Aller au contenu

Dual boot rom stock Samsung et cyanogenmod !


Recommended Posts

Bonjour à tous, ayant testé cyanogenmod mod 11 sur mon vieux S2, j'aimerais le testé sur mon S4 tout en gardant la rom stock Samsung en 4.4.2.

Donc je voulais savoir si il est possible de créer un dual boot avec ma rom officielle et en plus ajouté CM 11 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec ta rom officielle, sûrement oui mais il te faudra au moins la rooter et avoir un recovery custom. Autrement, il y a plusieurs méthodes, je n'en connais qu'une vraiment, les autres, je les ai survolé, donc ne préfère te parler que de celle-là, celle de l'application DualBoot Patcher de chenxiaolong. Les autres ont l'air tout autant super comme cette MultiRom d'AntaresOne dont j'ai maté le tuto vidéo hier, qui a l'air de donner beaucoup plus de choix de roms.

 

Pour DualBoot Patcher, si tu gardes l'officielle qui prend pas mal de place voir toutes la place système, il te faudra ne pas mettre CM11 sur la partie Dual qui est aussi sur la partition système mais plutôt sur une MultiSlot qui est sur la partie cache. Pour le reste, tu n'as qu'à suivre ce tuto français de Chkoon qui est assez explicite. Ou l'autre d'XDA que je t'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce que MultiRom est plus simple ? Je n'ai pas compris pour allégé la rom tw

Salut, avec ta rom officielle, sûrement oui mais il te faudra au moins la rooter et avoir un recovery custom. Autrement, il y a plusieurs méthodes, je n'en connais qu'une vraiment, les autres, je les ai survolé, donc ne préfère te parler que de celle-là, celle de l'application DualBoot Patcher de chenxiaolong. Les autres ont l'air tout autant super comme cette MultiRom d'AntaresOne dont j'ai maté le tuto vidéo hier, qui a l'air de donner beaucoup plus de choix de roms.

Pour DualBoot Patcher, si tu gardes l'officielle qui prend pas mal de place voir toutes la place système, il te faudra ne pas mettre CM11 sur la partie Dual qui est aussi sur la partition système mais plutôt sur une MultiSlot qui est sur la partie cache. Pour le reste, tu n'as qu'à suivre ce tuto français de Chkoon qui est assez explicite. Ou l'autre d'XDA que je t'ai mis plus haut.

Est ce que MultiRom est plus simple ? Je n'ai pas compris pour la rom allégé tw, tw slim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...