charlot55 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je rencontre un drôle de problème sur mon G4S. Si je passe mes contacts en format international (+33) exp 06 01 02 03 04 en +33 6 01 02 03 04, l'ors d'un appel, le numéro s'affiche mais en format 06 01 02 03 04, donc il n'affiche pas le nom inscrit dans mes contacts, car pour le téléphone il n'existe pas. Cela fonctionne normalement en mettant tous les numéros en format français!!! je suis sous android 4.2.2 j'ai regardé là, mais sans résultat https://forum.frandroid.com/topic/140101-probleme-affichage-des-contact-33-et-06/ Une idée? Merci Modifié 18 décembre 2014 par charlot55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 salut, as tu essayé d'activer ou désactiver répertoire\ touche en bas à gauche\paramètres\autres réglages\aide à la numérotation internationale. merci de ton retour Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, J'avais un doute, j'ai donc refait cette manip, sauf que je n'ai pas cette option dans contacts , mais dans la liste des appels (icône en forme de téléphone) . Cela dit, ça ne change rien, le numéro entrant s'affiche en commençant par 03.... donc ne reconnait pas le format +33 de mon contact et n'affiche pas le nom. J'ai exactement le même problème cité dans le forum plus haut. J'ai même créé la ligne "ro.config.hwft_MatchNum=9" dans "system/build.prop". elle n'existait pas! ça ne change rien Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, Je reviens sur mon problème, qui n'est toujours pas solutionné!! Suis-je le seul à avoir ce dysfonctionnement? Est-ce du à la rom d'origine de mon JIAYU G4s? Merci à vous. Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) salut, sur mon g5s, pas de problème aussi bien en 06 qu'avec +33 mais je suis en rom 4.4.2 et l'ensemble de mes contacts sont seulement sur Gmail. @@Saraval est en 4.2.2 avec un G4s, peut être peux tu voir avec lui. Orefie Modifié 29 octobre 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, J'ai envoyé un petit mot à @Saraval , je suis en attente d'une réponse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Pas ce probleme non plu avec mon G4S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour Xpresso: tu es sur la rom d’origine? c'est la mienne "G4S 20140609-211642" Est-ce du peut être au fait que je sois chez SFR? C'est bizarre quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 non, j'ai installer une rom custom Chipalos, basé sur la rom Jiayu. Par contre faut voir dans ton forfait sur tu a la presentation du numero. En général c'est inclus pour les mobils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour, Ce n'est pas un problème d'option dans le forfait, ça fonctionnait très bien avec mon JIAYU G3, je vais changer d’opérateur la semaine prochaine (orange), je vais voir si le problème persiste et si c'est le cas, alors là, je m’attelle à la rom d' Orefie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Comme Xpresso, j'ai installé la rom Chipalos de needrom ( http://www.needrom.com/download/chilapos-rom-2/) et la plus de problème de reconnaissance des noms avec +33 ou pas. C’était bien un problème de ROM et non du fournisseur de téléphonie. En revanche nouveau problème avec cette rom, se sont les émoticônes (smiley) dans les SMS, je ne reçoit que leurs équivalants en lettres" ,) , ", pas d'image, J'ai solutionné ce petit problème avec L'APK 8sms ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thinkleft.eightyeightsms.mms&hl=fr_FR ) Pour l'instant ça à l'air de fonctionner, à voir à l'usage. Modifié 16 décembre 2014 par charlot55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 elle t'a resolu pleins de soucis cette rom :) J'ai pas tester le GPS par contre. ++) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot55 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Xpresso, Moi non plus, pas testé le gps, je vais déjà me familiariser avec cette rom. Mais que de petits soucis en moins. Modifié 17 décembre 2014 par charlot55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.