Jump to content

[Résolu] Échec de sauvegarde HTC Backup


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un HTC One M7 acheté hors opérateur (en France) et mis à jour avec la dernière version de Kitkat 4.4.3. Il n'est pas rooté ni rien d'autre. Entièrement d'origine.

J'ai un problème depuis la mise à jour en 4.4.3, impossible de sauvegarder mon téléphone avec HTC Backup (via les paramètres, dans la partie "sauvegarde et restauration".

 

Lorsque je tente la sauvegarde il m'indique "Échec de la sauvegarde. Le service HTC Backup est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard".

Le problème c'est que j'ai ce message depuis le 30 août 2014 (date de la dernière sauvegarde, juste avant de mettre à jour vers .4.3).

Des fois la sauvegarde va jusque 25 % avant de s’arrêter, des fois à 10 %, c'est vraiment aléatoire...

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a également ce problème et si vous saviez comment le résoudre ?

 

Merci d'avance.

Tibo

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai pas cherché sur le forum. Merci en tout cas.

J'ai fais comme dans le lien (supprimer le dossier sauvegarde), j'ai redémarré le téléphone et re-essayé de faire la sauvegarde et toujours impossible de la faire... Toujours le même message d'échec.

J'ai alors essayé de faire la sauvegarde en changeant de de service de stockage. J'ai donc choisi Dropbox à la place de Google Drive, ça ne change rien. J'ai redémarré le téléphone, synchronisé avant de sauvegarder, ça ne change rien. Et que ce soit en wifi ou en 4G pas de changement...

Mon problème est, en fait, différent du problème qu'avait la personne dans le lien qui est donné plus haut, et donc ses solutions ne fonctionne pas pour moi. 

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu grâce au SAV HTC france !

Je leur avait envoyer un mail hier soir pour leur expliquer le problème et leur dire ce que j'avais déjà fais. J'ai reçu un mail ce matin de leur part avec une procédure à suivre je la mets à la suite :

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir faire la manipulation suivante :

Allez sur Paramètres-> Applications -> recherche de Facebook-> tapez sur "Effacer les données «et désinstaller la mise à jour Facebook. Apres cela, allez sur Paramètres > comptes et synchronisation > et supprimer encore le compte HTC de sauvegarde puis redémarrer le téléphone. Ensuite, revenez sur paramètres > comptes et synchronisation > ajouter votre compte HTC. Allez sur paramètres > Sauvegarde et réinitialiser > sélectionner le compte HTC a la place de Google. Et vérifiez si la sauvegarde fonctionne. Vous aurez également besoin de reconfigurez Facebook dans paramètres > comptes et synchronisation.

Et ça marche ! Je ne sais pas ce que Facebook vient faire dans l'histoire mais ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un soucis de sauvegarde aussi (auteur du lien plus haut).

Ma dernière en date est de lundi et hier, mon téléphone n'a rien voulu savoir.

Je viens de désactiver Facebook pour tester la sauvegarde et je n'ai eu aucun soucis. En réactivant l'application, ça plante à nouveau.
Ton retour est donc pertinent, le compte Facebook peut nuire à la sauvegarde HTC.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le support par chat sur le sujet, il devrait y avoir prochainement une maj de l'appli HTC Backup pour corriger le problème.

 

Actuellement, nous n'avons pas encore recu de communique sur la date de disponibilite. Mais c'est prevu etre lance tres rapidement. C'est une mise a jour d'application. Donc, vous recevez une notification ou ca se fait automatiquement si vous etes en wifi

 

Edited by MyGoul
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai été obligé de désactiver la sauvegarde automatique parce que quant ça bloquait, la sauvegarde se relançait sans arrêt. Du coup ma batterie fond comme neige au soleil ! Du coup je fais une sauvegarde par semaine, en désactivant Facebook avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...