Aller au contenu

USB OnTheGo non reconnu

Recommended Posts

Ha oui pardon "device" = "clé usb", au temps pour moi

Je n'avais pas percuté puisqu'à la base le câble OTG ne me servira pas à y connecter une clé :)

Mais donc si je suis ton raisonnement, ce n'est pas un système portable si je dois à chaque fois être connecté à une prise USB secteur ou PC ...

Désolé, j'ai pas bien regarder :blink:

Édit, c'est une histoire de kernel, comme cité plus haut

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par FAJO

Je comprends ton hésitation, il y a des tutoriels très bien expliqué, faut qu'un membre puisse te guider avec ton modèle de mobile, ensuite c'est assez simple, une fois qu'on comprends comment fonctionne un recovery custom

J'aurais aimé te guider, mais sa fait 3 ans que j'ai quitté HTC, à cause de son sense à l'époque pour tout savoir ;)

Donc maintenant c'est plus ma tasse de thé, et je voudrais pas te faire un brick de ton phone :( :angry:

Modifié par FAJO

Ouais bien sûr, c'est très possible que ce soit le kernel, mais encore une fois, avec le kernel stock, il semblerait que ca fonctionne pour d'autres personnes sur le net. 

Donc je sais pas.

@

Mais donc si je suis ton raisonnement, ce n'est pas un système portable si je dois à chaque fois être connecté à une prise USB secteur ou PC ...

Exactement. mais bon, rien n'indique que le problème vienne de là, c'est simplement une piste.

Purée c'est galère ton truc.... :mellow:

Je comprends pas pourquoi ca marche pas, 

Au pire, essaye cette ROM: https://forum.frandroid.com/topic/131501-rom-non-sense-jelly-bam-jelly-bean-422-mix-paranoidaokpcm101-beaucoup-de-tweaks/

le kernel est marqué compatible.

Au fait, quel est ton numéro de build, version du noyau etc...?

va voir dans paramètres>à propos du tel et fais nous un screen STP. C'est peut être un kernel plus ancien que tu as, lequel ne supporterait pas l'OTG.

Modifié par frankee

Je pense qu'il faut avancer étape par étape

Savoir si d'origine il supporte l'otg

Ensuite, savoir si d'origine et le ROOT, y a pas un blocage

Essayé de suivre une piste sur xda, ici si personne à eu ce problème sa sera dur de trouver

Je procède par élimination, après chacun son avis bien sûr ;)

C'est sur, avec Google Chrome la traduction est à peu près bonne, faut trouver le même cas que toi, après faut bien s'informer sur les pages du topic en question

Bonne soirée go dodo

Édit, tiens sur un forum fr

http://www.forum-generationmobiles.net/t68910-partage-memoire-usb-externe-sur-le-htc-one-otg

Modifié par FAJO

@@FAJO

Ouais, 'as raison. Mais c'est pas simple.

A priori, ke HTC One X supporte l'USB OTG. Ca, pas de doute.

Est-ce que le root bloquerai ? Ca m'étonnerai, sinon on l'aurait trouvé

Sur XDA, j'ai pas mal regardé, mais je trouve pas de solution précise à notre problème.

Sinon, je vois que ton kernel est en 3.1.10. Je me demande si ce n'est pas ça qui bloque.Ton téléphone  a-t-il bien la dernière mise à jour ? 

Re !

Désolé pour le retard mais pas mal de boulot en ce moment.

@ j'ai fait toutes les mises à jour que mon tel me demandait avant de le rooter.

Il y a depuis quelques temps une mise à jour "heartbleed" mais après l'avoir téléchargée, au moment de lancer l'installation, mon téléphone redémarre sur le bootloader et rien ne se passe ...

(La mise à jour ne se fait donc pas)

Sinon j'ai connecté le câble OTG sans clé au bout sur un S3, un message apparaît dans la barre de notif comme quoi un périphérique USB est connecté (comme sur un S5 donc) mais pas eu le temps de télécharger dessus un explorateur de fichiers pour en savoir plus

@@FAJO Par contre ton lien amène vers la solution qui serait un problème de câble justement ...

(En ce qui concerne 'TWRP" je ne sais pas ce que cela signifie ...

Purée; c'est à n'y rien comprendre. pourquoi ton tel ne supporte pas l'OTG alors que sur le net, on peut voir que ça fonctionne à priori ???

Là, franchement, je suis à cours d'idée, désolé...

Bonsoir, le twrp est un recovery custom, dans lequel on peut activer l'otg

Je m'en sert régulièrement sur mon Nexus 5, pour sauvegarder, flasher, mettre des backups complet (nandroid) de rom

Dans certains cas, quand on a plus rien sur la mémoire interne(pas de sd externe sur Nexus 5) on peut flasher à partir de l'otg une rom custom, sans l'aide d'un pc par exemple

Je ne m'y connais pas assez en htc, pour te conseillé plus, désolé

Le "technicien" HTC avec lequel je viens de tchater me fait comprendre que le problème viendrait du câble et non du téléphone par contre à part balancer des copiés collés et me dire qu'il faut utiliser le câble HTC d'origine (qui n'existe pas) il n'a pas servi à grand chose ...

Voilà la conversation "perte de temps" :

Customer Chat

veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...

Vous etes presentement en 1 dans la file d`attente.

Vous êtes en relation avec Robert.

Robert:  Bonjour Comment puis je vous aider?

Boulet Bill:  Bonjour, je dispose d'un cable USB OTG mais mon HTC One X ne le reconnait pas alors qu'il est reconnu par des téléphone Samsung

Boulet Bill:  Pourquoi ?

Boulet Bill:  ?

Robert:  le telephone est un htc ou pas ?

Robert:  est ce le cable est htc ?

Boulet Bill:  Un HTC One X est un téléphone HTC oui

Boulet Bill:  Du moins je crois

Boulet Bill:  Et je ne suis pas certain qu'il existe des cables OTG de marque HTC

Robert:  Pourriez-vous me communiquer le numéro IMEI (composez depuis votre téléphone mobile*#06# pour l`obtenir)?

Boulet Bill:  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Boulet Bill:  voilà

Robert:  aller dans parametre > a propos > information du logiciel > communiquez le numero de la version

Boulet Bill:  android 4.2.2

Boulet Bill:  logiciel 4.17.163.3

Boulet Bill:  api htc sdk 5.41

Boulet Bill:  .

Robert:  d'accord

Boulet Bill:  ?

Robert:  Préparez votre câble USB OTG.

veuillez verifier les informations suivantes verifier si le cables est htc d'origine Branchez votre clé USB dans le port USB du câble, puis branchez le câble dans le port USB de votre appareil.

Accéder aux données sur votre clé USB grâce à votre Smartphone HTC. durant l’utilisation de l’USB OTG, vous pouvez utiliser des applications comme la galerie, Musique et Polaris Office pour accéder à vos fichiers sur votre clé USB et votre Smartphone.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vérifier rapidement le stockage disponible sur votre clé USB en allant à Paramètres> Stockage sur votre Téléphone HTC.

Boulet Bill:  Je crois qu'on ne s'est pas compris

Boulet Bill:  Je ne peux pas acceder aux données de ma clé puisque mon cable N'EST PAS RECONNU !

Robert:  veuillez donc changer de cable parce que le telephone a une version compatible avec otg USB

Boulet Bill:  Pourquoi mon cable est il reconnu par des téléphone Samsung ?

Robert:  cela peut etre une compatibilite sur le samsung et non sur le HTC

Boulet Bill:  Quel cable pouvez vous me conseiller pour qu'il soit compatible à 100% avec mon téléphone ?

Robert:  Le cable HTC d'origine

Boulet Bill:  Quel cable HTC d'origine ?

Boulet Bill:  Il n'existe pas de cable OTG HTC

Robert:  voila les information qu'il vous faut

Robert:  Que dois-je avoir pour utiliser l’OTG?

Un appareil HTC (Sense 4 + ou plus)

Micro USB vers convertisseur femelle USB

Lecteur de clé USB

Clavier USB / souris USB

Robert:  Comment puis-je utiliser l’OTG?

Préparez votre câble USB OTG.

Branchez votre clé USB dans le port USB du câble, puis branchez le câble dans le port USB de votre appareil.

Accéder aux données sur votre clé USB grâce à votre Smartphone HTC. durant l’utilisation de l’USB OTG, vous pouvez utiliser des applications comme la galerie, Musique et Polaris Office pour accéder à vos fichiers sur votre clé USB et votre Smartphone.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vérifier rapidement le stockage disponible sur votre clé USB en allant à Paramètres> Stockage sur votre Téléphone HTC.

Boulet Bill:  Merci moi aussi je sais utiliser la fonction copier coller

Boulet Bill:  Mais vous ne répondez pas à ma question

Boulet Bill:  Quel cable pouvez vous me conseiller pour qu'il soit compatible à 100% avec mon téléphone ?

Robert:  Clavier USB / souris USB HTC

Boulet Bill:  Mais vous vous foutez de moi ?

Boulet Bill:  Elle veut dire quoi votre "phrase" là ?

Boulet Bill:  Je vous parle d'un cable, pourquoi vous me parlez de souris ou de clavier ?

Robert:  veuillez consulter notre site d'accessoire pour vous procurer un cable htc original

Boulet Bill:  il

Boulet Bill:  n'existe

Boulet Bill:  pas

Boulet Bill:  de

Boulet Bill:  cable

Boulet Bill:  OTG

Boulet Bill:  HTC

Boulet Bill:  !!!

Boulet Bill:  http://blog.htc.com/usb-otg/

Robert:  http://www.htcaccessorystore.com/fr

Boulet Bill:  C'est écrit là

Boulet Bill:  "The USB OTG cable is not an HTC product"

Boulet Bill:  Je suis sensé voir un OTG sur votre lien ?

Robert:  cable usb htc origine

Boulet Bill:  mais lol !

Boulet Bill:  le probleme n'est pas un cable usb

Boulet Bill:  mais un cable OTG

Boulet Bill:  ON THE GO

Boulet Bill:  CA !

Boulet Bill:  http://1.bp.blogspot...for_Samsung.jpg

Boulet Bill:  ou ca si vous préférez qu'il y ait écrit HTC dans le lien

Boulet Bill:  http://76.my/Malaysi...4-junelaw@4.jpg

Robert:  Ne nous pouvons pas garantir le support des applications tierces utilisées ni celle de l’équipement.

Le câble OTG n’est pas un accessoire HTC et il ne sera donc pas couvert par notre garantie.

Boulet Bill:  Oui merci c'est ce que je me tue à vous dire depuis tout à l'heure

Boulet Bill:  Il faudrait peut-être lire correctement ce qu'on vous écrit avent de copier coller vos réponses toutes faites hein

Boulet Bill:  allo ?

Robert:  oui

Robert:  Avez-vous d'autres questions pour l'instant?

Boulet Bill:  Vous n'avez rien à ajouter ?

Robert:  Y`a t-il autre chose que je pourrais faire pour vous aider aujourd`hui?

Boulet Bill:  Pensez-vous m'avoir réellement aidé avec toutes vos réponses hors sujet ?

Robert:  avez vous d'autre questions ?

Boulet Bill:  On s'est compris :)

Robert:  oui on 'sest compris

Boulet Bill:  Connaissez vous la définition du mot "ironie" ?

Boulet Bill:  Non hein ?

Robert:  Merci pour votre passage sur notre service on vous souhaite une bonne journée!

Boulet Bill:  Allez, au revoir HTC !

Robert:  si vous n'avez pas d'autre ques tions

Boulet Bill:  Surement pas non

Boulet Bill:  Plutot acheter un iPhone

Robert:  Merci pour votre passage sur notre service on vous souhaite une bonne soiree

Merci de nous avoir contacté, pour des fins d`amélioration de nos services, nous vous demandions de bien vouloir remplir  notre courte enquête de satisfaction, en cliquant ici

Ouawww, un robot le gars !

D'où vient ton câble otg ?

Si il fonctionne sur s3 /s5, je vois pas pourquoi il marcherait pas sur ton htc

Sinon, tu peux en acheter 1 à leclerc, les prix que j'ai vu sont de l'ordre de 4€50 en général, si même problème, ils te le reprendront, c'est juste une idée

Mon câble vient de Thaïlande.

Après je ne sais pas s'il fonctionne vraiment sur les Samsung testés, mais au branchement il est reconnu (j'essaierai une prochaine fois d'y ajouter une clé USB et d'y chercher les fichiers)

Par contre effectivement si Leclerc même si je n'en ai pas trouvé sur leur site) ou une autre grande surface en a, à ce prix là, ça ne vaut pas le coup (coût) de s'en priver ...

Merci les gars

Thaïlande ! Tu aurais du essayer jusqu'àu bout, avec une clé usb au bout , avec recherche à l'aide d'es file ou autre

À leclerc, rayon informatique ;)

Screen, de l'usbdisk

7ypasare.jpg

Modifié par FAJO

Salut, avec es file faut faire clic sur l'onglet du haut, ou il y a sdcard, et la liste des periphs apparaissent

Sinon chez boulanger, sûr et certains d'en trouver des câbles otg ;)

Screen de l'usbdisk

yqyseje5.jpg

Go fast depuis le Sud :D

Modifié par FAJO

• 1 month later...

I'm back !

J'ai réussi à trouver un autre câble et celui ci fonctionne correctement (je ne sais par contre toujours pas pourquoi celui que j'avais était "reconnu" par des Samsung mais pas par mon HTC ...)

Quoi qu'il en soit ma clé usb est maintenant visible via ES Explorer et je peux ouvrir mes fichiers, cependant, quand je souhaite changer de clé, soit en la démontant via "paramêtres", "mémoire" ou soit "stickmount", et en actualisant ES Explorer, le contenu de ma nouvelle clé n'apparait pas et "dossier vide" apparait (alors que ce n'est pas le cas)

Any ideas ?

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...