Aller au contenu

Comment configurer/remaper les softkey?


Recommended Posts

Salut,

je viens de passé sur le Z, j'étais avec le GS2 avant et il y a deux petit truc qui me gene:

La touche retour a Gauche, je la voudrais a droite

et cette p**** de touche de m**** d'application recente: Sur mon GS2 c'étais la touche option et en cas d'appuie long, c'étais les appli recente.

Du coup je voudrais retrouvé cette config, c'est possible?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Button Remapper permettrait de faire ce que tu demandes. Par contre, il faut obligatoirement être rooté.

Je ne l'ai jamais utilisé mais il y a plein de sujets dédiés sur XDA. Je pense que tu devrais regarder de ce côté là.

 

Apparemment parfait pour "déplacer" les touches, cependant je ne sais pas s'il prend en charge les modifications "appui court/appui long"...

 

A toi de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que sur un Samsung... Quand j'avais rooté le mien, ça m'avait pris environ 30 secondes montre en main, avec la méthode Towelroot...

 

Malheureusement, cette méthode ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour...

 

Donc tu as 2 solutions :

1 - Tu patientes jusqu'à qu'une nouvelle méthode simple fasse son apparition.

2 - Tu flashes directement une ROM pré-rootée via Flashtool. Tu en as une ICI ou encore ICI. Elles ont la toute dernière mise à jour...

 

Sans root, il y a de fortes chances que tu ne puisses jamais remapper tes touches, vu que ça touche directement le système.

Soit tu rootes, soit tu t'adaptes...

 

Bonne bidouille ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode simple, voir les derniers messages du topic pour tout savoir sur le root ;)

 

Et je confirme: (pour une raison qui m'échappe) je m'en faisais tout un plat (pourtant je suis pas un noob) et je l'ai fais ce week-end, ça m'a pris quelques minutes à peine (le plus long est le téléchargement de flashtool en fait), les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur un forum que il y avais des soucis de stabilité avec une rom root après je ne sais pas la quel ni ci ça vient du tel

 

Je suis pas sur de ce qu'il faut comprendre une "rom root" (une rom pré-rootée sans doute?).

 

En tous cas, Ici il s'agit simplement d'ajouter la fonctionnalité "root" à une rom Sony officielle (ce qui revient grosso modo juste à ajouter le binaire sudo dans la partition système sans aucune autre modif) et pas d'installer une rom alternative bidouillée par je ne sais quel kid au pseudo en MiXedCase qui se la pète sur son fil chez XdA à répondre au commentaires de son club de supporters.   B)

 

La manip dont il est question ne présente pas le moindre risque de provoquer une quelconque instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : aucune raison d'avoir des instabilités sur une ROM rootée (ou pré-rootée)...

Pour avoir rooté plusieurs téléphones et pour utiliser systématiquement des ROMS customs, je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis...

 

Ca c'est les "on-dit" de personnes ayant eu une mauvaise expérience... Et bien souvent (sauf dans de rares cas), les soucis viennent de l'utilisateur plus que du téléphone...

 

Si tout est fait proprement et dans les règles, il n'y a aucune inquiétude à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...