pierre36 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Lorsque j'ai acquis récemment mon Motorola moto x (neuf/débloqué), j'étais chez l'opérateur Virgin Mobile. J'ai du demander au service client l'envoi d'une sim au format nano. De mémoire, assez rapidement après l'insertion de la sim nano, j'ai eut un message m'invitant à mettre à jour les réglages réseau/APN Virgin Mobile. J'ai bien sûr accepté. Tout au long de mon abonnement chez Virgin Mobile je captais sans problème la H+/Edge. Je pense que j'étais en itinérance sur le réseau SFR, mais je n'en suis pas sûr. Récemment j'ai souscris à une offre SFR Red illimité en promo à 10€/mois via Show Room Privé. Pour la data, c'est genre 3Go + 2Go. Concernant les 3Go, lu sur showroomprivé : Internet 3 Go inclus sur le mobile en France métropolitaine (hors téléchargements et services payants). Débit jusqu’à 122,5 Mbits/s avec mobile compatible 4G, 42 Mbits/s avec mobile compatible Dual Carrier et jusqu’à 21.6 Mbits/s avec mobile compatible 3G+ : dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+/ Dual Carrier/4G de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Carte de couverture ici. Débit réduit audelà des 3Go. Mode modem inclus (utilisation décomptée des 3Go). Concernant les 2Go : http://assistance.sfr.fr/mobile_red/accueil-red/option-internet-2go-red/fc-3298-83776.do valable sur les réseaux 3G/3G+, Dual Carrier et 4G (pour les forfaits RED 3Go et 5Go). Je crois comprendre que peu importe l'envelloppe de data, je bénéficie de la H+ dans les 2 cas. Mon domicile est couvert en H+ selon la carte de couverture officiel SFR. Mais n'est pas couvert en 4G. Mes réglages APN SFR (j'imagine ceux par défaut fournis par le téléphone) : SFR option Modem Nom: SFR option Modem APN: websfr MCC: 208 MNC: 10 Type d'APN: dun Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinérance: IPv4 SFR webphone Nom: SFR webphone APN: sl2sfr MMSC: http://mms1 Proxy MMS: 10.151.0.1 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 10 Type d'APN: default,mms,supl,agps,fota Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinérance: IPv4 Mon Type de réseau préféré : ( ) 4G (recommandé) (x) 3G ( ) 2G Avant avec Virgin Mobile, j'était en H+ et Edge. Avec SFR, je suis en 3G+ et 2G. Selon le site d'assistance SFR, l'APN webphone devrait être un peu différent : Nom : SFR webphone APN : sl2sfr MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 Type d’APN : default, hipri, mms http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/parametrer-apn-sfr/fc-3231-82854 La ligne a été porté hier en fin d'après-midi, j'ai activer/désactiver le mode avion à plusieurs reprises et également rebooter plusieurs fois. Mes questions : 1) Dois-je modifier mes APN ? 2) Contacter le service client SFR Red ? Cdt. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japach Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir Pierre, Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais te donner mon point de vue/expérience. Je suis chez SFR (pas Red) avec un Moto X et un abonnement en 3G (je suis dans une région sans 4G). Je n'ai jamais vu affiché H+ mais seulement 3G+ ou 2G. Peut être mais je ne me souviens plus très bien, j'ai vu le E de Edge lors de déplacement hors de ma région. Donc cet affichage 3G+/2G est t-il une spécificité de SFR? Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barakuda29 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Je pense que mon problème rejoins le tiens, je suis passé de B&You a SFR RED 3Go, et je ne capte pas leur Dual Carrier, je capte 3G+; 2G & 4G mais jamais leur dual Carrier (H+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Même chose que vous, je suis passé samedi de Bouygues vers l'offre Red parue sur Showroom. J'ai bien de la 4G en zone de couverture, pas de H+ mais de la 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barakuda29 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Bizarre... Je vois 2 causes possibles. Soit un problème avec le moto X qui ne concerne que la H+ SFR, soit un bridage de l'opérateur sur les forfait en promo. Le moto X n'est pas détecté sur mon espace client, peux être une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Pareil pas détecté dans l'espace client sur le web, mais détecté via l'application SFR Mon compte sur mon Moto X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.