nobilisTaf Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous, Je viens de recevoir la tablette Cdisplay après 15 jours d'attente.. Voici mes premiers retours. - Impression si la tablette n'est pas rooté : Agréable à prendre en main, réactive grace à KitKat. Les pubs ne sont pas envahissantes mais peuvent devenir 'gênantes' à la longue ( Bon je ne l'ai pas gardé assez longtemps bridé pour l'affirmer :) ) L'écran ne fais pas des merveilles par rapport à l'ipad mais reste tout de même très correct. Par contre, le Wifi est "catastrophique", la tablette en deviens presque inutilisable. Les pages expirées sont légions, le téléchargement de données sont très longues , J'ai l'impression d'être revenu sur de l'ADSL 512... Je décide donc de rooter la tablette..... - Impression si la tablette est rooté : La disparition des pubs et très appréciable. Le wifi reste catastrophique, je décide alors d'installer le soft "wifi fixer" et de désactiver l'optimisation du wifi. Depuis la tablette est utilisable, les connexions wifi sont stable à défaut d'être rapide. Conclusion : La tablette aurait été parfaite pour son prix sans se problème de wifi qui viens totalement gaucher l'utilisation de la tablette. Elle ne m'empêcheras pas d'acheter la xperiaz3 tablet :) bonnne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, Encore un grand merci a toi pour m'avoir aidé à débloqué pour ma tablette, qui sans toi etait completement briquée et commencait a servir de presse-livre ;-) je me voyais deja la retourner au SAV sans trop de convictions, a les entendre deja dire : "ha non désolé, vous avez bidouillé dedant, fallait pas ...." Rares sont les gens de nos jours a prendre de leur temps pour aider leur prochain sans aucune contre partie, a part un "merci", pour le coup ce sera plutot un mille merci ! @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Conclusion : La tablette aurait été parfaite pour son prix sans se problème de wifi qui viens totalement gaucher l'utilisation de la tablette. Elle ne m'empêcheras pas d'acheter la xperiaz3 tablet :) Je n'ai aucun problème de wifi. Voir SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 La Rom d'origine dispo en 1ère page 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Rebonjour, juste un petit retour d'experience pour la Rom en 6*µsd*0 : (ds mon cas µsd de 16 Go - Class 4 ) - pour le wifi : comme plusieurs ici de tres tres grosses lenteurs voire supportable - lors de l installation de grosses appli du Play, il etait impossible d installer l'appli, cela me marquait : " impossible d installer l'application dans la memoire interne ni sur la SD j'en ai donc deduit que de la class 4 c est pourri, et je vais commander de la CL 10 digne de nom. du coup j'ai opté pour la 3*3 pour "voir si c est pas mieux"... effectivement le Wifi est bien meilleur (jai fait expres de ne rien changer a ma config de box) et installation de gros jeu genre Asfalt se deroule tres bien... je me pose donc la question par / au wifi s'il y a une difference entre Rom 3*3 et 5*1 ou 6*µsd ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Non, il y a aucune différence concernant le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpouet Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Il y a quelques pages de là, certains évoquaient de souder une antenne wifi style PSP sur la bestiole. Ca serait sympa que les bricoleurs motivés tentent l'expérience et en fassent un retour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepelorenzo Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Merci bcp messieurs pour votre "DON" à la science.. :P Tablettes pour mes 2 monstres de 6 et 9 ans Tout s'est déroulé parfaitement (2X tablettes) 3+3 installé car vous avez dis que celle ci est plus appropriée pour les jeux ?? 2X Cartes SD 08 Giga dedans, mais je n'ose pas toucher à quoique ce soit pour l inversion de peur de faire une XXXXX Si GROS Jeu, c'est indispensalbe je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Rebonjour, juste un petit retour d'experience pour la Rom en 6*µsd*0 : (ds mon cas µsd de 16 Go - Class 4 ) - pour le wifi : comme plusieurs ici de tres tres grosses lenteurs voire supportable - lors de l installation de grosses appli du Play, il etait impossible d installer l'appli, cela me marquait : " impossible d installer l'application dans la memoire interne ni sur la SD j'en ai donc deduit que de la class 4 c est pourri, et je vais commander de la CL 10 digne de nom. du coup j'ai opté pour la 3*3 pour "voir si c est pas mieux"... effectivement le Wifi est bien meilleur (jai fait expres de ne rien changer a ma config de box) et installation de gros jeu genre Asfalt se deroule tres bien... je me pose donc la question par / au wifi s'il y a une difference entre Rom 3*3 et 5*1 ou 6*µsd ??? Salut, Class 4 ou 10 ne change rien. Juste une différence de vitesse. Class 4 certifie une écriture à au moins 4Mo/s et 10Mo/s pour la class 10. C'était Asphalt que tu ne pouvais installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostouve Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) C'est vraiment une loterie le wifi , la mienne fonctionne a merveille meme a plus de 15 metres du routeur ,aucune déconnexion . Etes vous sur que le probleme viens pas de vos box , elles sont réputées pour avoir de tres mauvais wifi ! Perso j'ai une box sfr , j'ai vite abandonner le wifi avec elle , et je l'ai confié a un routeur wifi "netgear r7000 nighthawk ac1900" , depuis que du bonheur et des vitesse de folie sur mes "appareils mobiles". Voila mon retour wifi sur cette chouette tablette . Modifié 6 octobre 2014 par neostouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut, Class 4 ou 10 ne change rien. Juste une différence de vitesse. Class 4 certifie une écriture à au moins 4Mo/s et 10Mo/s pour la class 10. C'était Asphalt que tu ne pouvais installer ? Salut ! oui entre autres... meme un casse brique de 50Mo ne passait pas.... en fait les petites apps ca passait, mais des que c est un peu gros ->"impossible..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikelejojo Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut tout le monde ! Voilà 3 jours que j'ai reçu la CDISPLAY et que je l'ai rooté grâce à cet EXCELLENTISSIME topic ! Pour moi, jusqu'ici tout va bien, aucun problème (même pas le wifi !) Donc je tiens à adresser un GRAND MERCI à Jakovasor, Dex77, Bernardo62 et tous ceux qui contribuent à ce projet. J'ai toutefois une "petite" question : quand je branche la tablette au PC (Win7 pro) je n'arrive pas à naviguer dedans... Je m'explique : Quand je branche mon galaxy S2 sur mon PC c'est comme si je branchais des clés USB : il y a des lecteurs amovibles qui apparaissent dans mon explorateur windows avec les disques durs. Ainsi je peux récupérer mes photos et y déposer des fichiers (vidéos, etc...). Mais quand je branche la Cdisplay ça ne fonctionne pas... Windows affiche bien des périphériques amovibles mais pas moyen d'en faire quelque chose. Une idée ? Merci et bonne continuation à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut tout le monde ! Voilà 3 jours que j'ai reçu la CDISPLAY et que je l'ai rooté grâce à cet EXCELLENTISSIME topic ! Pour moi, jusqu'ici tout va bien, aucun problème (même pas le wifi !) Donc je tiens à adresser un GRAND MERCI à Jakovasor, Dex77, Bernardo62 et tous ceux qui contribuent à ce projet. J'ai toutefois une "petite" question : quand je branche la tablette au PC (Win7 pro) je n'arrive pas à naviguer dedans... Je m'explique : Quand je branche mon galaxy S2 sur mon PC c'est comme si je branchais des clés USB : il y a des lecteurs amovibles qui apparaissent dans mon explorateur windows avec les disques durs. Ainsi je peux récupérer mes photos et y déposer des fichiers (vidéos, etc...). Mais quand je branche la Cdisplay ça ne fonctionne pas... Windows affiche bien des périphériques amovibles mais pas moyen d'en faire quelque chose. Une idée ? Merci et bonne continuation à tous ! Salut reessayes en enlevant le debogage USB, si ca marche pas, reinstalle tes drivers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Petit rappel que l'abus de citations est mauvais pour la santé (du forum) : @Tout le monde : Merci d'éviter de citer les longs messages pour répondre. Préférez le bouton @Mention sous l'avatar des membres ou une citation ne contenant que la partie relative à votre réponse pour ne pas alourdir les pages. Sinon on va vite se retrouver à 50 pages de citations. :)... en particulier quand le message cité précède le vôtre ou qu'il contient des images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARLIELACOUTURE Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 BESOIN D'UN COUP DE MAIN !!! :| Quelqu'un peut-il m'aider à franchir l'étape 5 ? Lorsque je clique sur LowerFormat le résultat est FAIL. Une idée SVP ??? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Bonnot Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, Pour mon tout premier message sur le forum, je voudrais tout d'abord remercier jakovasor, dex, bernardo et les autres pour le boulot formidale qu'ils ont accompli, reçu ma tablette avant-hier et hier elle était rooté. Bon certes j'ai galéré avec les drivers, problème de dev_id dans le fichier .inf, ai rajouté mon dev_id dedans et ça a marché. J'ai installé la rom 3+3, fonctionne nickel...sauf bien sur le wifi... alors que mon routeur est un Netgear 300N (surement un lot différent des autres qui marchent) Donc au lieu de me faire ch**r, j'ai décidé de commander un répéteur wifi. Pour ce qui est de la charge, effectivement la charge par le pc est très lent, logique, alors j'ai utilisé le chargeur de archos gamepad pour la charger, mais bien faire attention à une betise... surtout si vous avez coché la case "laisser l'écran de la tablette allumé lorsque elle est en charge", ca ne chargera pas plus vite, si vous ne l'utilisez au moment de la charge, éteindre l'écran/veille/ou éteindre tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut ! oui entre autres... meme un casse brique de 50Mo ne passait pas.... en fait les petites apps ca passait, mais des que c est un peu gros ->"impossible..." Je vais regarder ça alors, peut me dire ce que tu as comme taille de partition quand tu vas dans paramètre > stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Je vais regarder ça alors, peut me dire ce que tu as comme taille de partition quand tu vas dans paramètre > stockage. heu... trop tard, la je l ai mise en 3*3 pour voir si le wifi etait meilleur, et oui c est bien meiux... sinon je crois qu en 6*sd*0, je devais avoir : 5,qquechose Go * 14,qquechose Go , 76 Mo (<- ce qui m avait étonné un peu) je pense donc que l install devait se faire sur la derniere partition ( ?) et que c etait pour ca que les "gros" ne passait pas .... en 3*3 c est niquel... mon test est Asfalt et franchement bluffé par cette tite tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harpuia Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, J'aurais voulu s'il existait d'autres liens pour télécharger les fichiers. En effet, avec les liens free, le téléchargement ne se lance pas. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, J'aurais voulu s'il existait d'autres liens pour télécharger les fichiers. En effet, avec les liens free, le téléchargement ne se lance pas. Merci. T'as essayé les liens ftp ? heu... trop tard, la je l ai mise en 3*3 pour voir si le wifi etait meilleur, et oui c est bien meiux... sinon je crois qu en 6*sd*0, je devais avoir : 5,qquechose Go * 14,qquechose Go , 76 Mo (<- ce qui m avait étonné un peu) je pense donc que l install devait se faire sur la derniere partition ( ?) et que c etait pour ca que les "gros" ne passait pas .... en 3*3 c est niquel... mon test est Asfalt et franchement bluffé par cette tite tablette Bizarre pour le Wifi car ça n'a aucun rapport. Seul le partitionnage est modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raflop Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai reçu enfin ma Cdisplay ce matin et je n'ai qu'un pauvre netbook possédant windows 7 starter a ma disposition, pensez vous que je puisse tenter le tuto ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulipe22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, j'ai suivi le tuto pour l'installer en 5+1. Tout s'est bien passé. Puis comme j'avais du mal à effectuer certains transferts de gros fichiers, je me suis dit que 3+3 serait mieux. Alors j'ai recommencé l'install, mais ça m'a mis download image failed à la fin. J'ai néanmoins continué le tuto jusqu'à la fin, mais là, ma tablette reste en boucle sur le logo de démarrage de cdisplay. Elle est fichue à votre avis ? Merci de vos reponses et de votre aide. Et merci Jakovasor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaMastah Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Il y a un problème avec le fichier zip de la 6+0+uSD. Impossible de l'ouvrir, j'ai essayé de retélécharger plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Effectivement l'upload a merdé. De plus comme pour GS2MLG j'ai des problèmes avec des appli qui ne veulent pas s'installer. Je vérifie tout ça et je réupload. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain735 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 il semble que tu ai un problème au niveau des pilotes dans ton windows.Le pilote WPD est une couche logiciel pour la gestion des périphérique de stockage (Périphue érique de stockage de masse, MTP, PTP).la je vois pas mis a part essayer sur une autre install (autre ordi, réinstallation propre de windows ou machine virtuel)Bonsoir et encore merciLe changement d'ordinateur a été efficace. Le root est bien passé malgré un disque dur presque plein et quelques sueurs froides...☺ Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.