Aller au contenu

Première prise en main du Sony Xperia Z3 Compact

Aerik

Recommended Posts

Je suis passé vite fait devant une boutique Orange: effectivement ils n'ont que le blanc !

J'ai pu voir le fake en présentation & ils avaient trois Z3 normaux :P : blanc, noir & vert pale. (Pas top ce vert...)

Et, ils liquidaient leur stock de Z2... A voir pour le même prix que le Z3 compact... :lol:

Modifié par PrinzB

Un truc que je viens de voir et que je trouve complètement con, la LED de chargement passe au vert à 90%, et à 100% aucun changement, clignotement... Donc super à la 1ère charge je l'ai débranché à 94%... Bon pas grave je sais mais ils auraient pu faire un petit truc au lieu de devoir allumer l'écran pour voir où en est la batterie...

Vous savez que ca sert à rien la première charge, cycle et autres ? Et ce depuis longtemps. avec les baterie lithium, le seul objectif c'est ne jamais tomber à 0%...

Faux ! Lis la notice des téléphone Android et à chaque fois il est marqué qu'avant d'allumer le téléphone pour la première fois il faut charger complétement la batterie. Libre à toi de pas le faire mais moi je préfère suivre la notice. Après effectivement, les fois d'après c'est pas bien grave de le débrancher avant qu'il n'ait fini de charger complément. Ce qu'il ne faut pas faire par contre, c'est de descendre au dessous de 5% de batterie car ça l'abime.

Perso je préfère charger à fond la première fois avant de l'utiliser et après de temps à autre je refais 2 ou 3 cycles complets de charges et décharges.

Si tu décharges ta batterie juste dans le but de la recharger au complet, tu uses ta batterie inutilement, c'était vrai pour les batterie Ni-Cd pas Li. De toute manière, 1 seul cycle de charge complet suffit.

La charge complète permet uniquement de réétalonner la capacité de la batterie qui diminue dans le temps. Une charge complète par semaine ou par mois, ca suffit.

Un truc que je viens de voir et que je trouve complètement con, la LED de chargement passe au vert à 90%, et à 100% aucun changement, clignotement... Donc super à la 1ère charge je l'ai débranché à 94%... Bon pas grave je sais mais ils auraient pu faire un petit truc au lieu de devoir allumer l'écran pour voir où en est la batterie...

dans réglages/accessibilité : son de batterie chargée

Faux ! Lis la notice des téléphone Android et à chaque fois il est marqué qu'avant d'allumer le téléphone pour la première fois il faut charger complétement la batterie. Libre à toi de pas le faire mais moi je préfère suivre la notice. Après effectivement, les fois d'après c'est pas bien grave de le débrancher avant qu'il n'ait fini de charger complément. Ce qu'il ne faut pas faire par contre, c'est de descendre au dessous de 5% de batterie car ça l'abime.

Tu peux le faire si tu veux. Ca ne sert à rien mais libre à toi comme tu dis :)

En fait, il faut juste faire une charge complète de temps en temps. Pas besoin de la faire au 1er allumage du tél.

Bref, l'important est, éviter de le vider complètement, cela va impacter la durée de vie de la batterie.

La recommandation dans les notices de charger une batterie Li-ion ou poly-ion existe surtout parce que les batteries inutilisées se vide au fur et à mesure.

Après un (long) moment une batterie non utilisée peut être à 0 ou proche de ce 0, par conséquent la notice conseille d'effectuer une 1 ere charge pour éviter tout risque de dommage des composants de la batterie (en effet ces derniers ont besoin d'être alimentés en permanence, une batterie qui atteint son véritable seuil 0 peut perdre énormément en capacité, voir ne plus fonctionner du tout.).

Vider complètement est en effet à éviter car la sécurité qui coupe le jus avant le seuil fatidique n'est pas infaillible, effectuer des cycles complets ne sert strictement à rien aussi, il n'y a absolument aucun rodage sur ce type de batterie, et les "stats battery" sont purement logiciels et se lissent avec le temps.

• Like 2

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux accéder au Réglages rapides directement ?

Si c'est cela, il te suffit de glisser la barre d'état avec deux doigts et tu y accédera directement.

C'est pareil sur mon Z1 en 4.4.4 donc pourquoi ça aurait changé, essayes tu n'a rien à perdre.

M.Xperia

• Like 1

Bonjour, jusqu'à ces derniers jours, j'étais très intéressé par l'achat du Z3 compact, jusqu'à ce que j'apprenne que le root pose certains problèmes. A contre coeur je pourrais me passer du root, mais j'aimerais savoir si sur le Z3C on peut couper le son de l'appareil photo ou au moins le rendre discret. Contrairement aux téléphones chinois (Huawei en particulier) qui ne permettent ni de couper ni de baisser le son sans root. Merci de vos réponses.

Pour le son de demarrage il faut savoir qu'il se lance que si on lance l'apn depuis lecran de veille ou eteint avec le bouton dédié.

Si on le lance depuis un raccourci bureau ou depuis la grille des applications, alors pas de son..

Le son est desactivable dans les paramètres de l'appareil photo. Ca desactive le son de l'enclencheur et celui du démarrage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...