Aller au contenu

Problème notifications appel en absence/réseau

Recommended Posts

Bonjour, je possède un Xperia Z1 depuis peu et je rencontre un petit soucis.

Il faut savoir que je vis à la campagne où le réseau est difficile à avoir, il faut mettre le téléphone à un certain endroit pour en avoir, bref vous voyez le genre. 

Donc il est normal que lorsque l'on souhaite me joindre mon téléphone ne sonne pas, réseau indisponible oblige. Mais lorsque je mets mon téléphone à avoir du réseau, je n'ai aucune notification qui me signale que l'on a essayé de me joindre si la personne n'a pas laissé de message, ce qui est embêtant si l'on attendant un appel important ! Je reçois bien les sms et compagnie mais aucune idée de si l'on a essayé de me joindre ou non... Est ce que c'est parce que mon téléphone n'a pas sonné donc il ne voit pas d'appel en absence ? Car quand je suis en ville et que je rate un appel, il me met bien un appel en absence..

Merci de vos réponses.

Cela dépend uniquement de ton opérateur... si un correspondant essaye de te joindre et tombe directement sur ta messagerie sans laisser de message, normalement ton opérateur t'envoie un sms te donnant le numéro du correspondant qui t'as appeler sans laisser de message.

Bonjour tixperia,

D'accord et le journal d'appel ne détecte pas qu'il y a eu un appel en absence quand il n'est pas sous réseau ?

Comment se fait-il que je ne reçois pas le message et l'appel en absence quand je retrouve la couverture réseau du coup ?

Je suis chez SFR et j'ai bien ce genre de messages quand je suis sous réseau, mais quand je ne le suis pas et que je retrouve le réseau après, je n'ai aucun message qui m'informe que l'on a essayé de me joindre pendant ce moment. Et je l'avais bien avec mon ancien téléphone, donc ça ne vient pas de l'opérateur qui n'a pas changé lui.

Salut,

Je suis chez Bouygues et je possède également un Z1. Si vous le souhaitez je peux faire un test. Mettre le téléphone en mode avion, donc plus de réseau, m'appeller et remettre le réseau 1 min après.

Et voir si le journal d'appel détecte qu'on m'a appelé et si je reçois un message comme quoi j'ai été appellé.

À vous de me demander, je serais ravi d'aider.

M.Xperia

J'ai trouver ça sur le site de sfr :

Notification d'appel sans message

Vous avez la possibilité de recevoir une notification d’appel sans message. Lorsqu'un correspondant vous appelle sans laisser de message, vous êtes averti par Texto si votre mobile est éteint ou hors couverture.
Si un correspondant vous appelle sans laisser de message alors que votre mobile est joignable mais que vous ne répondez pas, vous n'êtes pas averti par Texto.

Pour activer ou désactiver la notification par Texto :
- des messages reçus : composez le 123 sur votre mobile SFR, tapez 3, puis 4 et laissez-vous guider ;
- des appels sans message : composez le 123 sur votre mobile SFR, tapez 3, puis 5 et laissez-vous guider.

voir cette page http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/notifications-repondeur/fc-57-61689

Ce problème n'as rien à voir avec ton téléphone. C'est uniquement ton opérateur réseau qui gère ça.

Salut,

C'est sûrement ça alors.

Faut que le créateur du sujet essaye.

Si ça ne marche pas, c'est sûrement que le Z1 bug ...

Mais ça me paraît bizarre que ça ne soit pas mis d'office, free, orange et bouygues c'est comme ça d'office, je peux le voir avec les membres de ma famille.

M.Xperia

• 5 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...