Aller au contenu

Questions sur le Root

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum, car après 2 ans d'utilisation, j'ai envie de franchir le pas et de rooter mon Galaxy S3 I9300 pour le meilleur et pour le pire (ou pas)

Seulement avant ça, j'aimerai éclaircir quelques points pour les questions que je me pose, et je fais donc appel à des connaisseurs:

Je suis en Android 4.3, Kernel 3.0.31-2429075, le téléphone est sans blocage d'opérateurs.

Pour l'instant, je pense m'orienter vers le Cyanogen Mod dont je n'ai entendu que du bien pour commencer, cependant si vous avez des propositions autres je suis preneur.

Pour rooter mon téléphone, quels sont les pré-requis ? Je le branche juste à mon pc et je lance le programme de root ? Ou dois-je Whip ? (je crois avoir compris que il vaut mieux le faire ou je me trompe ?)
Est-ce que je vais perdre mes données et revenir en réglage d'usine ? Dois-je faire un backup de mes données juste avant ? Vais-je tout perdre (appli, photos, ebook, sauvegardes de jeu...) si je ne le fais pas ? Puis-je remettre ces données par la suite ?
Bref comment cela se passe t-il, quels sont les aléas et les risques ?

J'avoue que je suis un peu perdu, mais j'ai bien envie de le rooter ce petit s3.

Je vous remercie d'avance pour les réponses constructives que vous pourrez m'apporter, ça m’éclaircira la matière grise pour débuter dans le monde du root !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...