Gai.luron Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour Je suis nouveau sur android et j'aimerai avoir votre avis car je pense avoir fait une connerie. Contexte ; je passe d'orange à virgin, portage en cours et pas de forfait incluant internet sur orange. Je galère donc pour installer des appli car le market ne fonctionne pas par wifi (je finirai par trouver) mais la n'est pas le problème. J'installe donc des appli avec l'extension apk mais les sites sur lesquels on les récupère ne sont pas toujours très sur et je pense avoir installé une appli qui pose problème. Lors de l'installation d'un apk avec iAPK j'ai normalement une icône de plus sur un de mes bureaux. cette fois ci rien. J'ai eu peur d'avoir installé une appli trafiquée J'ai donc jeté un œil sur "Service en cours d'utilisation" et le seul qui ne me disait rien s'appelait sns (je surveille de temps à autre pour apprendre à connaitre android) Je l'ai donc arrêté par sécurité. Mes questions sont les suivantes ; Si vous avez déjà utilisé iAPK vous est il arrivé de ne pas avoir d'icône ni d'appli nul part malgré que l'installation soit indiquée comme ok ? Ou les apk sont elles placées sur mon tel et/ou sont elles directement transformé lors de l'installation ? Arrêter l'appli dans "service en cours d'utilisation" est il suffisant ? Connaissez vous l'appli sns ? Voila plein de questions de la part d'un débutant, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses . merci Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 tout depend ce que tu as installé, et oui ça m'est deja arrivé. Un exemple, si tu installe un clavier autre que celui d'android, ou peut etre si tu as installé un widget. Le mieux est de regarder dans les parametres du tel a l'onglet applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et le market fonctionne très bien en Wifi normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui parfaitement tu n'as pas une appli installé=un nouvel icone a chaque fois... Tu veux comme moi virer l'interface TouchWizz et tu installer Launcher Pro et bien tu n'as pas d'icon... c'est en appuyant sur le bouton home que tu peux lancer cette home... Comme le dit cyrille2b certain widget ne sont dispo que dans la partie widget... ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puzzlez Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pour info SNS c'est Social Network Service En gros si je ne dis pas de bêtises c'est la synchro Facebook du Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gai.luron Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Pour le market c'est probablement un problème de config je suis quelques pistes car j'arrive à surfer, à lire mes mails à synchro avec calendar et autre mais le market reste sur "début téléchargement".... l'appli c'est phonebook 2.0, free sur le market mais bon tant que j'ai pas résolu mon problème je dois trouver un contournement. merci pour l'explication sns, je suis plus tranquille, je vais résoudre mon problème market et tout rentrera dans l'ordre. Modifié 18 août 2010 par Gai.luron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 tu as essayé le fix du market???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Salut, y'a l'application aSpotcat qui est pas mal pour jeter un œil aux permissions accordées aux différentes applis. Sinon quand t'installe une application d'une source pas vraiment de confiance tu peut regarder sur le market et comparer les permissions accordées. Il y as aussi APKTool qui est vraiment excellent pour décoder/encoder l'apk ainsi tu peut vérifier si il n'y as rien de louche dans le code, novices s'abstenir... Modifié 18 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gai.luron Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bonjour et merci pour ces multiples réponses Non je n'ai pas essayé le fix market, je suis en version I9000XXJF3 qui n'a pas l'air de poser de problème pour d'autres sur le market, donc je me dis que le problème est peut etre autre part Et surtout je n'ai pas encore pris complètement la mesure de passer root (avantage et surtout inconvénients ;-) donc je creuse l'affaire. merci Modifié 19 août 2010 par Gai.luron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.