Aller au contenu

Application pirate


Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur android et j'aimerai avoir votre avis car je pense avoir fait une connerie.

Contexte ; je passe d'orange à virgin, portage en cours et pas de forfait incluant internet sur orange. Je galère donc pour installer des appli car le market ne fonctionne pas par wifi (je finirai par trouver) mais la n'est pas le problème.

J'installe donc des appli avec l'extension apk mais les sites sur lesquels on les récupère ne sont pas toujours très sur

et je pense avoir installé une appli qui pose problème.

Lors de l'installation d'un apk avec iAPK j'ai normalement une icône de plus sur un de mes bureaux.

cette fois ci rien.

J'ai eu peur d'avoir installé une appli trafiquée

J'ai donc jeté un œil sur "Service en cours d'utilisation" et le seul qui ne me disait rien s'appelait sns (je surveille de temps à autre pour apprendre à connaitre android)

Je l'ai donc arrêté par sécurité.

Mes questions sont les suivantes ;

Si vous avez déjà utilisé iAPK vous est il arrivé de ne pas avoir d'icône ni d'appli nul part malgré que l'installation soit indiquée comme ok ?

Ou les apk sont elles placées sur mon tel et/ou sont elles directement transformé lors de l'installation ?

Arrêter l'appli dans "service en cours d'utilisation" est il suffisant ?

Connaissez vous l'appli sns ?

Voila plein de questions de la part d'un débutant, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses .

merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend ce que tu as installé, et oui ça m'est deja arrivé. Un exemple, si tu installe un clavier autre que celui d'android, ou peut etre si tu as installé un widget. Le mieux est de regarder dans les parametres du tel a l'onglet applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement tu n'as pas une appli installé=un nouvel icone a chaque fois...

Tu veux comme moi virer l'interface TouchWizz et tu installer Launcher Pro et bien tu n'as pas d'icon... c'est en appuyant sur le bouton home que tu peux lancer cette home...

Comme le dit cyrille2b certain widget ne sont dispo que dans la partie widget... ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market c'est probablement un problème de config je suis quelques pistes car j'arrive à surfer, à lire mes mails à synchro avec calendar et autre mais le market reste sur "début téléchargement"....

l'appli c'est phonebook 2.0, free sur le market mais bon tant que j'ai pas résolu mon problème je dois trouver un contournement.

merci pour l'explication sns, je suis plus tranquille, je vais résoudre mon problème market et tout rentrera dans l'ordre.

Modifié par Gai.luron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a l'application aSpotcat qui est pas mal pour jeter un œil aux permissions accordées aux différentes applis.

Sinon quand t'installe une application d'une source pas vraiment de confiance tu peut regarder sur le market et comparer les permissions accordées.

Il y as aussi APKTool qui est vraiment excellent pour décoder/encoder l'apk ainsi tu peut vérifier si il n'y as rien de louche dans le code, novices s'abstenir...

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces multiples réponses

Non je n'ai pas essayé le fix market, je suis en version I9000XXJF3 qui n'a pas l'air de poser de problème pour d'autres sur le market, donc je me dis que le problème est peut etre autre part

Et surtout je n'ai pas encore pris complètement la mesure de passer root (avantage et surtout inconvénients ;-) donc je creuse l'affaire.

merci

Modifié par Gai.luron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...