Aller au contenu

Cache Chargement USB ne tient plus. Garantie SAV ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà j'ai un Sony Xperia Z1, et aparemment c'est un problème récurrent sur ce modèle, le cache sur le côté gauche du téléphone ne tient plus. Le bout de caoutchouc qui entourait le cache s'est enlevé petit à petit à force d'utilisation, et là eh bien il ne tient plus du tout. D'une c'est effectivement chiant, et de deux, le portable perd sa fonction étanche bien évidemment.

 

Je l'ai acheté il y a moins d'un an en boutique Bouygues Telecom. Logiquement, il est encore sous garantie.

 

Voilà donc les questions que je me pose :

 

1/ Si je présente mon problème en boutiques BT, ils vont envoyer mon portable au SAV Sony pour remplacement du cache non ? J'aimerais savoir le temps approximatif d'une réparation de ce genre chez Sony ? Est ce qu'ils sont super longs, ou plutôt rapides et efficaces ?

 

2/ Ayant eu par dessus le marché des problèmes récemment avec mon portable ("processus com.android.phone s'est arrêté", "l'application "Email" s'est arêtée"...etc en boucle), il m'était impossible d'utiliser l'appareil photo, ou même d'appeler sans que ça raccroche au bout de 10 secondes. J'ai fait un reset usine sans effacement des données, ça refonctionne normalement, je n'ai plus de soucis. Mais voilà, je me suis cassé la tête à reconfigurer mes applications, re-exporter mes sms, refaire mes listes de lecture musicales sur le Walkman..etc

Ma question est donc : Est ce que Sony va obligatoirement faire un nouveau reset usine lors de la réception de mon telephone au SAV, ou vont-ils simplement s'occuper de changer le cache de mon téléphone ?

ca m'embêterait vraiment de devoir à nouveau tout reconfigurer, c'est une démarche super longue...

 

3/ Mon chargeur du téléphone ne fonctionne plus (le câble usb fonctionne, mais la prise non). En fait, le portable commence à charger, et au bout de moins de 2 minutes, mon écran s'allume (comme si je venais de retirer le chargeur), et la charge s'arrête. J'ai pris mon ancien chargeur d'un Nokia pour charger mon téléphone du coup. Est ce qu'en passant par la boutique Bouygues je peux aussi parler de ce soucis pour que Sony me file un nouveau chargeur ou pas ?

Après, ça c'est pas vraiment important étant donné que mon chargeur Nokia fait très bien l'affaire, la charge est efficace.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Jojofr05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après le problème c'est que le téléphone est réinitialiser à chaque fois, même si il y a pas de problème logiciel...

Donc 3 semaine pour changer un cache en étant même pas sur que ça va passer en garantie parce que c'est entre guillemets une usure normal... Moi ça me ferait un peu chi**...

Et pour le chargeur, parle leur mais comme dis dans le poste si dessus, ta rien à perdre mais à mon avis y vont te dire de l'acheter...

Bon courage.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caches USB, il s'en vend plein sur ebay à moins de 10€. je prefere payer 10€ que de me casser la tête avec le SAV.

Tu peut sauvegarder les paramètres de ton téléphone avec PC compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...