Jump to content

Xperia Z1 ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens solliciter votre aide, mon Z1 ne s'allume plus et la LED fait des trucs chelou oO Il y a d'autres sujets avec des problèmes semblables mais ma LED fait des trucs que je n'ai pas vu sur les autres sujet ^^'

J'ai eu la bonne idée de prendre des photos souvenirs avec des amis au fond d'une piscine (1M d'eau, on était au bord), bien sûr j'ai vérifié que tous les caches étaient fermés! (Il était en train de charger juste avant de l'emmener sous l'eau, je l'ai débranché pour pouvoir aller faire mes belles photos *_*, mais j'avais vérifié que le cache était bien fermé ^^')
J'ai commencé à galérer à prendre les photos car avec l'eau le tactile devenait fou, il revenait au menus etc. mais bon, j'ai finalement réussi à les prendres B)

Je l'ai laissé sécher au soleil 10mn puis en voulant le reprendre, impossible de l'allumer ... Il vibre et la LED rouge s'allume 3 fois, même sur secteur il ne se recharge pas ... J'suis quasiment sûr que les caches étaient bien fermés :'(

(Les pastilles sont roses :unsure:)

Mais en plus de ça, au bout d'1h ou 2, il ne vibrait plus, plus aucun signe de vie (même en maintenant POWER+VOL UP), et ENFIN au bout de 3h sur secteur la LED rouge s'est allumée et clignote toutes les secondes, en revanche j'ai réussi à le faire démarrer sur le logo SONY (qui s'éclaircissait ou s'obscurcissait de temps en temps) mais il n'a pas réussi à aller plus loin que le logo, il s'éteignait ensuite.

Seulement depuis hier soir, Lorsque je le met sur secteur, et que je l'allume, il vibre 3 fois et clignote, puis s'éteint, mais j'ai l'impression qu'il charge puisqu'il est chaud. Et sur le PC il a enfin été reconnus, (installation des drivers et tout, ça s'est bien passé), et sur PC Companion il est reconnue pendant 2mn, puis n'est plus reconnue, et est re-reconnu 2mn après, comme s'il essayait de s'allumer.

Par contre je n'arrive plus à le faire demarrer sur le logo SONY xD, juste les vibrations, et tout le temps la LED qui clignote rouge toutes les secondes lorsqu'il est sur secteur :<

Bon ç'est un gros pavet je sais ^^' pour faire bref: Clignote en continue sur secteur, est reconnue sur PC Companion quelques minutes et est re-reconnue quelques minutes après ne plus l'avoir été, et vibre trois fois lorsque j'essaie de l'allumer avec POWER + VOL UP, et recharge bien puisqu'il chauffe comme quand je le rechargeais habituellement. A réussi à s'allumer sur le logo SONY plusieurs fois, mais s'est éteint avant de pouvoir le passer (il était sur secteur).

Je sais pas trop quoi en penser ... la batterie ? :< un hard bricke ? PIRE ? oO

Edited by zyckers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Met le dans le riz 3-4 jours si c'est pas déjà fait.

Sinon si les témoins sont rose c'est forcément oxydation, le reste est impossible.

Le mien a pris l'eau aussi, et marche encore par chance.

Tu n'a plus de garantie vu qu'il a pris l'eau, je te conseille de faire appel à l'assurance civile d'un ami pour pouvoir te racheter un téléphone. C'est ce que je compte faire pour le mien.

M.Xperia

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cherche pas, c'est l'oxydation qui crée ce genre de problème, pour te dire le mien est resté 1 semaine dans le riz !

Moi je compte faire appel à l'assurance civile d'un proche, vu que le mien déconne et que la garantie à sauté à cause de l'oxydation... Faut juste que mes parents s'en occupe, mais ils sont un peu trop occupé...

M.Xperia

Link to comment
Share on other sites

Ok, par contre j'ai juste une question: Qu'est-ce que ça signifie lorsque la LED rouge clignote en permanence toute les sec. quand le portable est sur secteur ? (ça s'arrête lorsque je le débranche, et reprend lorsque je le branche)

Link to comment
Share on other sites

Non il ne se rallume toujous pas, avant il vibrait trois fois et clignotais lorsque j'essayais, mais depuis hier, quoique je fasse, il ne vibre plus, et j'ai seulement la LED qui clignote en continue sur secteur, lorsque je le débranche, rien du tout :'(

Et pour info, sur secteur même après plusieurs heures il n'est pas chaud, donc je suppose qu'il ne charge plus.

 

J'attend les bourses pour aller au PSM le plus proche, car je ne sais pas encore quel sera le prix des réparations et j'en ai peur :x .... Mon daron ne veux pas payer les réparations, il trouve ça "degueulasse" de foutre en l'air un téléphone pareil en seulement neuf mois, pour une connerie comme ça ... ce que je trouve normal, j'ai vraiment été *** de faire confiance à ce genre de "publicité mensongère" ... Plus jamais je retente une expérience de la sorte, quel que soit l'appareil.

 

Et vu que je n'ai pas de tel de rechange et que celui-là ne s'allume même pas, j'vais pas aller m'aventurer dans des démarches qui vont me prendre plusieurs semaines, au moins au PSM en qq jours ça sera fait, c'est assez urgent ^^

Edited by zyckers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'assurance civile aurais été le mieux, tu aurais été gagnant...

Mais si ton père s'en bat les coui****, c'est pas gagner...

Ta déjà eu la chance de prendre des photos, vois le côté positif :p

Moi aussi, j'en n'ai fais des jolies, j'ai eu de la chance, vu que c'est la deuxième fois que ma micro SD prend l'eau :p

Moi j'ai la chance qu'il marche encore et d'avoir d'autre téléphone en cas de problème... Mais je vais quand même faire appel à l'assurance civile vu que j'ai ce problème de l'écran tactile.

Moi aussi, mon père m'a dis d'attendre, non pas qu'il s'en bran** mais qu'il n'a pas le temps...

Après maintenant on sais qu'un téléphone n'est pas réellement fait pour faire des photos sous l'eau...

Les Go pro et autres produits sont plus apte à ce genre de situation...

PS: PSM tu vas en avoir pour cher si il ce rallume même plus...

Voir même qu'il sera irréparable...

Déjà la carte mère a pas trop morflé s'il il a démarré un peu... A mon avis c'est le processeur qui a lâché...

Plusieurs ont renvoyer leur téléphone à Sony dans ton cas, et il ont reçu le devis: Économiquement irréparable.

Désolé de te foutre le moral à zéro, mais je te dis le devis avant de le recevoir...

Dans tous les cas, j'espère qu'il pourront te le réparer pour pas trop cher...

Bon courage à toi.

M.Xperia

Edited by M.Xperia
Link to comment
Share on other sites

Il a pris l'eau parce-que l'eau chloré à corrodé les joints pas parce-qu'il n'est pas étanche.

Puisque j'ai très bien réussi à faire des photos sous l'eau pendant plus de 20 minutes !

Donc l'eau y est rentré après alors que je n'ai pas touché au cache ! Donc l'eau à bien corrodé les joints s'il avait pris l'eau directe c'est qu'il y avais un défaut de fabrication.

Ou une trappe mal enfoncé.

Et soit disant l'appareil photo qui est merdique par rapport au Samsung, bah il fait des sublimes photos pour un truc soit disant " merdique "

Mon compact Panasonic fait juste un peu plus que lui.

Et je te vois arrivé à dire " Panasonic fait de la m**** "

Bah pourtant il sont reconnus dans leur domaine !

M.Xperia

Link to comment
Share on other sites

Merci du commentaire constructif ...

Bon quoiqu'il en soit je l'ai emmené au PSM jeudi dernier, ils ont vu qu'il était encore sous garantit donc ils l'ont renvoyé à SONY pour voir s'ils peuvent faire marcher la garantit. J'aurais une réponse dans 10 jours max à peu près, savoir si il est remplacé/réparé ou si j'dois payer des frais de réparations si elle n'est pas prise en charge.

 

Je vous tiens au courant ;D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu exactement la même situation : un Z1 de 6 mois, une piscine non chlorée (traitement ionisant) et l'envie de croire à la jolie pub où le monsieur fait coucou à l'appareil photo dans l'eau. 2 fois en 1 semaine d'intervalle. Bah à la seconde, catastrophe : présence d'eau sous les caches (fermés et vérifiés, évidemment), téléphone qui devient fou, séchage à la chaleur (erreur), riz, le tel a refonctionné 2 jours sans problème. Et paf, décés de la touche d'allumage. Plus aucune possibilité d'allumer l'appareil.

Les témoins buvard étaient bien roses (les 3).

J'ai renvoyé en garantie (en précisant simplement que l'appareil ne s'allumait plus). 

Une semaine plus tard j'ai reçu une machine neuve.

 

Moralité : tentez quand même la garantie !

(A ce propos, les conditions de garantie ont évolué entre ce que j'ai lu sur le site xpériacare et ce que j'ai lu lors de la réinstallation du nouveau téléphone. Il y est à présent fait mention d'une utilisation en conformité avec la certification IP du téléphone.)

 

Conclusion : je suis pas prêt de remettre mon téléphone "étanche" à l'eau.

Link to comment
Share on other sites

Ok! Merci Letachon je prie pour en recevoir un neuf, ou alors réparé xD

Dans le second cas, si les réparations sont trop cher, je passe chez samsung, ou j'économise un peu pour le Z2 ou Z3 ... ^^' Mais je reste optimiste, je vais avoir un neuf  :emo_im_angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà! 

Le délais d'attente était estimé à deux semaines, mais ils en ont pris trois ... allez savoir pourquoi ><"

Donc trois semaines sans portable (ça fait mal ... très mal) je reçois un appel du PSM pour me dire que le phone est arrivé (sans détails).

Je m'y rends et là! OMG! remplacement à neuf xD sur la fiche technique des problème trouvés: Pas de charge/bouton on-off non-fonctionnel. Pas d'oxydation ni rien.

Bref j'suis trop heureux truc de fou :p

Voilà voilà, c'était pour vous donner des nouvelles ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...