Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

salut

 

pour faire une maj 1.0.5 à 1.0.6

suivre le tuto en 1ere page avec les fichier dump v2 

https://www.mediafire.com/?haeh66jra7i67sf

ou

https://1fichier.com/?x7z7txnlx5

a copier dans le dossier output

 

ensuite root avec le tuto de bernado82

 

je suis passé de 1.0.6 a 1.0.5(6+sd) puis retour a 1.0.6

Modifié par DeblenS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche mes postes. J'ai fait un dump d'usine de la v2 (avant même d'avoir allumé la tablette)

Le md5 de mon dump à été confirmé par un autre membre du forum.

Oui par Miomio dump OK certifié MD5 identiques  tablette avant allumage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu 2 V2 ce matin.

Je vais m'atteler au rootage. Personne n'a rencontré de problème lors du rootage?

 

Pas moi en tout cas ! nickel et rapide

 

Par contre si tu as l'occasion de faire un backup avec le recovery JUSTE APRES le ROOT et JUSTE AVANT Super SU ça serait cool 

Moi j'ai zappé cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre un petit soucis, j'ai mis en place une micro SD 32 GO neuve, et quand je regarde dans les paramètres de la tablette pour la carte SD ça met 1MO utilisé et 3,1 GO libre pour les applications... au lieu de 32 !!! Y a pas un problème là ? lol Une manip à faire pour qu'elle soit prise intégralement en compte ?

Modifié par Terpsycore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

LA 64 Go marche nikel mais il faut simplement la formater en NTFS meme bas niveau c'est bon.

La mienne est en place depuis des jours puisque sur une version V1.

Tout ceci a déjà été dis sur ce forum en d'autres lieux depuis des semaines.

Les 64 Go passent en "mémoire interne" avec la V1 6+0

Voila

Miomio :P


Bonjour, je rencontre un petit soucis, j'ai mis en place une micro SD 32 GO neuve, et quand je regarde dans les paramètres de la tablette pour la carte SD ça met 1MO utilisé et 3,1 GO libre pour les applications... au lieu de 32 !!! Y a pas un problème là ? lol Une manip à faire pour qu'elle soit prise intégralement en compte ?

@@Terpsycore

Quel model v1 ou V2 et si V1 quel partitionnage à tu pris?

3+3  5+1 ou 6+0 ?

Est tu sur que ce n'est pas la mémoire interne que tu regardes, car pour voir la SD il faut descendre plus bas que l'écran c'est tout en bas...

Fait défiler.

miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu Mercredi mais c'est une V1 (...717.SV1.0.5) et j'ai pris partitionnage en 3+3. En fait c'est quand je regarde dans les paramètres puis dans applications, il y a applications téléchargées, puis en allant à droite il y a une section "Sur la carte SD" c'est dans cette partie qu'il est mentionné seulement 3,1 GO disponible... alors que quand je vais dans paramètres puis stockage j'ai la SD qui apparait à un peu plus 29 GO... c'est ce que j'ai dû mal à comprendre, il y a une limite aux applications à installer sur SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple tu ne lis pas la valeur de la même partition. 29go c'est bien ta sd. Mais ta confusion est compréhensible. Les appellations sont mal foutu. Différentes selon les applications ou les paramètres. Difficile d'y retrouver ces petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis un nouveau détenteur de la CDisplay V2. Je n'arrive pas à installer correctement les drivers.

Lorsque je clique sur Disque fourni et que je sélectionne dans l'arborescence le driver correspondant à mon OS (Seven 64 pour info), j'ai le message "Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme".

Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir all,

Je ne comprends pas vos soucis sur le root ?

Je ne suis pas un pro, donc je me pose la "question" lol :P

 

 

J'avais une V2 et je l'ai passé SANS SOUCIS en 6/0 V1.. (merci oops de ta réponse)

 

 Pourquoi vouloir "conserver" en V2 ??????

Modifié par Pepelorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis un nouveau détenteur de la CDisplay V2. Je n'arrive pas à installer correctement les drivers.

Lorsque je clique sur Disque fourni et que je sélectionne dans l'arborescence le driver correspondant à mon OS (Seven 64 pour info), j'ai le message "Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme".

Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Bonne soirée.

Essais d'installer ces drivers là : http://files.archos.com/recovery/tools/FlashTool.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des "petites" questions techniques sur le process de démarrage d'android, entre autre sur cette tablette a base de RK ainsi que sur vos ROM alternatives.

Si j'ai bien compris la séquence de boot à la mise sous tension ca se passe comme ca:

1) La tablette comporte qui miniboot intégré en dur (flash protégé?).

1a) La commence une interrogation: est ce la qu'est testé/géré le passage en rockusb ou dans le loader.bin).

2) Le Loader test si le Vol+ est pressé, si NON passage en 2b): 

2a) Test Si USB présent  : si NON passage en 3), si OUI passage en "LOADER" RK (rocksub Device)

2b) Si usb : passage en chargement batterie, si NON passage en 3)

3) Le miniboot charge de la flash le Loader (le .bin dans les outils de dev) et le lance.

3a) Loader charge le Parameter pour connaitre entre autre la combinaison de boutons pour le mode recovery ainsi que les arguments pour le kernel (dont le partitionnement) ainsi que son adresse de chargement

4) Chargement du kernel.img

5) Test Vol+ (d'après le Parameter:RECOVERY) : Si OUI: chargement du initrd 'recovery.img' et passage en 7); si NON chargement du initrd boot.img et pasage 6)

6) Le kernel se lance avec le initrd de boot.img puis android démarre pour de bon, avec chargement de system puis toutes les autres partitions

7) Le kernel se lance avec le initrd de recovery, charge la partition Misc : en fonction du contenu lance une opération automatique ou passe la main à l'utilisateur.

 

[Questions]

a) Est-ce que le mode "LOADER" (rockusb Device) est géré par le Rx*loader.bin ou par le loader intégré en dur ? Je penche pour ce point puisqu'on peut forcer la tablette à passer dans le mode après l'utilisation d'un mauvais loader.bin et en bloquant l'accès à la flash (post sur ce forum). Dans ce cas on peut toujours s'en tirer quoi qu'on fasse du moment que l'on a un firmware.img

b ) Le partitionnement est utlisé par 2 partie : le kernel bien sur mais aussi le loader pour savoir ou prendre le kernel et les initrd boot ou recovery. Question est-ce qu'il analyse la ligne CMDLINE pour connaitre le partitionnement ? En fait pour vos repartitionnement est-ce qu'il "suffit" de modifier ce Parameter, de reflasher Parameter, toutes les partitions qui ont changés de place et wiper User & UserData qui ont changé de taille ?

c) J'avais vu dans un autre poste que vous aviez besoin du loader. Est-ce pour refaire un firmware.img qui apparemment nécessite le loader.bin, ce firmware.img facilitant la tache de reflashage pour nous autrse (avec un effacment complet de la flash et donc aussi du loader.bin)

d) Qu'est que l'IDB

e) Ou est stocké le numéro de série de la tablette (c'est l'IDB ?)

f)  Avez vous des liens références pour cette partie systeme

 

G) Avez des outils équivalents (surtout de RKAndroidTool: lecture/ecriture flash) pour les Broadcom (bcm23550) : j'ai une tablette qui m'agace avec un partitionnement encore plus restreint sur UserData que la CDisplay ! Je sais que ce qui est vrai pour RK ne l'est pas obligatoirement pour BCM.

 

Plein de questions ! Si vous avez un peut de temps pour me répondre... Peut être ca permettra à d'autre de comprendre ce machin.

 

Merci

Modifié par MozisII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops : Je te remercie pour le lien. Avec cette nouvelle version du driver, il y a du mieux car mon OS indique que le périphérique a été installé.

Sauf que lorsque je vais dans "Gestion des périphériques", j'ai une nouvelle erreur : "votre périphérique n'a pas pu démarrer correctement (code 10)".

J'ai redémarré mon PC et ma tablette, toujours le même message.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais répondre à aucune de tes questions, @@bernado82 le faira mieux que moi.

En revanche je n'ai pas compris la question a). (possible qu'il manque un mot) :

(...) Je penche pour ce point puisqu'on peut forcer la tablette à passer dans le mode après l'utilisation d'un mauvais loader.bin et en bloquant l'accès à la flash (post sur ce forum)

"forcer la tablette à passer dans le mode"... Le mode quoi ?

@@Oops : Je te remercie pour le lien. Avec cette nouvelle version du driver, il y a du mieux car mon OS indique que le périphérique a été installé.

Sauf que lorsque je vais dans "Gestion des périphériques", j'ai une nouvelle erreur : "votre périphérique n'a pas pu démarrer correctement (code 10)".

J'ai redémarré mon PC et ma tablette, toujours le même message.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci

As tu essayé de changer de port usb ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...