miczekif Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner la saisie vocale pour les SMS par exemple. Je suis bien allé dans le menu "Touches de la rangée du bas" et j'ai sélectionné "Saisie vocale" mais ensuite dans le clavier apparait toujours l'icone "Saisie manuscrite" et impossible de trouver la saisie vocale... Avez-vous une idée ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner la saisie vocale pour les SMS par exemple. Je suis bien allé dans le menu "Touches de la rangée du bas" et j'ai sélectionné "Saisie vocale" mais ensuite dans le clavier apparait toujours l'icone "Saisie manuscrite" et impossible de trouver la saisie vocale... Avez-vous une idée ? Merci ! Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Ce serait avec plaisir, mais chez moi ça marche. Essaie d'effacer les données du clavier dans paramètres > applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) Ce serait avec plaisir, mais chez moi ça marche. Essaie d'effacer les données du clavier dans paramètres > applications. J'ai essayé mais pas de changement.. :( Modifié 29 septembre 2014 par miczekif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Tu as certainement quelque chose de mal parametré mais je ne vois pas quoi.... Chez moi j'ai bien l'icone "vocal" qui apparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) Je suis étonné de ne pas trouver de réponse sur Google car bizarrement j'ai deux LG G3 a la maison (moi et ma femme), achetés a 2 endroits différents, et les 2 ont exactement le même problème !! La saisie vocale marche avec un autre clavier comme Swiftkey ! Donc la source du problème est vraisemblablement le clavier LG lui-meme. Une idée ? Modifié 29 septembre 2014 par miczekif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Chez moi ça marche très bien, j'ai configurer le clavier pour avoir le raccourci micro et Manuscrits sur la touche paramètres, la preuve je viens de faire ce texte avec la commande vocale du clavier. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cliors61 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) Moi ça marche aussi, si je choisi saisie vocale, j'ai bien l'icône saisie vocale qui remplace la touche paramètres sur le clavier. La saisie vocale me demande de parler. Par contre, quand il faut choisir quel raccourci on veut, il a fallu cliquer au moins deux fois pour que le choix soit validé. C'est pareil pour les autres pour ceux à qui ça marche ? Je m'auto édit, il faut bien cliquer sur l'icône et c'est bon, je devais cliquer sur le texte ou à cheval sur l'icône. Modifié 29 septembre 2014 par Testeur mobile d'FM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Chez moi rien de tout ça... :mad: Comme je disais avant, la saisie vocale marche avec un autre clavier comme Swiftkey ! Donc la source du problème est vraisemblablement le clavier LG lui-meme. Mais que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Il existe un fil sur XDA où ont été publiées des mises à jour du clavier LG, la 5.0.15 puis la 5.0.18. J'ai installé la dernière depuis longtemps, aucun souci. La question reste de savoir pourquoi ces mises à jour ne sont pas dispo officiellement... Tu peux essayer ça, si tu n'es pas satisfait tu peux toujours revenir à la version précédente. http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/app-lg-g3-keyboard-update-t2825472 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 J'ai effectué la mise a jour. Malheureusement aucun changement au niveau de la saisie vocale... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Au pire, la solution radicale une remis à l'état d'usine, faut bien sauvegarder tout le smartphone avant. Mais au moins ça permet de donner une indication en essayant après le redémarrage. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 J'ai fait une remise a l'etat d'usine - pas de Saisie Vocale. J'ai même flashé une autre ROM clean - toujours rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Alors là... Et ton Voice Mate fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Meme pas ! Il a disparu le bougre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Si tu fais un swipe de la barre de navigation vers le haut, le raccourci n'apparait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Dans le widget de recherche Google sur le premier bureau en appuyant sur le micro la saisie vocale se lance pour faire une recherche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Dans le widget de recherche Google sur le premier bureau en appuyant sur le micro la saisie vocale se lance pour faire une recherche ? Oui, ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Alors là c'est vraiment bizarre, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec le clavier il faut vraiment regarder dans les paramètres pour voir s'il n'y a pas une option supplémentaire ou bien dans la saisie vocale, mais également dans la synthèse vocale, car il n'y a vraiment que la qu'il peut y avoir une option désactiver. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miczekif Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Alors là c'est vraiment bizarre, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec le clavier il faut vraiment regarder dans les paramètres pour voir s'il n'y a pas une option supplémentaire ou bien dans la saisie vocale, mais également dans la synthèse vocale, car il n'y a vraiment que la qu'il peut y avoir une option désactiver. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Mais en plus ca narche avec le clavier Swiftkey... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxrouge Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 bonjour à tous déterrage de sujet trouvé sur un LG G3. Appui long sur la roue crantée du clavier puis choix du micro et ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Je pense que tu as installé une application parasite. Fais un HR en pensant à bien désactiver la réinstallation automatique et reteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gergui44 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 bonjour, sur LG-D855 (G3) créer un message, tirer l'écran vers le bas, choisir la méthode d'entrée, cliquer sur Google voice typing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.