Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bonjour,

 

merci pour ce tuto mais avant de me lancer j'aurais une question ! Sur le premier topic le lien pour download :

 

 6+µSD Ext+0 en FTP (switch Sd interne µSd externe)

 

C'est la rom avec l'inversion  ? 

 

Merci beaucoup en tout cas et je vais essayer ça des ce soir.

 

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 de mon côté, j'ai rooté deux tablettes achetées en même temps. Aucun problème de ce côté. Il faut juste ne pas trop avoir peur car au premier démarrage après le root, l'écran reste bloqué au moins 1 minute sur le logo "cdisplay". Il faut patienter... :-)

Est-il nécessaire de tout désinstaller du PC pour repartir à neuf lors de la deuxième manip' ou bien on peut enchaîner les deux tablettes en utilisant les mêmes pilotes? Et doit-on faire cette manip' avec la carte sd dans la tablette? Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai suivi les instructions pour passer ma tablette en 3+3 mais je voulais savoir(tout en sachant que vous allez trouver ma question bizarre) est-il possible de garder leurs pubs?Parce que je ne les trouve pas génantes personnellement donc je me dis autant leur laisser ça.Mon seul intérêt la dedans étant de passer en 3+3 et le root quoi ^.^

merci


45 minutes après j'ai finalement trouvé quelque chose,voir ce lien
http://www.minimachines.net/actu/cdisplay-comment-supprimer-pub-re-partitionner-tablette-21417

J'ai suivi le tuto,sois disant que il s'agit d'une rom avec les publicités et qu'on te laisse le choix de les activer ou non mais a aucun moment on m'a proposé de les activer en fait :(  par contre elle est bien en 3+3.

Une idée de ce qui cloche?

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté deux, déballé une ... mais le wifi cette catastrophe. :-(
Même flashée avec la 3+3 ca ne change rien.

Ca me semble être dû à l'encryption du wifi, mais j'ai essayé les 3 choix qui me sont donnés avec ma box opérateur (Wibox), soit WPA, WPA2 ou WPA/WPA2 mixte ... et rien ne change, que je sois à 10m ou au dessus de ma box, je ne dépasse pas les 512 kbps (oui oui ... kbps comme en 2000), donc autant vous dire le streaming de mes DivX depuis le NAS rien qu'en local ... on oublie.
C'est couillon un tel débit alors que j'ai du 100/100 Mbps sur la fibre à la maison. :-/

En revanche, accrochée sur le wifi de mon iphone en partage de connexion, elle recoit jusqu'à 22Mbits sur Speedtest, et 9 Mbps en upload.

Bref ... elle ne gère pas le WPA. Je renvoie. Enfin ... je la reflash, et je renvoie. ;-)
Les deux.

Dommage, c'était une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à l'OP pour le tuto. Efficace et facile à suivre.

J'ai aussi quelques problèmes avec le Wifi. Au départ, débit ridicule. Je suis passé sur le canal 1 sur ma box, et j'ai retrouvé un débit normal.

Par contre après chaque veille prolongé, le débit fond comme neige au soleil. Un redémarrage et je retrouve le débit normal. Je suppose qu'il y a un problème avec les drivers...

 

Autre point que j'ai remarqué, il n'y pas la fonction permettant de créer plusieurs utilisateurs, pourtant normalement dispo sur Android 4.4. Bizarre.

 

A part ces détails, tout marche nickel!

Modifié par DaD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baal77

Certains on un bon wifi, d'autres pas. Le mystère n'est pas élucidé. Problème matériel ou logiciel ? Vu que tu as 2 tablettes sous la main il aurait été intéressant que tu teste l'autre aussi. Certes... Si les 2 ne fonctionnent pas ça ne prouvera rien. En revanche si l'autre fonctionne bien, il y a de forte chance pour que se soit un problème matériel.

@@noobitude

Sur le site que tu mentionne, as tu remarqué les 2 astérisque rouge ? Ils contiennent un lien vers les roms avec pub. As tu bien téléchargé ces fichiers ?

Edit : @@DaD

Pour utiliser le multi utilisateurs tu peux installer Xposed et le module Multi Users

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@noobitude

Sur le site que tu mentionne, as tu remarqué les 2 astérisque rouge ? Ils contiennent un lien vers les roms avec pub. As tu bien téléchargé ces fichiers ?

 

Oui j'ai bien pris ce fichier la et j'ai refait une install,sans résultat donc.Merci de m'aider!

Modifié par noobitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit... Souhaite tu toutes les applications d'origines ou seulement celles lié aux pubs ?

Bah en fait comme la rom de base mais partitionné en 3-3(et le root qui va avec) :)

Je ne comprends même pas pourquoi ils ont laissé si peu d'espace aux applications,les non connaisseurs/bidouilleurs qui vont saturer leur mémoire en 2 semaines ils font comment? :/

Modifié par noobitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baal77

Certains on un bon wifi, d'autres pas. Le mystère n'est pas élucidé. Problème matériel ou logiciel ? Vu que tu as 2 tablettes sous la main il aurait été intéressant que tu teste l'autre aussi. Certes... Si les 2 ne fonctionnent pas ça ne prouvera rien. En revanche si l'autre fonctionne bien, il y a de forte chance pour que se soit un problème matériel.

 

En fait je doute que le problème soit matériel. L'indicateur de force du signal est bon ... quand j'installe Wifi Analyser, je suis à -60dB, bref tout va bien.

Sur l'iPhone en tethering (je ne sais pas en quoi il encrypte lui par contre) je capte moins bien (évidemment), mais j'ai plus de débit.

Pour moi ça semble être un problème de drivers ou qqch dans le genre.

Essayer la deuxième ... pourquoi pas.

Disons que quitte à les renvoyer, je me dis que les renvoyer non déballée, c'est toujours mieux. Mais ca pourrait se tenter ...

Sinon j'ai toujours le Free Wifi du voisin que je pourrais tester, mais j'ai pas d'identifiants Free ... :-/

Bon, toujours est-il que pour le moment ... je n'arrive pas à remettre en ROM Stock celle que j'ai flashé en 3+3.

Ca craint ... :-/

Modifié par baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baal77

Où bloque tu lors de la remise d'origine de la tablette ?

Alors moi j'ai fait un backup de ma NAND.

Enfin, j'espère l'avoir correctement fait parce que je viens de tenter de la reflasher, et ... RIEN. La tablette ne s'allume pas.

Alors je viens de finir de remettre la ROM Stock là, pour la deuxième fois, mais cette fois-ci je ne vais pas faire le wipe dans le recovery de base. Il m'avait mis un sale logo Android sur le dos avec un panneau triangulaire rouge avec un point d'exclamation dedans, lorsque je l'ai tenté la première fois.

Quand j'essayais de rebooter la tablette elle tournait en boucle, en boucle, en boucle, en boucle ... sur la BootAnimation.

J'ai laissé 10-15min comme ça ... puis j'ai tenté mon backup ... mais ca a foiré.

Allez, le flash ROM stock est fini, je la reboot pour voir.

Modifié par baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baal77

Normal pour le recovery avec le triangle et le point d'exclamation. C'est celui d'origine. Il permet seulement de faire les wipes mineur. Ils doivent être fait impérativement.

J'avais fait les wipe. Le system\data qui a mis le logo avec le triangle et qui a planté (je ne pouvais plus rien faire d'autre d'éteindre la tablette).

Après reboot, j'ai fait le cache, qui s'est passé de manière normale et m'a rendu la main. Après cela, j'ai pu la rebooter ... et on était parti pour la boucle infinie.

Là, j'ai tenté de la redémarrer sans les wipe, et elle tourne encore en boucle sur la boot animation .... on en est à 15 minutes (près de 30 min après l'édit de cette réponse)., je doute qu'elle boot un jour.

Il faudrait faire quels wipes ? Cache et System/Data (qui "plante" ... :-/), c'est tout ?

Edit 1 : Correction partielles ci-dessus:

Edit 2 :

D'un naturel très patient, mais quand même ... j'ai arrêté le reboot après 32 min.

Je viens de relancer le recovery, fait le wipe cache d'abord, puis le data/reset factory ... qui a fonctionné ce coup-ci, et m'a donc proposé le choix avec le Yes à sélectionner parmi tous les No affiché.

Il avait vraiment planté ce con !

Ca reboot.

Dans le principe ça devrait marcher maintenant. La boot animation ne devrait pas ... ah bin non, ça y est fin de boot, me revoilà from stock. :-)

Bon, ça ne règle toujours pas le problème du wifi tout ça ...

Alors je fais quoi ? J'ouvre la 2eme pour confirmer que ça ne marche pas mieux ? ;-)

Modifié par baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tests après le retour en ROM Stock.

J'ai changé le canal wifi de mon router pendant les flashs. Pour la deuxième fois.
J'étais en 13. Ca ne marchait pas. Je suis passé en 6. Pas mieux.

Là en 1 ... elle accroche bien, je suis à -59dBm.
Speedtest me donne 8.69 en Down et 16.88 en Up. On est très loin des 0.5 et 0.8 que j'avais avant, mais on est toujours très loin des 25/30 que j'ai wifi l'iPhone en 4G, et je ne sature pas mes 100 Mbps avec mon PC à côté, c'est une certitude.
Donc mieux, mais pas top ...

Par contre il me semble avoir eu, une seule fois au cours de mes différents tests d'hier et d'aujourd'hui, une accroche autour des 10 Mbps que j'ai perdu après avoir coupé puis remis le wifi sur la tablette.
Allez, je me lance ... je coupe le wifi. Grand fou ! :-)

[quelques minutes ... heures plus tard]

Bon, le wifi accroche mieux maintenant que je suis sur le canal 1.
Mais, je rejoins ce que tout les autres constatent, dès qu'on s'éloigne de la box ... c'est la catastrophe.
Au mieux dans mon salon (donc tout près de la box) je suis à 10Mbps. Mais selon comment je me positionne, ou si je bouge d'un mètre, je passer à 2Mbps ... là où je suis à 30-35 Mbps avec l'iPhone ou mon ChromeBook.

Quand je monte dans ma chambre ... 0.1Mbps. Une horreur.
L'iPhone ou le Chromebook eux tournent encore à 2.5/3 Mbps ...

Mais pffffff, je pensais quand même que ça marchait mieux que ça dans ma chambre, mais bon, ça reste exploitable ...
En tout cas ce test m'a permis de voir que peut-être que ma box n'est pas géniale géniale ... je vais peut-être me prendre un Archer C2 sur Cdiscount pour la remplacer du coup.

 

Bon, quoi qu'il en soit ... cette réception hasardeuse me chagrine.

Ce n'est que 50€ certes, mais je voudrais un produit fonctionnel quand même, sans avoir besoin de l'ouvrir et bricoler dedans ... là, ce n'est pas le cas selon moi. Et comme c'est déjà pas le cas pour le software ... :-/

Modifié par baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de wifi... Ce qui me fait penser que c'est un problème matériel, c'est que j'ai une Freebox, reconnu pour ne pas avoir un wifi au top, que le wifi avec mon tel n'ai pas top dans ma chambre à l'étage et que portant ma cdisplay carbure à l'étage et même à l'extérieur. À plus de 50m j'ai encore le signal et j'arrive à naviguer sur internet même si je sens qu'il y a une réduction logique de débit.

Effectivement, il faut uniquement faire le wipe cache et factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir ma CDisplay (suite à cde il y a qques jours) et avant de la rooter suivant le tuto en première page, je constate que le "screen mirroring" ne fonctionne pas chez moi, sur une TV qui ne pose pas de pb avec un tél S3 ou une tablette Gataxy Tab. Comme je me heurte également à la faible portée du Wi-Fi, j'ai soupçonné cela, mais même à qques cms de la TV, c'est identique. La CDisplay voit bien la TV, essaye de se connecter, et abandonne au bout d'un quinzaine de secondes.

 

1/ Constatez-vous ce même phénomène ?

 

2/ La rooter pourrait-elle améliorer les choses sur ce point ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Merci de ta réponse.

 

Quelle application de mirroring utilise tu ?

 

Pas d'appli en particulier. Celle intégrée dans Android : Paramètres / Affichage / Ecran de diffusion

 

Edit : Ma TV est compatible Miracast. Et elle est bien affichée dans ce dialogue avec la mention "Connexion sans fil", mais ça ne connecte pas.

 

Et non, le root ne changera rien à ton problème de wifi

 

Je parlais plutôt du screen mirroring, car je pense hélas que le Wi-Fi semble plutôt affecté par un pb hardware.

 

Merci

Modifié par Efcis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à voir ma tv samsung. Je testerai de nouveau demain.

Essaie airpincast :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waxrain.droidsender&hl=fr

Laisse lui un peu de temps pour scanner le wifi. Il y a un petit icône d'écran en haut à droite. Un chiffre s'y superpose quand il a trouvé. Dans setting, il faut activer l'option il me semble. La rotation de L'écran était mal géré et il y avait pas mal de latence quand j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de wifi,j'en avais aussi et ça va beaucoup mieux.

J'ai utilisé 1tap wifi repair qui m'a fait passer d'un download a 2ko/sec a 60ko/sec tout ça hier soir avant de dodo,je ne sais pas il a fait quoi exactement le programme mais ça a eu un effet positif :/
Et ce matin j'ai changé le canal du wifi,il était sur 6(très encombré) je l'ai mis sur 1.


Différence depuis hier(après avoir utilisé le programme 1tap wifi repair sur le premier test)
Les deux test a partir de ma chambre a environ 10m et 2 murs de la box sfr,3/4 barres de wifi.
En gros j'explote correctement ma connexion maintenant.Mon pc portable monte jusqu'a 8mbps sur le speedtest,mon téléphone a exactement les même perf que ma tablette maintenant(entre 4 et 5 mbps)

Bref n'hésitez pas a modifier les reglages de vos box :P

1414319408-screenshot-2014-10-26-11-24-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...