Aller au contenu

HTC reboot en boucle


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un échange en SAV, j'ai récupéré un HTC neuf. Malheureusement, il n'a tenu que 5 heures. Il s'est éteint subitement et a redémarré. Mais il n'y parvient pas: il reste bloqué sur l'écran de démarrage. Il parvient des fois à atteindre l'écran de verrouillage mais reboot quelques instants après. 

 

J'ai accès au bootloader et j'ai tenté un recovery factory mais sans succès.

 

 

Merci pour vos avis/conseils/aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps pris pour m'envoyer ce téléphone, j'ose espérer que c'est un véritable produit neuf. De plus, aucune trace d'usure constaté. Vraiment niquel.

 

Je serais bien tenté de le débrander, mais j'ai aucune certitude sur la résolution du problème. Car si c'est un problème matériel, la prise en charge SAV pourrait ne pas fonctionner. 

 

ça pourrait être un problème matériel à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as envoyé en SAV pour le HALO violet ? Dans ce cas ils ont juste changé le capteur photo + la coque arrière.

Je ne pense pas que c'est un problème matériel mais logiciel. D'ailleurs on ne sait pas si le bootloader est déverrouillé etc. Donc on est mal placé pour répondre.

 

Donc soit tu le renvois en SAV ou tu tentes de flasher une ROM. Pour commencer, fais un factory reset via le bootloader pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, c'est bien un téléphone neuf: mon IMEI a changé. Donc ce téléphone est S-ON, bootloader locked et en dernière version android Orange dispo (sense 5.5 et 4.3.3 il me semble).

 

J'ai déjà tenté un factory reset comme précisé dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il t'on donné un téléphone reconditionné et ils ont mal flashé la ROM avant de te l'envoyer.

 

Tu as contacté HTC pour leur expliquer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Client,

Nous vous informons que votre produit a fait l'objet d'un retour en l'état.

En effet, le numéro d'IMEI a été retiré, effacé, dégradé, modifié ou rendu illisible. De plus, votre mobile ne s'allume pas : nous n'avons pas pu vérifier l'IMEI de votre mobile.

Conformément à la procédure du constructeur votre produit a été expédié en date du 29/09/2014.

 

Pitoyable, je viens de recevoir ce mail. Ce téléphone provient d'un échange produit de la semaine dernière et de plus, on a accès au bootloader donc l'IMEI est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère normalement mon HTC demain. Si j'ai toujours accès au bootloader, je pense que je vais essayer de le réparer moi même en flashant une ROM. 

 

HTC_Addict ou quelqu'un d'autre expérimenté: Etant encore néophyte, pourrais-tu valider la procédure suivante:

- déverrouillage du bootloader

- installer TWRP

- root

- s off

- changer mon cid

- balancer une RUU

 

Pour moi il suffit de suivre le tutoriel "Guilde Ultime". 

J'ai deux point d'interrogation concernant :

- eMMC Check que je ne pourrais pas faire, sauf erreur de ma part.

- Ces prérequis que je pourrais pas remplir:

 

- Les options pour les développeurs débloquées et activées (Paramètres -> A propos -> Informations logicielles -> Plus -> Tapez 7 fois sur « numéro de build », puis « On » sur options pour les développeurs).

 

- Le débogage USB activé (Paramètres -> Options pour les développeurs -> Débogage USB)

 

- Fastboot désactivé (Paramètres -> Alimentation -> Démarrage rapide)

Je pense qu'il doit y avoir une solution mais je ne la connais pas.

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le téléphone. La batterie semblait à plat, j'ai rechargé 5 min et j'ai donc eu accès au bootloader. J'ai pris en photo l'IMEI et scanné le second rapport d'intervention et envoyé le tout au support HTC. J'attends leur réponse mais bon... ça montre bien l'EXPERTISE de cordon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je me suis lancé dans la réparation du HTC.

 

Bootloader déverrouiller

TWRP installé

 

 

Je rencontre pour le moment un problème pour transférer le zip de ARHD vers la mémoire interne. Avec mon cable OTG et une clef usb le HTC plante au bout d'un certains temps et reboot. Environ 400 Mo sont transférés sur 1,2 Go ... 

Je vais essayer de le faire via MTP mais si vous avez une astuce je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h
A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h

- J'ai finalement utilisé la commande suivante "adb push HTC_One_-_MaximusHD_44.0.0.zip /sdcard/" en montant la partition data avec TWRP.

 

- fastboot flash boot boot.img

 

- wipe dalvik et cache

 

- installation via le zip dans TWRP 

 

L'installation se passe bien mais quand je reboot .... bootloop

 

Je vais ré-essayer avec ARHD mais bon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...