rebuilt Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Bon je l'ai depuis 2 jours, et après un première charge dès réception (il avait 60% de batterie) je le recharge en ce moment, bref 2 jours entiers d'autonomie, j'suis super content !!!Merci aussi à l'auteur qui a parlé de l'option double touché pour le déverrouiller, c'est super pratique ! J'ai pas encore essayé les écouteurs anti-bruit, mais question bête : on décroche et raccroche comment ?! Par avance merci ! Modifié 2 octobre 2014 par rebuilt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Pour la nano sim aucun souci pour la découpe, je l'ai faite en suivant ce schéma et ça marche nickel Modifié 2 octobre 2014 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Eh bien, tout comme l'auteur je suis aussi passé du G2 au z3c ! Surtout pour une question de taille. Franchement top ce z3c, ultra réactif, autonome, réception réseau vraiment au top (là où mon G2 était vraiment très très mauvais), super design et format ! Le seul point sur lequel j'étais un peu déçu au début, c'était la caméra (faut dire que le G2 - et en plus que j'avais modé - est une tuerie à ce niveau). J'avais l'impression de beaucoup perdre en qualité. Mais l'appareil photo demande juste un apprivoisement un peu plus long que le point and shoot du G2 ! Voici quelques exemples du G2 : Et du z3c : Basse lumi: Il s'en sort pas trop mal je trouve ! :) Modifié 2 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Salut, superbes photos dont je n'arrive pas à atteindre la qualité sur mon Z3C, tu peux partager tes trucs et astuces ? Merci encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Merci ! Sympa les photos ! B) Pour la Nano, Joe Mobile me la fourni pour 1€ ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Salut, superbes photos dont je n'arrive pas à atteindre la qualité sur mon Z3C, tu peux partager tes trucs et astuces ? Merci encore Oui pas de soucis ! Alors déjà j'utilise un mix entre la caméra de base et celle de google (je suis encore en test). Ensuite les images prises à 20mpx downscalée à 8mpx soi-même sont plus détaillées que les 8mpx du mode supérieur auto. Donc privilégier les 20mpx et les réduire après pourquoi pas. Après j'ai l'impression que l'app de google est meilleure au niveau de certains points comme la balance des blancs (un peu capricieuse, j'espère une maj) etc... Ne pas prendre de HDR sauf si on possède un pied, parce que je trouve les HDR super long à faire et ça devient baveux à cause de ça et les couleurs sont pas top (point qui j’espère s'améliorera avec les majs). Les deux derniers points qui relèvent de préférences personnelles : - Utiliser la grille sur l'app de google (je sais pas si l'app de base possède ça, pas regardé), pour appliquer la règle des tiers à la photo, ou mieux cadrer la photo - J'utilise quasi tout le temps l'autofocus et pas le focus en touchant l'écran. Ce qui fait qu'on est obligé de jouer un peu avec l'appareil en le bougeant légèrement pour qu'il refocus tout seul vite fait une scène (si on est pas content du focus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Oui pas de soucis ! Alors déjà j'utilise un mix entre la caméra de base et celle de google (je suis encore en test). Ensuite les images prises à 20mpx downscalée à 8mpx soi-même sont plus détaillées que les 8mpx du mode supérieur auto. Donc privilégier les 20mpx et les réduire après pourquoi pas. Après j'ai l'impression que l'app de google est meilleure au niveau de certains points comme la balance des blancs (un peu capricieuse, j'espère une maj) etc... Ne pas prendre de HDR sauf si on possède un pied, parce que je trouve les HDR super long à faire et ça devient baveux à cause de ça et les couleurs sont pas top (point qui j’espère s'améliorera avec les majs). Les deux derniers points qui relèvent de préférences personnelles : - Utiliser la grille sur l'app de google (je sais pas si l'app de base possède ça, pas regardé), pour appliquer la règle des tiers à la photo, ou mieux cadrer la photo - J'utilise quasi tout le temps l'autofocus et pas le focus en touchant l'écran. Ce qui fait qu'on est obligé de jouer un peu avec l'appareil en le bougeant légèrement pour qu'il refocus tout seul vite fait une scène (si on est pas content du focus). Pas faux, j'utilise aussi la caméra Google souvent, notamment le mode panorama qui marche super bien alors que celui de Sony est une catastrophe (c'est dingue d'ailleurs, pour une boite qui est au top en photo par ailleurs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Question bête, dans l'application photo de Sony est-il possible de démarrer non pas systématiquement sur le mode auto, mais sur le mode manuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Pas faux, j'utilise aussi la caméra Google souvent, notamment le mode panorama qui marche super bien alors que celui de Sony est une catastrophe (c'est dingue d'ailleurs, pour une boite qui est au top en photo par ailleurs...) Oui c'est incompréhensible, surtout que le software a toujours été le point noir niveau photo depuis des lustres sur la gamme Z... je ne sais pas ce qui est le plus risible, soit le fait que sony avance leur xperia Z comme étant les meilleurs photophones au monde, soit le fait que la concurrence avec les mêmes capteurs fournis par sony fait largement mieux... -_- Question bête, dans l'application photo de Sony est-il possible de démarrer non pas systématiquement sur le mode auto, mais sur le mode manuel ? Je crois que quand tu choisis 20mpx ça sauvegarde ton choix Modifié 2 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lock2full Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 C'est un plaisir de vous lire :) Là je reviens vers vous car je viens de voir ça: http://www.Lien interdit par l'administrateur/sony-xperia-z3-compact-deverrouillage-du-bootloader-affecte-qualite-photo.html Quand est t'il réellement ? Ca m'inquiète un peu avant achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Ah oui ! :/ Inquiétant... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Pour ceux qui l'ont, avez vous le problème du pink spot ? Coloration légèrement rose sur le milieu des photos, et généralement sur un fond blanc. J'ai le même problème et ça a été beaucoup reporté sur le forum xda et sur celui de sony... Exemple : Modifié 3 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Pour ceux qui l'ont, avez vous le problème du pink spot ? Coloration légèrement rose sur le milieu des photos, et généralement sur un fond blanc. J'ai le même problème et ça a été beaucoup reporté sur le forum xda et sur celui de sony... Exemple : je suis pas sûr de tout à fait voir ce que tu dis; c'est quand même ultra léger; mais en testant avec le mieux; j'ai l'impression oui que y a un genre de rond au cnetre d'une teinte légèrement plus clair que le reste de la photo. et encore je ne suis même pas sûr que ça soit le cas et pas une illusion de mon cevreau m'enfin là faut vraiment chipoter grave. on parle d'un mini capteur smartphone pas d'un reflex à 2000 euros je suis pas sûr que meme des compacts haut de gamme ne fassent pas cet effet voici un test sur le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nugo24 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Beaucoup, beaucoup plus marqué de mon côté... J'ai essayé dans plusieurs modes et ca se voit dans tous les cas. :( :mad: :emo_im_undecided: J'avais pas remarqué avant (même si les photos me paraissaient "bizarres") mais la ca se voit bien sur un fond blanc... Modifié 3 octobre 2014 par n2409 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Beaucoup, beaucoup plus marqué de mon côté... J'ai essayé dans plusieurs modes et ca se voit dans tous les cas. :( :mad: :emo_im_undecided: J'avais pas remarqué avant (même si les photos me paraissaient "bizarres") mais la ca se voit bien sur un fond blanc... quelle couleur ton tel ? moi corail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nugo24 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 quelle couleur ton tel ? moi corail Blanc, je ne pense pas qu'il y est de rapport (je sais il a deja eu un antecedent avec iphone), j'ai essaye en cachant l'ensemble du dos sauf le capteur et ca donne la meme... Par contre, cela n'est marquant que quand la luminosité est faible. Si je fais le test à côté d'une lampe c'est beaucoup moins visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Apparemment c'était un défaut présent sur les galaxy s2, nexus 4 et compagnie. Sur le S2 ça a été en partie résolu par une mise à jour du software de la caméra apparemment (enfin c'était dans le changelog d'une mise à jour) Contactez le support Sony, par téléphone ou mail pourquoi pas, en joignant la photo. Plus on sera nombreux à les contacter, plus ils se bougeront les fesses pour nous sortir une maj pour corriger ça :P Modifié 3 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nugo24 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Apparemment c'était un défaut présent sur les galaxy s2, nexus 4 et compagnie. Sur le S2 ça a été en partie résolu par une mise à jour du software de la caméra apparemment (enfin c'était dans le changelog d'une mise à jour) Etrange, ca serait donc soft (android) et non hardware (capteur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai aussi ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylin Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Salut Je viens de commander un Z3 compact sur cdiscount avec batterie externe et sdhc 32go classe 10 et maintenant je cherche un protection d'écran et une coque transparente, vous savez ou je peux trouver ca ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Alors chez moi avec flash ça se voit pas, mais sans flash ça se voit bien ;) http://img11.hostingpics.net/pics/358767DSC0011.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Salut Je viens de commander un Z3 compact sur cdiscount avec batterie externe et sdhc 32go classe 10 et maintenant je cherche un protection d'écran et une coque transparente, vous savez ou je peux trouver ca ? Merci d'avance Pour la protection d'écran j'ai ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121442580211&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Pour la coque j'ai ça (en noir mais il est en plusieurs couleurs) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400777907570&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Etrange, ca serait donc soft (android) et non hardware (capteur) ? Je pense un peu des deux, mais en tout cas ça peut être réglé via software Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Apparemment c'était un défaut présent sur les galaxy s2, nexus 4 et compagnie. Sur le S2 ça a été en partie résolu par une mise à jour du software de la caméra apparemment (enfin c'était dans le changelog d'une mise à jour) Contactez le support Sony, par téléphone ou mail pourquoi pas, en joignant la photo. Plus on sera nombreux à les contacter, plus ils se bougeront les fesses pour nous sortir une maj pour corriger ça :P Perso j'ai poste ici : http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z3-Compact/Pink-spot-with-xperia-z3-compact-camera/m-p/841617/highlight/false#M229 afin de reporter le problème. J'encourage tous ceux qui ont constaté ce problème à en faire de même. Modifié 4 octobre 2014 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 De mon côté je ne photographie jamais de feuille de papier ou de mur blanc... :-S De toute manière la qualité de l'apn est vraiment moyenne, même pour un téléphone, donc un un léger défaut photométrique imperceptible ne changera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylin Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Perso je m'en cogne de la qualité de l'APN pour ca j'utilise mon reflex... L'APN d'un smartphone est pour moi un moyen de prendre des photos vite fait sur le vif histoire d'avoir un petit souvenir ... en soirée par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.