Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Funkin_Stoopid pour la v2,sdfix dit qu'il n'y a rien à patcher :/ et foldermount, même si il fait bien le job, j'ai eu quelques bug.

Quand à l'idée de cloner une tablette, c'est peut-être possible comme suit :

L'idée à tester et à confirmer est de préparer au top une tablette puis de faire un dump et de le depackter.

Ensuite sur l'autre tablette faire un lowerformate, reset device, download puis reset factory/cache pour formater après le lowerformate. Là tu me diras, il y a plus rien après un reset factory. C'est là qu'il est temps de tester mon idée. Donc, là, tu refais un download sans le reste et tu reboot.

Edit : petit détail important. Pour une rom en 6+switch il faut penser que a copier les données de la sd pour les dupliquer après le reset factory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip ---> https://www.mediafire.com/?9144incl6frsw4b

 

Installé. Marche trés bien.  Plus de pub + root

Pas mal de mise à jour des applications google à faire.

 

J'ai un Force Close sistématique dans Paramètre / Sécurité / Installer les certificats depuis la SD. (J'ai pas de SD...) Mais je me dis du coup que le force close doit être systématique dès qu'on essai d'acceder à la SD sans avoir de SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo82 ou chtom59:

Vous avez une méthode pour les nuls pou rooter la V1.0.6?

Il suffit de télécharger le firmware et ensuite ????

Vous pouvez faire un pâti tuto ? Ce serait sympa

Un grand merci

 

Alors rapidos : (plus d'explications demain si tu n'y arrives pas)

 

La méthode la plus simple : tu mets le fichier Update.img à la racine de ta carte memoire.

Une fois déconnecté de l'ordi, la tablette va détecter la mise à jour.

 

La méthode flash complète avec reset de la tablette (celle que j'ai utilisé):

Prérequis : avoir les drivers installé.

Tu lance RKDeviceManager.exe

Tablette éteinte, brancher le cable USB au PC et appuyer sur "Power + Vol+" jusqu'à voir apparaitre "Device Found" ou un truc du genre

Tu ouvre le fichier Update.img (bouton "..." dans l'application)

Tu cliques sur "Upgrade"

Tu attends....

La tablettre reboot et est flashée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip

 

Utiliser de préférence le bouton [Restore] dans RK Device Manager ceci formatera avant l'installation du firmware. C'est la méthode pour ceux équipés des premières CDisplay pour passer au firmware SD1.0.6 de la v2 car pour eux un formatage est nécessaire à cause du repartitionnement.

 

Ceux disposant d'une CDisplay déjà avec un firmware en version SD1.0.6 peuvent, s'ils ne veulent pas perdre leur données actuelles, juste placer le fichier Update.img à la racine de la carte SD, normalement Android devrait détecter ce fichier et proposer de l'installer. Grosso modo, seule la partition /system sera remplacée, vous conserverez les applications installées.

 

Normalement, RK Device Manager "switche" automatiquement la tablette en mode LOADER pendant le flashage. Hélas, quand on active le mode MTP sur la CDisplay (activé par défaut sur le nouveau firmware SV1.0.6), les programmes Rockchip ne sont plus capables de placer la tablette en mode LOADER même en cliquant sur le bouton [switch] par exemple de RK Batch Tool ou RK Android Tool. Vous aurez donc à faire ceci manuellement en branchant le câble USB et en maintenant pressés les boutons [Volume+] et [Power] jusqu'à l'apparition du mot LOADER Device dans RK Device Manager. Si vous n'avez pas activé le mode Débogage USB (qu'il n'est pas nécessaire d'activer pour flasher), alors votre tablette sera détectée comme MSC Device... Dans ce mode, normalement les programmes Rockchip devraient pouvoir la commuter automatiquement en mode LOADER, sauf que non finalement, quand le mode MTP est activé sur la tablette, les boutons [switch] des programmes marchent plus, mais c'est pas grave car il reste la méthode manuelle. Le flashage dure environ 3 minutes!

 

38126663g0.jpg

 

A moins de préférer flasher avec Rockchip Batch Tool:

 

77137930g1.jpg

 

Ou même avec RK Android Tool:

 

84614459g3.jpg

 

C'est numéroté dans l'ordre d'utilisation, sautez l'étape "switch" comme indiqué plus haut.

 

Au premier redémarrage, un Wipe All sera effectué automatiquement par le recovery (il n'y a pas TWRP ou CWM préinstallés dans cette ROM qui se veut être la plus proche de l'originale). Plus tard vous sera fourni le script utilisé pour recréer le firmware à partir d'un dump du système d'origine.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le plus simple est de telecharger http://www.mediafire.com/download/9144incl6frsw4b/Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip.

- decompresser et placer le fichier img a la racine d'une micro sd

- si android ne detecte pas le fichier, on peut redemarrer la tablette et ca passe.

Encore une fois, Un grand merci à bernado82.

 

edit: j'ai dis des bétises concernant le deplacement des applications sur la micro sd, ca fonctionne.

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci à bernardo82.

J'ai utilisé sa méthode de mise à jour avec Update.img pour ma tablette V2.

Tout a bien fonctionné, cependant, je n'ai plus accès à la tablette lorsque je la connecte au PC (Windows 7 64 bits).

J'ai donc désinstallé puis réinstallé les drivers Rockchip 64 bits pour Win7.

Le driver est maintenant OK dans le gestionnaire de périphériques. Je peux aussi éjecter la tablette. Le problème est que je n'ai pas de lettre de lecteur dans le poste de travail ni pour la SD ni pour le SD EXT (Pourtant, ça fonctionnait avant l'update). Donc je ne peux accéder à rien depuis le poste de travail.

Le mode débugage USB est nien activé.

Je peux y accéder autrement si j'active MTP dans les paramètres de stockage, la tablette est alors reconnue comme appareil mobile.

En dernier recours, je peux rester comme ça, mais si quelqu'un pouvait m'aider, car là, je tourne en rond  :huh:

Merci d'avance

 

PS : dans Périphérique et imprimantes, avec un clic droit sur CDP7TAB4C8 pour avoir les propriétés, dans CAtégories, c'es écrit "inconnu". Si je clique sur résoudre les problèmes, réponse : pas de problème.

Modifié par leyogi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops: EN effet !

<<

Je penche pour ce point puisqu'on peut forcer la tablette à passer dans le mode LOADER après l'utilisation d'un mauvais loader.bin et en bloquant l'accès à la flash (post sur ce forum),

>>

D’ailleurs il s'agit d'un blocage électrique d'accès à la flash puisqu'il faut court-circuiter 2 pattes de la flash.

 

J'avoue @@Oops que je comptai un peut sur toi pour qqus réponses mais c'est vrai que @@bernado82 semble maitriser le sujet !

 

J'ai vu aussi dans les outils de @@bernado82 que la tablette pouvait aussi être en mode MASKROM et non LOADER ... qqus c'est ? Mystère!

 

Le Maskrom est le mode dans lequel se met la tablette lorsque tu fait le court-circuit sur la Nand. C'est utile si un flash à foiré ou par exemple si on a fait LowerFormat puis redémarré la tablette. Dans ce cas, comme il n'y a plus de loader la tablette ne peut plus rien faire. Il faut alors passer la tablette en Maskrom, charger un loader puis la rebooter et la passer en mode Download ("Found One Loader Device"). Ca rend la tablette potentiellement inbrickable à condition de se sentir capable d'ouvrir la tablette et de faire le C.C sur la Nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci à bernardo82.

J'ai utilisé sa méthode de mise à jour avec Update.img pour ma tablette V2.

Tout a bien fonctionné, cependant, je n'ai plus accès à la tablette lorsque je la connecte au PC (Windows 7 64 bits).

J'ai donc désinstallé puis réinstallé les drivers Rockchip 64 bits pour Win7.

Le driver est maintenant OK dans le gestionnaire de périphériques. Je peux aussi éjecter la tablette. Le problème est que je n'ai pas de lettre de lecteur dans le poste de travail ni pour la SD ni pour le SD EXT (Pourtant, ça fonctionnait avant l'update). Donc je ne peux accéder à rien depuis le poste de travail.

Le mode débugage USB est nien activé.

Je peux y accéder autrement si j'active MTP dans les paramètres de stockage, la tablette est alors reconnue comme appareil mobile.

En dernier recours, je peux rester comme ça, mais si quelqu'un pouvait m'aider, car là, je tourne en rond  :huh:

Merci d'avance

 

PS : dans Périphérique et imprimantes, avec un clic droit sur CDP7TAB4C8 pour avoir les propriétés, dans CAtégories, c'es écrit "inconnu". Si je clique sur résoudre les problèmes, réponse : pas de problème.

Avec mon autre tablette V1,non rootée, lors de la connexion en uSB à l'ordinateur, la tablette me propose la connexion USB à l'ordinateur et lorsque j'accepte, les lettres de lecteurs apparaissent.

Avec ma V2 modifiée, celà ne marche plus, la demande de connexion USB à l'ordinateur n'apparaît pas, même sur un autre PC. Pourtant, la tablette apparait dans la zone de notification de Windows, je peux l'éjecter.

Quelle erreur ais-je pu faire? En désespoir de cause, j'ai cliqué sur "Annuler autorisations pour debug. USB" dans les options pour développeurs. J'espère que ce n'est pas une erreur et que ce n'est pas irréversible.

 

Au fait, une fois rootée, c'est peut-être normal que je ne la voie qu'en tant qu'appareil mobile (MTP) ??? Dans ce cas, j'aimerais bien que quelqu'un me le confirme...

 

Merci d'avance -_-

Modifié par leyogi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bernado82:

Bravo pour ce tuto, même si j'ai pas passer le cap, je vient tout juste d'arriver a faire celui de jakovasor (mille merci a toi).

 

bernado82 compte tu faire un tuto sur une page neutre, parce que la ont en est a 836 post.?

Et j'ai bien peur que d'ici une semaine ...

En plus sur un précédent post. Tu parlez que cela serais faisable avec linux (désolé de revenir avec ça !)) alors que dans le post. 832 tu n'en parle pas.

 

Cordialement

Fifouner 

Modifié par fifouner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout un grand merci à bernardo82 ainsi qu'à tous les membres actifs de ce forum.

Je suis un novice ( et c'est peu dire) et aprés avoir lu ce sujet (j'ai craqué au bout d'une vaingtaine de pages) j'avais une question à poser avant de lancer la mise à jour de ma Cdisplay reçu vendredi.

Je ne sais pas si je ne revendrais pas un jour cette tablette et je souhaiterai avant toute manipulation faire une sauvegarde "usine" (un genre de recovery).

Est-ce possible? et si oui quelle est la procédure de backup ainsi que de restauration usine?

Merci encore à ces forums qui nous aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ bernado82:
Bravo pour ce tuto, même si j'ai pas passer le cap, je vient tout juste d'arriver a faire celui de jakovasor (mille merci a toi).
 
bernado82 compte tu faire un tuto sur une page neutre, parce que la ont en est a 836 post.?
Et j'ai bien peur que d'ici une semaine ...
En plus sur un précédent post. Tu parlez que cela serais faisable avec linux (désolé de revenir avec ça !)) alors que dans le post. 832 tu n'en parle pas.
 
Cordialement
Fifouner 

 

 

@@bernado82, si tu fait un tuto, je propose de le coller en 1ère page en éditant mon 1er post. Faudrait d'ailleurs que je trouve du temps pour essayer de regrouper dans le 1er post les infos importantes concernant la V2, notamment celles de @Bernado62 et de @Oops.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor

 

Je finirai bien tôt ou tard à commencer un nouveau thread consacré à la v2 du firmware des CDisplay...   ^_^

chtom59 a signalé ici un problème dans Paramètres --> Sécurité --> Installer depuis la carte SD: Installer les certificats depuis la carte SD qui provoque un arrêt de l'appli Paramètres... Moi aussi j'arrive à reproduire la même erreur sur "ma" v2, sur la v2 de celui qui m'a fourni le dump, sur une v2 "stock", idem pour plusieurs v1 du firmware, etc... Est-ce pareil pour toi ou les autres?   :huh:

 

 

@@cis81

 

J'ai déjà un firmware "stock" de la v2, je peut le refaire pour le mettre à disposition plus tard... Tu sais qu'il y a aussi des petits malins (?) qui à une époque revendaient des CDisplay sur LeBonCoin presque 2x plus chère prétextant que la leur était désormais sans pub. Franchement, les mecs ont même pas honte de se faire du fric sur le dos de ceux qui leur ont indiqué comment le faire et ceci gratuitement...

 

@@fifouner

 

J'ai refait un essai de flashage de la ROM mis à disposition pour les nouvelles CDisplay ou pour les plus anciennes (formatage obligatoire) sous openSuse Linux avec le programme fourni par Rockchip -  Upgrade_Tool v1.21, voici ce que ça donne:

mini_622285capturedcran2.png

 

Pour flasher, il suffit juste dans l'interface (textuelle) du programme de taper les commandes:

- LF (pour formater, équivaut à l'utilisation de la commande "Restore", si on ne la tape pas c'est l'équivalent du "Upgrade" de RK Device Manager)

- UF Update.img (pour lancer le flashage du firmware, sera ensuite lancée une vérification et ensuite la tablette redémarrera).

 

En fait ce programme est plus ou moins un équivalent de RK Android Tool sauf qu'il ne dispose pas (encore) d'interface graphique.

 

@ leyogi

 

Avec la nouvelle version SV1.0.6 du firmware, le mode MSC (mode Mass Storage) disparait au profit du mode MTP, car par exemple, /internal_sd n'est plus formaté en FAT32 et ne serait plus accessible sous Windows, connecté en mode MTP par contre, Windows peut accéder au contenu. Avec l'ancien firmware, j'avais déjà configuré ma tablette en mode MTP car sinon problème pour l'utilisation de FolderMount. Je remarque quand même le problème suivant: on dirait que le mode MTP se met en veille au bout d'un moment si non utilisé, dans ce cas là, je débranche le câble USB et le rebranche aussitôt.

 

Pour les pilotes Windows, utilise ceux fournis dans Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip. Grace à Rockchip Driver Assistant désinstalle ceux que tu as installé et recommence l'installation. Le mode débogage USB n'est pas nécessaire à l'installation des pilotes. Mais au fait, tu as quoi comme tablette? Une ancienne version avec un firmware en version SV1.0.5 non rooté (ou même rooté avec changement du partitionnement) sur laquelle tu as appliqué un firmware en version SV1.0.6? Et ceci a été fait comment?

 

Pour l'avoir testé aujourd'hui, même si appliquer la mise à jour en copiant juste le fichier Update.img dans la mémoire de la tablette ou sur la carte microSD pour qu'il soit détecté automatiquement par Android semble fonctionner, au final vu que la mise à jour remplace les partitions system.img et quelques autres, la partition /internal_sd risque de devenir invisible, sur le PC comme sur la tablette ou alors on se retrouve avec des doublons...

 

EDIT: Ah oui, je vois tu as utilisé la mauvaise méthode pour ta tablette... Le mode "Mise à jour" sans perte de données est réservé aux possesseurs de tablettes déjà en version SV1.0.6 (v2) du firmware, les autres devront passer par l'installation avec reflashage et perte des données. Vu que j'ai essayé le type d'installation que toi, j'ai pu aussi constater la disparition du contenu des partitions Android quand explorées sur le PC ou affichées en double.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai une ptite question, je viens de recevoir 2 tablettes et 2 cartes de 16go pour mes 2 monstres, je vais les debaler ce soir pour les flasher avant de les mettres sous le sapin, je ne sais encore si ce sont des v1 ou v2

puis-je les flasher de suite sans meme avoir configurer la tablette lors du premier demarrage , ou bien dois-je dabord les demarrer normalement puis les flasher une fois tout configurer ?

merci de vos lumieres ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@ leyogi

 

Avec la nouvelle version SV1.0.6 du firmware, le mode MSC (mode Mass Storage) disparait au profit du mode MTP, car par exemple, /internal_sd n'est plus formaté en FAT32 et ne serait plus accessible sous Windows, connecté en mode MTP par contre, Windows peut accéder au contenu. Avec l'ancien firmware, j'avais déjà configuré ma tablette en mode MTP car sinon problème pour l'utilisation de FolderMount. Je remarque quand même le problème suivant: on dirait que le mode MTP se met en veille au bout d'un moment si non utilisé, dans ce cas là, je débranche le câble USB et le rebranche aussitôt.

 

Pour les pilotes Windows, utilise ceux fournis dans Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip. Grace à Rockchip Driver Assistant désinstalle ceux que tu as installé et recommence l'installation. Le mode débogage USB n'est pas nécessaire à l'installation des pilotes. Mais au fait, tu as quoi comme tablette? Une ancienne version avec un firmware en version SV1.0.5 non rooté (ou même rooté avec changement du partitionnement) sur laquelle tu as appliqué un firmware en version SV1.0.6? Et ceci a été fait comment?

 

Pour l'avoir testé aujourd'hui, même si appliquer la mise à jour en copiant juste le fichier Update.img dans la mémoire de la tablette ou sur la carte microSD pour qu'il soit détecté automatiquement par Android semble fonctionner, au final vu que la mise à jour remplace les partitions system.img et quelques autres, la partition /internal_sd risque de devenir invisible, sur le PC comme sur la tablette ou alors on se retrouve avec des doublons...

 

EDIT: Ah oui, je vois tu as utilisé la mauvaise méthode pour ta tablette... Le mode "Mise à jour" sans perte de données est réservé aux possesseurs de tablettes déjà en version SV1.0.6 (v2) du firmware, les autres devront passer par l'installation avec reflashage et perte des données. Vu que j'ai essayé le type d'installation que toi, j'ai pu aussi constater la disparition du contenu des partitions Android quand explorées sur le PC ou affichées en double.

Un grand merci à toi Bernado82 pour tout ton travail et ta réponse très claire.

 

En fait, j'ai une V1 que j'avais essayé de rooter, mais j'avais abandonné à cause d'un message du genre "test failed" ou quelque chose comme ça dans RKandroidTool, lors de la 1ère étape. Après avoir longtemps cherché, j'ai fini par abandonner car les publicités ne gênaient pas vraiment ma femme et je n'avais pas trop envie de la bricker.

 

Celle que j'ai mise à jour ce matin avec ton fichier .img était bien une V2 (v1.06). Donc, à priori, je ne me suis pas trompé, je m'étonnais seulement de ne plus avoir le mode MSC, je me demandais si j'avais loupé quelque chose.

Grâce à tes explications, je comprend mieux pourquoi je dois me mettre en MTP et cela me convient parfaitement. Il me semble avoir remarqué aussi que celui-ci se mettait en veille de temps en temps, empêchant d'éjecter proprement la tablette.

Sinon, pour le pilote Windows, il est àpriori bien installé.

 

Donc, grâce à toi, tout marche parfaitement.

Super travail de ta part et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Modifié par leyogi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et grand merci pour le travail effectué. J'ai une petite question à vous poser. J'ai remarqué que les dongles bluetooth n'étaient pas supporté par la tablette. Y a t'il un moyen de l'intégré à la rom de la cdisplay ou par un autre moyen ?

merci...

Modifié par brigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernado82

Comme tu le dit a cis81, je trouve moi aussi dégueulasse de vendre un tablette à 70€ ou 100€ sur LBC, en essayant de ce faire du profit sur le dos des personnes qui nous ont fait partager leur savoir, mais aussi a Cdiscount qui nous proposent une tablette pas chère.

 

Ps: Tu a vendu la tienne (je te dit ça, pour la raison que tu étais sur Le Bon Coin)?

 

Enfin je te remercie pour le (mini ;)) tuto. pour linux; je le ferais a tête reposer.

J’espère juste que le post ne soit pas noyer dans la masse des commentaires, personnellement je vais prendre les mesures pour ne pas perdre l'astuce.

 

Merci a toi;

Modifié par fifouner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fifouner

 

J'ai acheté la mienne sur LBC.fr a une époque où la tablette n'était plus disponible ailleurs... Je l'ai eu à un prix normal, plus les frais de port.  :) Mais j'avais aussi répondu à l'annonce d'une personne qui vendait la sienne 90€! Et il m'a relancé plusieurs fois, du genre "alors intéressé?". Ah ben oui bien sûr, je vais la payer 2 fois son prix! A la fin , il offrait les frais de port... Sympa quand même, finalement je l'avais mal jugé, c'était un philanthrope!

 

On peut trouver (Rockchip) Linux Upgrade_Tool v1.21 à télécharger ici: http://dl.radxa.com/rock/tools/linux/

 

 

@@bavaria

 

Apparemment, certains ont signalés qu'ils avaient reçu des tablettes encore équipées du firmware SV1.0.5 (v1) et pour beaucoup d'autres en version SV1.0.6 (v2). La ROM que je propose est flashable sur les anciennes CDisplay (c'est mon cas) ou les nouvelles (dont provient ce firmware).

Par contre, pas question d'utiliser la méthode "mise à jour d'Android" en copiant juste le fichier Update.img à la racine de la microSD ou dans la mémoire de la tablette afin qu'il soit détecté par Android et que la mise à jour soit proposée sur une tablette disposant du firmware SV1.0.5 (v1) partitionné par défaut en 1Go+5Go car la mise à jour s'installera mais n'ayant pas changé le repartitionnement d'origine, cela engendrera des problèmes.

 

La solution plus simple étant d'utiliser RK Device Manager pour flasher le fichier Update.img. Les données étant effacées pendant le flashage, configurer un compte avant l'opération est inutile car il faudra ensuite recommencer...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ces applications se réinstalle après une restauration d'usine. Pour les virer définitivement, tu dois utiliser un explorateur de fichiers root et aller dans /system/usr/share/apks et supprimer les apk. Tu peux, à l'inverse y mettre des apk pour qu'elle se réinstalle. (logique)

Exact, c'était un oublie de ma part lorsque j'ai uploadé la 1ère ROM. Et comme on peut les virer sans outil spécial, j'ai laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor Merci pour le MASKROM. Entre temps j'ai suivi les liens de @bernardo82 ce qui m'a permis de comprendre le topo. Du coup pour être sur de bien tout comprendre je me suis reffait un system perso et un partitionnement à la mano et reflashé tout ca : C'est cool ca marche bien !

je voudrai maintenant juste faire un repartitionnement une de petite modif des parametres system d'une autre tablette a base de broadcom mais la makach pour trouver les outils équivalent !!!

Modifié par MozisII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidos : (plus d'explications demain si tu n'y arrives pas)

 

La méthode la plus simple : tu mets le fichier Update.img à la racine de ta carte memoire.

Une fois déconnecté de l'ordi, la tablette va détecter la mise à jour.

 

La méthode flash complète avec reset de la tablette (celle que j'ai utilisé):

Prérequis : avoir les drivers installé.

Tu lance RKDeviceManager.exe

Tablette éteinte, brancher le cable USB au PC et appuyer sur "Power + Vol+" jusqu'à voir apparaitre "Device Found" ou un truc du genre

Tu ouvre le fichier Update.img (bouton "..." dans l'application)

Tu cliques sur "Upgrade"

Tu attends....

La tablettre reboot et est flashée.

comme prevu, j'ai attendu que les 2 marmots aillent au lit pour deballer les 2 tablettes et les flasher.

j'ai préféré verifier avant car j'avais bien vu plus haut que si v1, il n'est pas recommandé d'utiliser la 1ere methode

j'ai pu essayé chacune des 2 methodes car ce sont des v2, les 2 on tres bien fonctionné.

la seule difference que j'ai remarqué c'est que la premiere il a fallut que je desinstale les applis poluante et le flashage/reboot et plus rapide.

la seconde methode ne contient pas ces applis et le flash et plus long a faire.

en tout cas, merci a toutes les personnes qui nous aident sur ce forum, c'est ce qui m'a decidé de prendre ce model.

je reconnais que si on ne pouvais pas retirer la pub, je me serait orienter plus vers des tablettes du type "polaroid" qui me semble pas mal non plus.

me reste plus qua les ranger proprement dans leurs boites et les cacher jusqu'au au soir ou le gros patapouf en blanc et rouge tente de passer par mon conduit diametre 80mm, (j'ai un poelle a granulés!!) il a interet a avoir perdu du gras le mec ! et ça c'est mon fils de 7 ans qui le dit !!! LOL

Modifié par bavaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...