tabo56 Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Bonjour, J'ai un HTC One M7 acheté hors opérateur (en France) et mis à jour avec la dernière version de Kitkat 4.4.3. Il n'est pas rooté ni rien d'autre. Entièrement d'origine. J'ai un problème depuis la mise à jour en 4.4.3, impossible de sauvegarder mon téléphone avec HTC Backup (via les paramètres, dans la partie "sauvegarde et restauration". Lorsque je tente la sauvegarde il m'indique "Échec de la sauvegarde. Le service HTC Backup est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard". Le problème c'est que j'ai ce message depuis le 30 août 2014 (date de la dernière sauvegarde, juste avant de mettre à jour vers .4.3). Des fois la sauvegarde va jusque 25 % avant de s’arrêter, des fois à 10 %, c'est vraiment aléatoire... Je souhaiterais savoir si quelqu'un a également ce problème et si vous saviez comment le résoudre ? Merci d'avance. Tibo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Salut, La question à déjà été posée, solution par ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/200330-[Résolu]-Echec-sauvegarde-HTC-Backup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 Désolé j'ai pas cherché sur le forum. Merci en tout cas. J'ai fais comme dans le lien (supprimer le dossier sauvegarde), j'ai redémarré le téléphone et re-essayé de faire la sauvegarde et toujours impossible de la faire... Toujours le même message d'échec. J'ai alors essayé de faire la sauvegarde en changeant de de service de stockage. J'ai donc choisi Dropbox à la place de Google Drive, ça ne change rien. J'ai redémarré le téléphone, synchronisé avant de sauvegarder, ça ne change rien. Et que ce soit en wifi ou en 4G pas de changement... Mon problème est, en fait, différent du problème qu'avait la personne dans le lien qui est donné plus haut, et donc ses solutions ne fonctionne pas pour moi. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 J'ai eu aussi ce problème, j'ai supprimé le dossier sur Dropbox ensuite je me suis déconnecté, redémarrer le téléphone, associer le compte et c'est ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 @@HTC_Addict déconnecté de quoi ? Dropbox ou du compte du téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 J'ai déconnecté le compte Dropbox via le téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 J'ai essayé en attendant ta réponse et ça n'y fait rien... Idem avec Google drive j'ai essayé avec la même méthode et rien ne se passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Je ne sais pas quoi te dire ca pour moi ça a fonctionné. Attends d'autres avis, sinon réinitialisation d'usine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 Je viens de faire une réinstallation d'usine et le problème persiste toujours... J'ai perdu 3 heures à remettre toutes mes applis etc. pour rien ! Là je suis complètement largué... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 12, 2014 Author Share Posted September 12, 2014 Problème résolu grâce au SAV HTC france ! Je leur avait envoyer un mail hier soir pour leur expliquer le problème et leur dire ce que j'avais déjà fais. J'ai reçu un mail ce matin de leur part avec une procédure à suivre je la mets à la suite : Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir faire la manipulation suivante : Allez sur Paramètres-> Applications -> recherche de Facebook-> tapez sur "Effacer les données «et désinstaller la mise à jour Facebook. Apres cela, allez sur Paramètres > comptes et synchronisation > et supprimer encore le compte HTC de sauvegarde puis redémarrer le téléphone. Ensuite, revenez sur paramètres > comptes et synchronisation > ajouter votre compte HTC. Allez sur paramètres > Sauvegarde et réinitialiser > sélectionner le compte HTC a la place de Google. Et vérifiez si la sauvegarde fonctionne. Vous aurez également besoin de reconfigurez Facebook dans paramètres > comptes et synchronisation. Et ça marche ! Je ne sais pas ce que Facebook vient faire dans l'histoire mais ça fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Content pour toi :) Comme tu dois le savoir, Facebook est très intrusif, donc doit provoquer des soucis de synchronisation. Je passe en résolu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blakos Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 J'ai un soucis de sauvegarde aussi (auteur du lien plus haut).Ma dernière en date est de lundi et hier, mon téléphone n'a rien voulu savoir.Je viens de désactiver Facebook pour tester la sauvegarde et je n'ai eu aucun soucis. En réactivant l'application, ça plante à nouveau.Ton retour est donc pertinent, le compte Facebook peut nuire à la sauvegarde HTC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 17, 2014 Author Share Posted September 17, 2014 Oui j'ai de nouveau des soucis. En faite je suis obligé de désactiver Facebook pour pouvoir faire une sauvegarde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyGoul Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 (edited) J'ai eu le support par chat sur le sujet, il devrait y avoir prochainement une maj de l'appli HTC Backup pour corriger le problème. Actuellement, nous n'avons pas encore recu de communique sur la date de disponibilite. Mais c'est prevu etre lance tres rapidement. C'est une mise a jour d'application. Donc, vous recevez une notification ou ca se fait automatiquement si vous etes en wifi Edited September 17, 2014 by MyGoul 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 17, 2014 Author Share Posted September 17, 2014 OK merci pour le retour. Au moins ils sont conscients du problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blakos Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Oui j'ai de nouveau des soucis. En faite je suis obligé de désactiver Facebook pour pouvoir faire une sauvegarde ! Moi parfois, ça passe. Parfois, ça ne passe pas. Je laisse faire du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tabo56 Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 Par contre j'ai été obligé de désactiver la sauvegarde automatique parce que quant ça bloquait, la sauvegarde se relançait sans arrêt. Du coup ma batterie fond comme neige au soleil ! Du coup je fais une sauvegarde par semaine, en désactivant Facebook avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blakos Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 J'avais remarqué. Du coup, je désactive Facebook et je le réactive derrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.