Aller au contenu

Hangouts - SMS & MMS

Recommended Posts

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du LG G3 depuis quelques jours.

Après avoir finalisé l'installation des différentes applications, je viens de déclarer 

que l'application Hangouts sera ma messagerie par défaut.

Alors soit j'ai oublié quelque chose, mais la touche retour chariot (entrée) en bas à droite

envoie systématiquement le sms que je suis en train de taper ! alors que je souhaite seulement

aller à la ligne !!

J'ai repassé l'ensemble des options clavier, redémarré, désinstallé la mise à jour Hangouts, puis ré-installée ...

rien ni fait ! 

J'ai fais un test en installant SwiftKey, qui fonctionne normalement puis en réactivant Hangouts .... sans succès !

Avez -vous une solution ?

Effectivement c'est une horreur. Dans l'application native il y a une option "envoyer le message avec la touche entrée : jamais" mais pas dans Hangouts.

Je cherche aussi.

Personnellement l'application native me va très bien et je suis "obligé" de me taper Hangouts parce que c'est l'appli qui donne des fonctions en plus avec la montre LG G Watch... 

Pour moi le problème n'est pas Hangouts mais le téléphone qui le gère mal.

Sur tous les modèles Android que j'ai eu, j'ai utilisé Hangouts et je n'ai jamais eu ce problème !

Donc retour à SwiftKey ...

Est-ce d'autres, utilisent des claviers différents ?

Du coup j'ai décidé de revenir à l'appli. native, que je trouve simple et claire, et en harmonie visuelle avec le reste.

Tant pis pour la fonction de dicter une réponse à SMS sur le montre.

J'ai le clavier d'origine, sous l'appli. native comme sous Hangouts.

Donc ça serait bien Hangouts qui ne propose pas l'option si précieuse.

Du coup j'ai décidé de revenir à l'appli. native, que je trouve simple et claire, et en harmonie visuelle avec le reste.

Tant pis pour la fonction de dicter une réponse à SMS sur le montre.

J'ai le clavier d'origine, sous l'appli. native comme sous Hangouts.

Donc ça serait bien Hangouts qui ne propose pas l'option si précieuse.

Ah donc c'est pas moi qui ai un bug,

depuis que j'ai le G3 je peux plus repondre au sms depuis la LG G watch, c'est quand même le comble... le Meilleur LG + La Montre LG = pas la fonction de répondre au sms avec la montre ?!

Ah donc c'est pas moi qui ai un bug,

depuis que j'ai le G3 je peux plus repondre au sms depuis la LG G watch, c'est quand même le comble... le Meilleur LG + La Montre LG = pas la fonction de répondre au sms avec la montre ?!

Oui moi aussi depuis le début je pouvais et plus maintenant. J'avais remis Hangouts pour rétablir cette fonction, ça n'a pas marché, donc j'ai remis l'appli. SMS native, parfaitement suffisante. 

Mais ça ne règle ni le problème des SMS qui partent quand on appuie sur entrée (avec Hangouts, parce qu'avec l'appli. native c'est tout bon), ni la réponse vocale aux SMS sur la montre...

Il est clair que le LG G3 est dépassé dans l'ergonomie des applications, c'est une catastrophe !

Même si je suis hors sujet, si je prend le menu des raccourcis dans la barre de notification, j'ai beaucoup à redire.

-> Est-elle prévue pour mal voyant ?

-> Il faut aimer la couleur bleue, sinon ben ... rien d'autre

-> Il faut aimer ce menu, parce qu'il n'est pas désactivable

-> L'activation Bluetooth dans ce menu ne sert à rien, vu que le bluetooth est incapable de se connecter au dernier 

appareil connu, il faut donc systématiquement passer par le chemin configuration ... mais ce bouton configuration n'existe pas dans le menu raccourci (la classe !!)

-> Il n'est pas possible d'ajouter ses propres raccourcis applicatif

-> Pas d'option pour 1 "click", la notification se masque, il faut à chaque fois faire le geste de  fermer après une pression

-> La place ENOOORME que prennent la notification (menu) + la zone réglage son + ... plus 1/3 de l'écran !

...

Comme le raccourcis des applications non configurable .... ça ne sert à rien de rien !

Nous avons typiquement un appareil pouvant, je dis bien pouvant faire pleins de choses innovantes, mais la couche LG étant

tellement obsolète, qu'elle bloque/réduit cet usage.

Il est tout de même navrant, notamment pour la barre de notification que des outils gratuit sans pub soient disponibles sur le Play store

et qu'ils permettent tout ce que ne fait pas un tel à 500 € de dernière génération.

Oui m'sieur, votre Bm de 45 000 € dispose bien des glaces électriques ... mais pas à impulsions hein ! nan ça on fait pas !

... LG est ridicule (je peux en écrire un livre (petit)) sur l'incompétence de LG sur ce tel !

J'ai quitté un nexus 5 (je cherchais un transfert Bluetooth au format APT-x) que je regrette et je suis content que le prochain soit chez Motorola !

L'avenir nous dira le reste ....

Danqueroll après c'est affaire de goût tu peux pas forcément faire une généralité.

Car dans tout ce que tu as dit il y a rien qui me dérange vraiment, le bleu va bien avec le reste, les raccourcis d'activationde fonctions sont bien pratique. Pour le Bluetooth il y aurait pu avoir une fenêtre mais si les appareils ont déjà été relier comme une oreillette ça se reconnecte. Pour accéder au paramètre et donc au menu Bluetooth il y a la petit roue denté en haut à droite.

Pour fermer les notifications il y a la touche tout effacer ou sinon pour en effacer qu'une suffit de la glisser sur l'un des côté.

Pour la taille des notifications, je peux pas dire elles sont assez imposante et avec 3 ou 4 la barre de notification est déjà pleine obligent à scroller.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Je vous comprends .... vous êtes encore aux glaces manuelles lol

Si vous êtes une majorité à avoir un mobile par votre opérateur, vous êtes encore en esclavage car en plus vous avez la couche de celui-ci,

je pense que seul ceux qui achète le mobile "débloqué" sans aucune surcouche logiciel peuvent "mieux" me comprendre.

En fait, lorsque vous avez eu en main un appareil 100 % configurable dans les applications installées et que celles-ci répondent aux plus exigeants 

"dont moi", vous ne pouvez pas vous rendre compte que la couche LG impose un choix non désactivable qui bride pour le coup l'ergonomie.

Et ce n'est pas parce que "j'aime le bleu" que c'est bien, mais avoir le choix c'est mieux ! parce que certains n'aiment pas les gros boutons bleus !

J'insiste et signe, j'ai 4 appareils Bluetooth (récepteurs focal / arcam et un casque Parrot), lorsque que j'active le Bluetooth, la connexion ne se réalise

pas avec le denier appareil connecté, il ne se passe rien hormis l'activation du bluetooth... ce qui nécessite de passer par la configuration ... et c'est CHIANT !

Même l'option d'activation par les 2 tapes sur l'écran génère des activations non désirées... juste le prendre pour le mettre dans la poche et on l'allume parfois.... je comprend que les concurrents ne propose pas cette option ! 

Finalement, seule l'autonomie et la qualité photo sont en dessus du nexus 5.

Modifié par danqueroll

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...