je13013 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. :lol: Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec mon Z (acheté en australie en été 2013, sans opérateur), j'ai flasher avec flashtool le firmware suivant sans aucun problème : "C6603_10.5.1.A.0.283_Generic SG.ftf" (je venais de la stock 4.3 et j'ai pas tenter de rooter à ce moment là, tant pis pour les apps ^^) Et là actuellement j'essaie tant bien que mal de rooter mon bijou, mais impossible, J'ai trouver un tuto super accessible, moi qui suit débutant, c'était du perfect. http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rootkitxperia-methode-de-root-facile-des-xperia-2013-et-2014-t96821.html Pourtant j'ai tout fait comme il fallait, et au moment de l'éxecution du fichier runbat, ça reste bloqué au bout de quelques ligne (la 14ème pour être précis : " i have a client like hookers" Si quelqu'un a la clé, je veux bien qu'il me la prète ^_^ Les méthodes que je trouve sur xda ( et ailleurs) pour root en 4.4.4, ça commence souvent par "déverouiller le bootloader..." et j'aimerai éviter ça pour le moment. Voila les amis je vous ai tout dit, un grand merci par avance et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Cette méthode ne fonctionnera pas, elle n'est plus valable sur la dernière build officielle... Il en existe une autre, détaillée sur XDA et rapportée ICI par un autre forumeur. Bon root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Cette méthode ne fonctionnera pas, elle n'est plus valable sur la dernière build officielle... Il en existe une autre, détaillée sur XDA et rapportée ICI par un autre forumeur. Et je confirme qu'avec cette méthode, il n'est nécessaire ni de déverrouiller le bootloader pas plus que d'effectuer le moindre wipe. Conservation intégrale de ses settings et de ses données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 D'accord, et merci pour la réponse. J'ai regarder les liens et si j'ai bien compris il faut que je flash avec flashtool le kernel 230, et à partir de là, le root est possible avec easyroot ou rootkitxperia ? Ensuite je reflash le kernel 283, en conservant le root ? Les chances de brick sont minimes j'imagine? C'est bête ce que je vais dire mais 230 c'est bien différent de 283 et c'est pas vraiment rassurant ^^ Voici les 2 fichiers que j'ai télécharger Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf XperiaZ_10.5.1.A.0.283_kernel_only.ftf Encore merci d'avance ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) D'accord, et merci pour la réponse. J'ai regarder les liens et si j'ai bien compris il faut que je flash avec flashtool le kernel 230, et à partir de là, le root est possible avec easyroot ou rootkitxperia ? Ensuite je reflash le kernel 283, en conservant le root ? Les chances de brick sont minimes j'imagine? C'est bête ce que je vais dire mais 230 c'est bien différent de 283 et c'est pas vraiment rassurant ^^ Voici les 2 fichiers que j'ai télécharger Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf XperiaZ_10.5.1.A.0.283_kernel_only.ftf C'est bien ça, et pour rooter j'ai simplement utilisé le menu "root" de flashtool en choisissant la méthode "towelroot" une fois le téléphone "downgradé" avec le kernel de la version 230 du firmware. En ce qui concerne les deux version de kernels; plutôt que télécharger ceux-la j'ai préféré récupérer les deux version complète de firmware en version FR (download un peux volumineux...) avec l'outil "xpérifirm" . A partir de l'a j'ai utilisé flashtool pour reconstituer moi-même les ftf minimum contenant uniquement les deux fichier requis (loader.sin et kernel.sin) pour le kernel (Mais je pense que mes précautions sont un peu excessives, les ftf dont le lien est donné sur xda sont très certainement sains et fiables). Modifié 15 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Super alors, je vais me lancer ce soir et je vous raconterai, merci vous êtes au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.