du topic en version gratuite) La version gratuite de My Boy! est entièrement fonctionnelle d'ailleurs Quelques tips et astuces sur les réglages Un petit feedback peut être sur le rendu d'un Final Fantasy 7 via un émulateur PSX avec la manette (j'ai un Xperia Z mais ça va être grosso modo pareil je pense sur le Z1c) (faudrait que je trouve une manette DS3, ayant plus de PS3, il me faudrait une nouvelle manette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 Je suis très preneur pour ton détail, je pourrais si tu le souhaite l'intégrer au premier message ou faire un renvoi à ton message pour qu'il soit visible directement. PS: Si tu es intéressé j'ai une manette PS3 non officiel contact moi par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.