pad74 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour à tous, j'ai voulu désinstaller un certains nombres d'applis dont je ne me sers pas sur mon S4. Et forcément, pour certaines, c'est impossible. A commencer par S Health. Le souci de celle-ci, c'est qu'elle me consomme quasi 10% de ma batterie alors que je ne m'en sers pas ! Je la "kill" de temps en temps manuellement mais elle revient à chaque fois. Donc ma question est la suivante : Comment je peux me débarrasser de cette appli ? Est-ce que je suis obligé de rooter mon téléphone pour le faire ? (sachant que je n'y tiens pas pour des problèmes de garantie de l'appareil). D'avance, merci pour vos retours et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut, Oui, tu es obligé de rooter ton S4 afin de pouvoir supprimer des apps système. Le root te fait perdre la garantie LOGICIELLE mais tu conserve la garantie MATERIELLE. Article 6 http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Merci pour ton retour. ça m'embête vraiment de le rooter. je l'avais fait sur mon ace à l'époque mais j'étais plus sous garantie. Mais là mon S4 est quasi neuf donc je n'ai pas envie d'y toucher. Peut être qu'avec une appli du style "battery doctor" je peux définir une règle qui me le kill à chaque allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Il me semble qu'il faut être root pour pouvoir le faire! Malheureusement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-XSP Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas désactiver l'applications? ( je ne suis plus sous la rom de Samsung donc je ne sais pas si cela est possible ) Elle ne consommera donc plus dans le registre de batterie ( Si je ne me trompe pas ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) En faite, je vais dans : paramètres / applications / S Health / forcer l'arrêt Est-ce que c'est ça ou tu penses à une autre manip ? Car en faisant ça, ça marche pendant un moment mais l'appli repart sans que je lui ai rien demandé au bout d'un moment. Sachant que je suis toujours en 4.3 android et que je zape pour le moment la mise à jour vers 4.4 car j'ai lu trop de posts qui évoquent des problèmes de batterie qui se vident trop rapidement notamment. mais peut être, est-ce que sur la 4.4 l'appli S Health est toujours présente ? C’est peut être une solution aussi ? Modifié 24 septembre 2014 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro_Sapiens Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Re, Non, "forcer l'arrêt" est différent de la désactivation de l'app. Moi, en 4.4 officielle, j'ai eu des soucis de réseau et d'autonomie (je ne suis pas le seul). Mais depuis la WanamLite, j'ai une autonomie plus que correcte et une accroche réseau au top ! Oui, S health est présente sur la 4.4 et passer en 4.4 non rooté ne résoudra pas ton problème Modifié 25 septembre 2014 par Andro_Sapiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Donc, pour désactiver l'appli, on peut le faire si on n'est pas root ? Et si oui, as-tu la démarche à suivre s'il te plait ? Sinon, pour la 4.4, qu'est-ce que la WanamLite ? Car si ça marche, je suis prêt à franchir le pas. Modifié 25 septembre 2014 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Salut,la wanamlite est une ROM 4.4.2 très proche du stock puisque odex,le build prop a été optimisé. elle se flashe depuis le recovery,pas de modem ni de bootloader imposé,et sont kernel est patché de manière a ce que ceux qui on un bootloader antérieur a knox puise la flashé sans problème de wifi. C'est l'une des ROM les plus fiable. De plus wanam développe une application très intéressante inclus dans la ROM mais pas activé.Et pour finir un kernel très proche du stock lui aussi,et peu énergivore. Jusqu'ici c'est une ROM qui ne m'a jamais déçu tout dépends de ce que l'on attends d'une ROM. Edit:pour revenir a ta question la ou tu était pour "forcer l'arret" a droite tu à "désactivé" ou "désintaller la mise a jours" ,a toi de jouer ;) Modifié 25 septembre 2014 par chkoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maspils Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Salut Essaie greenify peut être ? Depuis quelques temps en non root elle hiberne en auto les applis ... A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Edit:pour revenir a ta question la ou tu était pour "forcer l'arret" a droite tu à "désactivé" ou "désintaller la mise a jours" ,a toi de jouer ;) je vais fouiller ça, merci pour ton retour. Salut Essaie greenify peut être ? Depuis quelques temps en non root elle hiberne en auto les applis ... A+ Merci pour ton tuyau. A priori, on ne peut pas hiberner les applis systèmes. Mais est-ce que S Health est considérée en tant que telle ? Je vais regarder tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Edit:pour revenir a ta question la ou tu était pour "forcer l'arret" a droite tu à "désactivé" ou "désintaller la mise a jours" ,a toi de jouer ;) A priori, je n'ai que l'option forcer l'arrêt :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Grace à l'appli battery doctor, j'ai enfin réussi à bloquer S Health une bonne fois pour toute. Terminé les 10% de batterie perdus dans la nature à cause d'elle. Si ça peut servir à d'autres :) Modifié 13 octobre 2014 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandy Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 A priori, je n'ai que l'option forcer l'arrêt :( Tu es root... ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.